Je suis en accord avec toi Skynet .
Ce qui m'a vraiment surpris et choqué c'est :
Citation:
....la perspective de la
tirer...
.
Voilà .
Après, chacun donne son avis à sa manière et je le respecte .
Mais là la tournure de la phrase
.
A tel point qu'au début j'ai vraiment pensé 'la tirer de son état' .
Franchement on peut tous être maladroit dans ses mots mais là quand-même ... Et en plus aucune excuse ni correction style : " ooops , je me suis vraiment mal exprimé, je rectifie " faire l'amour ou autres "" .
Tirer quelqu'un, c'est péjoratif .
C'est important de parler des gens avec un minimum de respect et les mots posés sur une personne en souffrance comptent grandement .
Sinon je suis pour la liberté de parole et l'ouverture d'esprit mais avec respect de la dignité humaine.
Pour Glam > J'ai un peu relu tes posts et c'est vrai que je sens que tu n'es pas en confiance du tout sur ta relation avec cette personne, dans ce cas effectivement même si tu te cherches 'l'excuse du boulot à proximité' il faut peut-être te diriger (et le + rapide sera le moins douloureux) vers un éloignement affectif ... Surtout vu la description que tu fais d'elle : elle refuse de se soigner, elle s'en va quand elle te possède et revient quand elle te perd, violence etc ...
Amha il faut vraiment qu'elle aie une volonté de s'en sortir par des soins professionnel .
Sinon c'est aller dans le mur ... Non ?