flomarceau a écrit :
Bon ben donc c'est que je me suis pas fait arnaquer ^^
@ slider :
Sauter, c'est simplement faire cuire dans une sauteuse (une poele à large rebord) ac une matière grasse un aliment pour le faire "crouter" et avoir du gout (la réaction de maillard si ca t'intéresse de faire un peu de sciences). Ca permet aussi aux sucs de "coller" au fond de la sauteuse dans le but de déglacer par la suite.
Et une concassée de tomates, c'est cuire des tomates mondées (pelées), coupées en dés et épépinées au beurre, très doucement, ac un couvercle en papier sulfurisée (ac un trou au centre, une cheminée) pour que l'humidité naturelle de la tomate finisse par rendre tout ceci onctueux. Si on veut utiliser pour une sauce, on détend ac un coup de flotte en fin de cuisson.
bon, j'ai suivi tes conseils. Pas a la lettre, mais j'ai bien pris soin de teminer la cuisson du boeuf dans le jus, rajouté un peu de pinard a la sauce et laisser évaporer le surplus d'eau obtenu par la suisson de la viande et des tomates.
résultat: absolument rien a voir avec ma "recette" originelle. Bien plus de saveur, la viande n'est plus du tout seche et le gout des oignons et de l'ail est bien plus répandu dqns toute la sauce. meme pas besoin d'arroser le tout de fromage rapé pour essayer d'obtenir un semblant de goût! c'est génial.
Ca me donne envie d'aller plus loin!