paddypat a écrit :
je compatis à tout ça et te souhaite vivement de trouver la solution la plus constructive pour vous deux.
pour certains commentaires au dessus c'est à vomir, ce n'est pas limite, c'est à vomir......
+1 . A vomir .
J'ai eu ce problème de dépression chronique avec des épisodes très Bordeline .
Aujourd'hui ça va mieux grâce à une médication adaptée mais je suis en AAH et ne peut travailler .
j'ai ça depuis mes 17 ans et j'en ai 48 .
J'ai connu une femme à mes 22 ans, superbe , gentille, intelligente mais malade elle aussi .
Tout le monde ne nous donnait pas 6 mois ensemble encore moins 1 an .
Nous avons travaillé chacun de notre coté (psy/chiatres/chologues / hospitalisations HP) , il y a eu des bas et aussi des hauts . Aujourd'hui nous allons beaucoup mieux, avec un traitement et RV chez un psy dès qu'on sent que un décompense . Nous sommes heureux . Nous avons appris à gérer et anticiper les crises .
Ca fait 26 ans que nous sommes ensemble ... Nous n'avons pas eu d'enfants et alors ?
26 ans , quand on nous en donnait pas 6 mois ...
Nous jouons de la musique ensemble, elle batterie/chant et moi guitare/chant et nous sommes HEUREUX et je suis sûr globalement plus que la plupart des amis ou connaissances en couple avec gamins/maison/bagnoles/boulots qui se séparent et divorcent dans des conditions de haines et déchirement mais qui de toutes facons font souffrir leur progéniture .
Et quand je me dis que c'est ceux-là qui nous faisaient morale et conseils pour nous
, et qui maintenant nous appellent pour nous raconter le malheur de leur vie ...
Chacun est différent dans la maladie et personne ne peut préjuger de la tournure que ca peut prendre .
En tous cas cela fait très peur à ceux qui ne vivent pas ça et c'est pour cela qu'ils auront tendances à 99% à vouloir se protéger ou par transfert protéger quelqu'un qui leur annonce ce que tu dis Glam . Tout ce qui touche au mental fait PEUR
Mon avis : fait comme tu le sens, vraiment . Tu sauras aussi quand il faudra changer de route si cela s'impose (t’inquiète, si tu es un peu entouré il y aura assez de gens pour t'y encourager) , les médecins et le personnel médical/social sauront aussi t'aiguiller .
Fais toi confiance et fais lui confiance sinon arrête .
Mon histoire fait peut-être partie des exceptions (qui confirment ...) mais elle a valu le coup d'être vécue !