La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
erick.b a écrit :
en attendant le score du parti d 'extreme gauche n'est pas trés rassurant non plus, d'autant plus que face à leur responsabilité ils ont fait volte face , juste bon à gueuler , par contre des qu'il s'agit de rentrer dans le concret et de proposer des solutions il n'y a plus personne, les couillons qui votent Melanchon en france feraient bien d'en prendre de la graine

Si tu parles de Syriza, tu te trompes lourdement, c'est un parti tout ce qu'il y a de plus normal, rien a voir avec le sovietisme des KKE par exemple.
Plutot oriente vers la souverainete de la grece, on le qualifierait en France de gaullisme-tres-social. C'est d'ailleurs pas pour rien que le parti est soutenu par d'anciens resistants comme Manolis Gleizos !
Quand au volte face, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, Tsipras a tente de constituer son gouvernement, sans succes. Leur propositions sont concretes, et plutot bien ficelees !

Donc vraiment, je ne vois pas de quoi tu parles !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mr Park
erick.b a écrit :

Ca à l'air d'emmerder pas mal de monde sur ce forum , qu'il est existe des points de vues differents de la bien-pensance gcommienne habituelle, alors si ca ne te derange pas, je continuerai tant que j'en ai envie d'avancer mes opinions

Ca ne m'emmerde pas, au contraire c'est important d'avoir des contradicteurs. Mais toi tu ne racontes que des conneries dignes de la propagande anti-coco primaire (bientôt ce sera "attention, ils MANGENT les enfants ").

Fxdfxd juste ci-dessus le prouve d'ailleurs, mais toi tu entends "gauche de la gauche" et dans le doute tu dégoupilles une grenade.

Et sinon tu entends quoi par "abréger l'agonie de la Grèce"?
Azazello
fxdfxd a écrit :
Leur propositions sont concretes, et plutot bien ficelees !

Ils proposent quoi exactement?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je vais tenter de te trouver le programme en anglais !
Mais ca risque de pas te plaire hein , c'est dans l'esprit de la grece antique, un etat fort, et une forte participation du peuple au fonctionnement de l'etat.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
erick.b a écrit :
en attendant le score du parti d 'extreme gauche n'est pas trés rassurant non plus, d'autant plus que face à leur responsabilité ils ont fait volte face , juste bon à gueuler , par contre des qu'il s'agit de rentrer dans le concret et de proposer des solutions il n'y a plus personne, les couillons qui votent Melanchon en france feraient bien d'en prendre de la graine

Ça c'est tout sauf une opinion c'est un injure...

[EDIT MODERATION JMR : il me semble que le sujet de la grèce est suffisament interessant pour qu'on évite de s'invectiver. Si vous vous documentiez sur les cycles économiques longs Kondratiev / Juglar / Schumpeter / Von mises vous n'en seriez pas à vous étonner que les partis extrèmes montent. Ces phénomènes sont décrits depuis belle lurette. Essayons d'élever le débat.]
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Mai 2012, 18:53
Tiens je n'avais jamais vu quelqu'un avancer une relation entre les cycles économiques à la Juglar & Kondratiev, et les partis politiques au pouvoir.

Si la personne qui a écrit ça pouvait apporter des précisions, cela m'intéresse !
Bêêêh
Olivier
Il y a ce type d'analyse dans un livre de Loïc Abadie:

J'en parle de mémoire, je n'ai plus le livre sous les yeux: il y a un tableau synthétique qui reprend les cycles économiques tels que décrits par Kondratieff, en mettant également en parallèle les types de systèmes politiques - et chose encore plus troublante -, les courants culturels dominants, on s'aperçoit que tout est extrêmement lié et interdépendant. Par contre je ne sais pas si ces rapprochements sont déjà du fait de Kondratieff ou bien si c'est une extrapolation d'Abadie (ou encore d'un autre économiste).
Invité
  • Invité
Mr Park a écrit :
erick.b a écrit :

Ca à l'air d'emmerder pas mal de monde sur ce forum , qu'il est existe des points de vues differents de la bien-pensance gcommienne habituelle, alors si ca ne te derange pas, je continuerai tant que j'en ai envie d'avancer mes opinions

Ca ne m'emmerde pas, au contraire c'est important d'avoir des contradicteurs. Mais toi tu ne racontes que des conneries dignes de la propagande anti-coco primaire (bientôt ce sera "attention, ils MANGENT les enfants ").

Fxdfxd juste ci-dessus le prouve d'ailleurs, mais toi tu entends "gauche de la gauche" et dans le doute tu dégoupilles une grenade.

En Grèce et en France la gauche est arrivée au pouvoir en faisant croire que l'on pouvait se passer de la rigueur, de l'austérité et des réformes structurelles d'économies du train de vie de l'Etat permettant de revenir à l'équilibre
La lutte des classes (faire payer les riches) est un signal très fort de délocalisation et de fuite fiscale et ni les recettes prévues ni les emplois ne seront au rendez-vous
A l'investissement économiquement productif préfère le déficit budgétaire des postes de dépenses en surnombre qui ne servent qu'à nantir les membres du clan. Par contre l'augmentation de la dette va être pâyée par le reste du peuple français
Cette politique a échoué partout et déjà sous MITTERAND avec comme résultats 3 à 4 millions de chômeurs supplémentaires, une baisse du pouvoir d'achat, des dépenses récurrentes dont nous subissont encore les effets et une dette abyssale
A l'intérêt général la gauche préfère favoriser son clan (ceux qui vivent du travail des autres via les impôts) quitte a faire imploser l'Europe et l'Euro : La gauche sera entièrement responsable de la misère humaine et sociale qui en résultera
popopopom
C'est de la pure connerie cette théorie des cycles. C'est bon pour alimenter les livres scolaires pour endoctriner la jeunesse. On est tout simplement à la fin d'une civilisation, le modèle capitaliste ayant été poussé à bout. (il y a eu des précédents dans l'histoire mais la science et la découverte de nouvelles ressources a permis de redémarrer la machine capitaliste).
Je recommande "l'argent, mode d'emploi" de Paul Jorion pour la théorie du fonctionnement des banques et de la monnaie. Ou "le capitalisme à l'agonie".

Sinon pour revenir, les grecs nous coutent rien mais le système financier oui. c'est son disfonctionnement à organiser et garantir les mouvements d'argent (par le biais de ses assurances sans prise de position) qui ont engendré ces taux d'usuriers. Sans parler du mélange banque d'investissement/banque de dépot qui transfère immédiatement la dette sur le peuple et non sur les actionnaires, les pratiques douteuses des organismes de vérification des fraudes, la délocalisation de capitaux (et leur imposition quasi nulle)...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mai 2012, 00:42
Mais non puisque le Monsieur t'a expliqué que c'était la gauche qui pompait l'argent du travail par les impôts.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
stach stach
erick.b a écrit :
Mr Park a écrit :
erick.b a écrit :

En Grèce et en France la gauche est arrivée au pouvoir en faisant croire que l'on pouvait se passer de la rigueur, de l'austérité et des réformes structurelles d'économies du train de vie de l'Etat permettant de revenir à l'équilibre
La lutte des classes (faire payer les riches) est un signal très fort de délocalisation et de fuite fiscale et ni les recettes prévues ni les emplois ne seront au rendez-vous
A l'investissement économiquement productif préfère le déficit budgétaire des postes de dépenses en surnombre qui ne servent qu'à nantir les membres du clan. Par contre l'augmentation de la dette va être pâyée par le reste du peuple français
Cette politique a échoué partout et déjà sous MITTERAND avec comme résultats 3 à 4 millions de chômeurs supplémentaires, une baisse du pouvoir d'achat, des dépenses récurrentes dont nous subissont encore les effets et une dette abyssale
A l'intérêt général la gauche préfère favoriser son clan (ceux qui vivent du travail des autres via les impôts) quitte a faire imploser l'Europe et l'Euro : La gauche sera entièrement responsable de la misère humaine et sociale qui en résultera

...toi t'as encore la gueule de bois des élections
Azazello
Kreuzberg a écrit :

C'est assez fendard (involontairement) quand on sait la "pocket of resistance" (résistance à quoi d'ailleurs, elles sont où les baisses de dépenses en France et aux US?) , PK himself recommande de simuler une invasion d'aliens pour relancer l'économie mondiale... (niveau crédibilité il se pose là il faut l'admettre...)
Kreuzberg
[quote="Azazello"
C'est assez fendard (involontairement) quand on sait la "pocket of resistance" (résistance à quoi d'ailleurs, elles sont où les baisses de dépenses en France et aux US?) , PK himself recommande de simuler une invasion d'aliens pour relancer l'économie mondiale... (niveau crédibilité il se pose là il faut l'admettre...)[/quote]

La mauvaise foi (ou la bêtise ?) a un charme très discret et surtout très passager.
Azazello
Selon les chiffres de l'INSEE, en France les dépenses ont augmenté de 2,1% en 2011 (par rapport à 2010) pour atteindre 1118,5 milliards d'euros (record historique bien sur).
Je suppose que l'Insee est bête et de mauvaise foi.
M.Twirly
j'ai reçu un tract de ça dans ma boite aux lettres pour les législatives : ça correspond au topic aussi donc je le mets là aussi.

En ce moment sur backstage...