flomarceau a écrit :
L'astuce du père flo :
Je pense à vous mes amis, je pense à vous car nous sommes déjà mercredi, qui dit mercredi dit qu'il ne reste que 2 jours avant le WE, et que vous devez déjà penser à la soirée que vous allez passer vendredi ou samedi.
J'imagine bien que vous ne manquerez pas de consommer moults boissons alcoolisées, et que le lendemain votre pauvre petit ventre ait du mal à manger autrement qu'hypocalorique...
Donc, revenons sur les propriétés magiques de l'eau, et préparons un blanc de dinde sauté ac son petit jus de viande.
Ingrédients :
Un blanc de dinde
Un peu d'eau
Matériel :
Une poele
On fait chauffer la poele, et on y saisit le blanc de dinde. Une fois coloré des deux cotés, on déglace à l'eau (environ à la moitié du blanc de dinde), et on laisse finir de cuire. Laissez donc l'eau réduire de moitié, et vous aurez un blanc de dinde moelleux, tendre, ac sa petite sauce et cuit sans aucune graisse. Tout ca pour vos petits estomacs fragiles de lendemain de chouille.
Le père flo reviendra pour de nouvelles aventures
Pour une recette plus maligne deglacer avec du jus de veau (knor en fait de tres bon)
oignons dans la matiere grasse des lardons (si'ilfont frit dans l'huile c'est deg)