La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Bah oui mais moi j'y tiens au cumin dans le chili !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Colonel Blues a écrit :
Bah oui mais moi j'y tiens au cumin dans le chili !!!
c'est obligé d'en mettre, sinon ce n'est pas le même gout.
Un collègue rajoutait du vin à la recette, et laissait mijoter le tout.
manulonch
Blow Up a écrit :
C'est bien ce que je pensais (vu les plats proposés), parler de cuisine et de saveurs sur ce topic, c'est un peu comme parler de peinture avec des daltoniens.


C'est comme parler rendu sonore à un guitariste.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour upper le topic, gateau au chocolat du jour, un classique mais qui fait toujours son petit effet au dessert
Blow Up
Le dessous de plat en forme de corps de PRS.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
La cuisine c'est vraiment un truc de bourgeois, l'ouvrier qui ouvre sa gamelle ne s'attend pas à trouver du bio acheté dans le quartier bobo de Masha ou du copié-collé des visuels "culinaires" des émissions de M6

M'etonne que Blow up traine par ici ...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Le dessous de plat en forme de corps de PRS.

Les Paul Junior DC
Le gabarit utilisé pour celle que je me suis fabriquée
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
La cuisine c'est vraiment un truc de bourgeois, l'ouvrier quand il ouvre sa gamelle et ne s'attend pas à trouver du bio ou du copié-collé des visuels "culinaires" des émissions de M6

M'etonne que Blow up traine par ici ...

Il traîne partout (même sur le topic cycliste) pour pas louper une occasion de faire son grincheux
BluesBarbu
Hier j'ai voulu regarder une émission culinaire pendant ma séance de sport, histoire de ne pas mourir idiot.

J'ai regardé le replay d'un "Diner presque parfait".

Tout ce que j'ai retenu c'est qu'une candidate disait d'une autre "qu'elle a l'habitude d'avoir des saucisses dans la bouche" et qu'une autre disait "qu'elle devrait enlever la serpillière qu'elle a sur le dos"
Colonel Blues
Malheureusement c'est de la trash tv, c'est pas une émission culinaire…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #445
  • Publié par
    Masha
    le 02 Nov 2019, 10:19
Colonel Blues a écrit :
Sinon, Masha, fait tomber la recette de tes petits entremets !!!


C'est une recette que j'ai retravaillée mais qui m'appartient pas, j'ai pas l'autorisation de la diffuser. Sorry


Pour me faire pardonner, si tu veux une recette d'entremet chic, élégant et pas trop compliqué :


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Hier soir recette improvisée de gratin de butternut / pommes de terre sur lit de lardons olives et champignons.
C'est moins beau que l’entremet de Masha mais tellement savoureux et facile à faire (et de saison) !

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #447
  • Publié par
    Masha
    le 06 Nov 2019, 13:05


Mais ça devait être très bon


De mon côté, j'ai fait encore pire lundi soir : un sandwich avec du vrai pain complet, du boeuf séché, du comté, de la mâche, de la pomme verte, du chou blanc, de la mayonnaise au cumin, curcuma, poivre rouge, baies de Timut et... gingembre

C'était extrêmement bon
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #448
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 2019, 13:10
8O Bœuf et gingembre aucune chance que je tente ce truc.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #449
  • Publié par
    Masha
    le 08 Nov 2019, 13:07
Tu devrais, en enlevant ou en substituant le boeuf évidemment
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #450
  • Publié par
    fabh
    le 08 Nov 2019, 13:22
Il ne manquait plus que de la coriandre pour faire le combo parfait
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...