La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 09 Mai 2012, 22:07
Quelle est la réaction en Grèce face à ces élections ? Qu'en dit le public ? Que reste-t-il aux Grecs pour lutter contre le fascisme ?
YAPOUSSIE
J'ai bien peur de connaitre la réponse ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kreeg a écrit :
Quelle est la réaction en Grèce face à ces élections ? Qu'en dit le public ? Que reste-t-il aux Grecs pour lutter contre le fascisme ?

Pas grand chose, comme d'hab les gens ne se rendent pas vraiment compte.
Pour eux ce sont juste des mecs un peu plus nationalistes que les autres ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
Le plus marrant c'est que depuis longtemps ce parti se joint a la police, pour casser du manifestant !
On trouve tout un tas de videos a ce sujet !

http://www.facebook.com/photo.(...)eater

Donc les mecs votent pour un partis qui leur promet la fin de l'austerite, mais qui en meme temps tappent sur les manifestant qui protestent contre l'austerite ... la logique meme !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Le Heyd
Comment un parti comme l'aube dorée peut être légal?
stach stach
ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ça n'a l'air d'affoler personne en haut-lieu...
l'europe sort à peine de la seconde guerre mondiale (sur l'échelle de l'histoire bien sûr), et accepte encore des "partis" de ce type...
ce n'est pas comme si on ne savait pas ou cela mène

edit : doublon au même moment avec heyd!
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
stach stach a écrit :
ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ça n'a l'air d'affoler personne en haut-lieu...
l'europe sort à peine de la seconde guerre mondiale (sur l'échelle de l'histoire bien sûr), et accepte encore des "partis" de ce type...
ce n'est pas comme si on ne savait pas ou cela mène

edit : doublon au même moment avec heyd!

En même temps je trouve qu'avec la montée et la banalisation du racisme en Europe + crise économique...il y a dans l'air une ptite ambiance années 30...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mai 2012, 23:02
fxdfxd a écrit :
Kreeg a écrit :

Pas grand chose, comme d'hab les gens ne se rendent pas vraiment compte.
Pour eux ce sont juste des mecs un peu plus nationalistes que les autres ...

-fx
A peine une génération après la fin de la dictature c'est décevant, très décevant.
fxdfxd
  • fxdfxd
Le seul petit espoir possible, c'est qu'a priori pas mal de gens ont votes pour eux en meconnaissance de cause, mais ne souhaitent plus renouveller l'experience en cas de 2e tour !

Beaucoup de gens ont votes "parce que tout le monde en parle", par rejet, mais ont declare avoir vu le vrai visage du parti entre temps, avec toute la "pub" qui a ete faite autour d'eux.

Maigre espoir, mais qui sait ...
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
stach stach
fxdfxd a écrit :
Le seul petit espoir possible, c'est qu'a priori pas mal de gens ont votes pour eux en meconnaissance de cause, mais ne souhaitent plus renouveller l'experience en cas de 2e tour !

Beaucoup de gens ont votes "parce que tout le monde en parle", par rejet, mais ont declare avoir vu le vrai visage du parti entre temps, avec toute la "pub" qui a ete faite autour d'eux.

Maigre espoir, mais qui sait ...
-fx

je suis plus pessimiste sur ce point ...
les gens qui sont prets à voter pour ça "par rejet" sont prets à voter pour ça... ni plus, ni moins

faisons le parallèle en france...

le coup du "rejet" n'est qu'un prétexte
Invité
  • Invité
en attendant le score du parti d 'extreme gauche n'est pas trés rassurant non plus, d'autant plus que face à leur responsabilité ils ont fait volte face , juste bon à gueuler , par contre des qu'il s'agit de rentrer dans le concret et de proposer des solutions il n'y a plus personne, les dindons qui votent Melanchon en france feraient bien d'en prendre de la graine
Mr Park
T'en as pas marre avec tes avis tout faits?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Mai 2012, 12:40
erick.b a écrit :
en attendant le score du parti d 'extreme gauche n'est pas trés rassurant non plus, d'autant plus que face à leur responsabilité ils ont fait volte face , juste bon à gueuler , par contre des qu'il s'agit de rentrer dans le concret et de proposer des solutions il n'y a plus personne, les couillons qui votent Melanchon en france feraient bien d'en prendre de la graine

T'es deg' que Bayrou se soit fait roulé dessus ?
Bêêêh
Invité
  • Invité
Mr Park a écrit :
T'en as pas marre avec tes avis tout faits?

Ca à l'air d'emmerder pas mal de monde sur ce forum , qu'il est existe des points de vues differents de la bien-pensance gcommienne habituelle, alors si ca ne te derange pas, je continuerai tant que j'en ai envie d'avancer mes opinions

. Quand à la Grèce, il aurait mieux valu abrégé son agonie plutôt que la tenir sous perfusion, ce qui a un coût très élevé. Et que les grecs assument leur vote, type caca nerveux, comme nous nous devrons assumer le notre.
fxdfxd
  • fxdfxd
erick.b a écrit :
en attendant le score du parti d 'extreme gauche n'est pas trés rassurant non plus, d'autant plus que face à leur responsabilité ils ont fait volte face , juste bon à gueuler , par contre des qu'il s'agit de rentrer dans le concret et de proposer des solutions il n'y a plus personne, les couillons qui votent Melanchon en france feraient bien d'en prendre de la graine

Si tu parles de Syriza, tu te trompes lourdement, c'est un parti tout ce qu'il y a de plus normal, rien a voir avec le sovietisme des KKE par exemple.
Plutot oriente vers la souverainete de la grece, on le qualifierait en France de gaullisme-tres-social. C'est d'ailleurs pas pour rien que le parti est soutenu par d'anciens resistants comme Manolis Gleizos !
Quand au volte face, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, Tsipras a tente de constituer son gouvernement, sans succes. Leur propositions sont concretes, et plutot bien ficelees !

Donc vraiment, je ne vois pas de quoi tu parles !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur backstage...