La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 29 Juil 2020, 10:08
Ben olives-moulin-huile

PLATEAU DE MEZZÉS

LABNEH

1 2/3 lbde yogourt grec nature (contenant au moins 2 % de gras)
Sel, au goût
BOULES DE LABNEH
1/2 lbde Labneh maison ou du commerce
Garnitures au choix : zaatar, mélange de menthe fraîche finement hachée et zeste de citron, graines de nigelle ou graines de sésame grillées (noires ou blanches), ou sel
Huile d’olive

BOULETTES D’AGNEAU ET DE NABULSI

1/2 lbd’agneau haché
1/4 tassede fromage Nabulsi Cedar, râpé
1 c. à soupede persil italien, finement haché
1/4 c. à théde cumin moulu
1gousse d’ail, dégermée et finement hachée
POIVRONS MINIATURES FARCIS AU FROMAGE BALADI
1 tassede fromage Baladi, finement émietté ou râpé
2 c. à soupede persil italien, finement haché
2 c. théde menthe fraîche, finement hachée
1 c. à théde graines de nigelle ou de graines de sésame noir
6poivrons miniatures doux sucrés, coupés en deux sur la longueur
Huile d’olive

PLATEAU DE MEZZÉS

Pains pitas, coupés en triangles ou mini pains pitas
Houmous
Concombres et crudités (tomates cerises, radis, carottes)
Olives
Légumes marinés (artichauts, poivrons grillés, aubergines)
Feuilles de vignes farcies

LABNEH

Tapisser une passoire fine de 2 couches de coton à fromage. Placer la passoire sur un bol profond.
Mélanger le yogourt grec avec une bonne pincée de sel. Transférer le mélange dans la passoire préparée. Refermer les bords du coton à fromage et nouer avec une ficelle pour bien serrer et presser le mélange. Réfrigérer dans la passoire préparée au moins 8 heures pour qu’un maximum d’eau s’en écoule.
Quand le labneh est épais et crémeux, il est prêt. Goûter le labneh et ajouter plus de sel au besoin. Réserver la moitié du labneh pour en faire des boules de labneh.
Pour servir : étaler le labneh dans un petit bol. Verser un bon filet d’huile d’olive et saupoudrer d’épices. Servir sur le plateau de mezzés.

BOULES DE LABNEH

Vérifier la consistance du labneh, s’il n’est pas assez ferme pour former des boules, tapisser une passoire fine de 2 couches de coton à fromage et placer la passoire sur un bol profond. Placer le labneh dans la passoire préparée. Refermer les bords du coton à fromage et nouer avec une ficelle pour bien serrer et presser le mélange. Réfrigérer dans la passoire préparée pendant quelques heures.
Quand le labneh est assez ferme, à l’aide d’une cuillère à soupe, former en boules (10 à 12 boules). Rouler les boules de labneh dans l’une des garnitures suggérées pour bien les enrober. Réfrigérer dans un contenant hermétique.
Pour servir : placer les boules de labneh sur une petite assiette et arroser d’un filet d’huile. Saupoudrer avec un peu de sel. Servir sur un plateau de mezze avec des cure-dents.

BOULETTES D’AGNEAU

Préchauffer le four à 220 ºC (425 ºF).
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. À la main, façonner des boulettes d’environ 2,5 cm (1 po) de diamètre (12 à 14 boulettes).
Disposer les boulettes sur une plaque de cuisson. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes, en retournant les boulettes à mi-cuisson, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et cuites.
Pour servir : placer les boulettes d’agneau sur une petite assiette. Servir les boulettes chaudes avec des cure-dents, accompagnées d’autres mezzés.

POIVRONS MINIATURES FARCIS AU FROMAGE BALADI

Préchauffer le four à 220 ºC (425 ºF). Recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin.
Trancher chaque petit poivron en deux et retirer les graines. Placer les poivrons sur la plaque préparée.
Dans un bol, mélanger le fromage, le persil, la menthe, et les graines de sésame. Saler et poivrer. Remplir chaque demi-poivron avec le mélange. Arroser les demi-poivrons avec un filet d’huile d’olive. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les poivrons soient bien cuits et que la garniture commence à dorer.
Pour servir : servir les poivrons farcis chauds accompagnés d’autres mezzés.

PLATEAU DE MEZZÉS

Sur une grande planche ou une grande assiette, placer le bol de labneh préparé, l’assiette de boules de labneh, le bol de boulettes d’agneau, et les poivrons farcis. Remplir l’espace restant avec des triangles de pains pitas, un petit bol de houmous, des concombres libanais, des crudités, des olives, des légumes marinés et des feuilles de vignes farcies.
SUGGESTION
Choisir un yogourt grec avec le plus de gras pour un labneh plus goûteux et décadent.
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 29 Juil 2020, 10:11
bobofran a écrit :
lp57 a écrit :
bobofran a écrit :
Putain c'est dur, je me suis mis au régime depuis 10 jours et tes images sont un acte de barbarie !

Bah tu en manges un avec une salade fraîche ça va ...

Édit : avec mes falafels je mets quand faire ce peu des concombres et de la ciboulette coupés très fins ... C'est bon ❤️

Oui c'est juste que je fais un regime "hardcore" pour perdre rapidement.

5 KG en en semaine. Encore 2 et demi et j'aurais le poids que j'avais quand j'ai rencontré ma femme il y a 10 ans ...

Par contre c'est 2 bouffes en mode masha dans la semaine et le reste du temps keudalle, genre des salade de choux ou une petite boite de haricots verts. D'ailleurs c'est dingue commet l'estomac s'habitue rapidement.

Dès que je suis sec, un coup de sport et je serai près pour les soirées étudiantes à la rentrée lol !

J'ai pensé à toi en postant les recettes des Mezzés traditionnels
bobofran
Ben justement, hier soir on s'est fait du libanais ...Falafels, Samousseks, fatayers et avec crème d'ail; homous et du chevre poellé que je ne connaissais pas ...

Mon frère est marié à une libanaise depuis 25 ans, je connais bien le sujet !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Saddakoh
Voilà, là ça pète bravo!

J'avoue n'avoir jamais eu le courage d'en faire moi-même, par contre je m'en pète le bide dans un resto! (version vege)
bobofran
Saddakoh a écrit :
Voilà, là ça pète bravo!

J'avoue n'avoir jamais eu le courage d'en faire moi-même, par contre je m'en pète le bide dans un resto! (version vege)

En fait il faut beaucoup d'ingrédients et de minutie.

Pour le régime je vous conseille la salade fatouche ou en accmpagnement. C'est pas hyper connu mais c'est très light.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 29 Juil 2020, 10:33
Magnifique plateau de Mezze ! J'ai fait une capture de la recette bien détaillée.

Merci Lp57.
Le bonheur rangé dans une armoire
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 29 Juil 2020, 10:33
Saddakoh a écrit :
Voilà, là ça pète bravo!

Tu mets à contribution tes gamins
C'est vrai que c'est long, en général je préfère me taper à faire des tapas, en terme de créativité tu peux vraiment laisser libre cours à ton imagination (bon pas trop débordante quand même ).
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 29 Juil 2020, 10:37
bobofran a écrit :
Ben justement, hier soir on s'est fait du libanais ...Falafels, Samousseks, fatayers et avec crème d'ail; homous et du chevre poellé que je ne connaissais pas ...

C'est ton régime qui doit pas aimer ta belle soeur

C'est vrai que c'est long à faire, d'autant quand tu n'es pas libanais car, dans les apéros chacun méne des éléments, ce qui fait qu'il peut y avoir beaucoup de choses différentes, et au final un fabuleux mélange de senteurs et de saveurs.
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 29 Juil 2020, 10:37
Sola a écrit :
Magnifique plateau de Mezze ! J'ai fait une capture de la recette bien détaillée.

Merci Lp57.

Saddakoh
lp57 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Voilà, là ça pète bravo!

4 ans et 10 mois, non je ne préfère pas
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 29 Juil 2020, 10:47
Saddakoh a écrit :
lp57 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Voilà, là ça pète bravo!

4 ans et 10 mois, non je ne préfère pas

Le petit dernier passe encore, mais pour ton grand, comme je le dis toujours à mon petit dernier depuis qu'il marche : AU-TO-NO-MIE !
Saddakoh
Ah oui il est autonome, même trop parfois, mais j'aime autant manger quelque chose de bon!
bobofran
lp57 a écrit :
bobofran a écrit :

C'est vrai que c'est long à faire, d'autant quand tu n'es pas libanais car, dans les apéros chacun méne des éléments, ce qui fait qu'il peut y avoir beaucoup de choses différentes, et au final un fabuleux mélange de senteurs et de saveurs.

Je me souviendrai toujours lorsqu'ils nous on reçu pour présenter les 2 familles à un réveillon de noel ... repas traditionnel, 24 plats !

Ma belle soeur m'a appris quelques trucs, je maitrise pas mal le houmous ou le moutabal. Il faudra que j'essaie les beignets un de ces 4 ...

Mais ouais, c'est pas super régime et comme s'est bon, on vite fait de se péter le bide !

Saddakoh a écrit :
Ah oui il est autonome, même trop parfois, mais j'aime autant manger quelque chose de bon!

Ma fille de 4 ans et demi participe, elle épluche les patates et les pommes ... Et t'as pas intérêt à le faire à sa place ! : )

lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 29 Juil 2020, 11:02
Je mettrais une recette de tomates provençales qui déboite demain avec beignets (un peu de gras quant même) de fleurs de courgettes avec sauce yahourt persillée pour éliminer
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 29 Juil 2020, 11:05
bobofran a écrit :
lp57 a écrit :
bobofran a écrit :

Je me souviendrai toujours lorsqu'ils nous on reçu pour présenter les 2 familles à un réveillon de noel ... repas traditionnel, 24 plats !

Ma belle soeur m'a appris quelques trucs, je maitrise pas mal le houmous ou le moutabal. Il faudra que j'essaie les beignets un de ces 4 ...

Mais ouais, c'est pas super régime et comme s'est bon, on vite fait de se péter le bide !

Saddakoh a écrit :

Ma fille de 4 ans et demi participe, elle épluche les patates et les pommes ... Et t'as pas intérêt à le faire à sa place ! : )

Ah oui elle est dégourdie
Moi j'ai un grand qui juste m'observe mollement quand je lui demande de m'aider, par contre niveau estomac c'est pire qu'un trou noir
Le petit dernier est plus volontaire, et du coup il apprend ...
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 29 Juil 2020, 11:06
Saddakoh a écrit :

En ce moment sur backstage...