La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4275
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Oct 2023, 15:56
Masha a écrit :
je l'ai croisé dans le 16 la julie. clairement elle bosse son body
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Jamais burgueur , toujours tartines ! végétariennes (œuf corse)

Les tartines agrémentées d'un œuf, c'est la vie.

J'en ai fait une l'autre jour, avec une tranche de pain à la bière des Batignolles (celle mentionnée sur le topic des poivr... euh amateurs de boissons alcoolisées) et un œuf parfait, c'était exquis



Zoob a écrit :
je l'ai croisé dans le 16 la julie. clairement elle bosse son body

C'est mieux depuis que tu as edité
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4277
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Oct 2023, 12:14
Masha a écrit :
C'est mieux depuis que tu as edité
ué, je la trouve mimi et il y a déjà un topic beauf alors ...
"Et c'est tout, terminé !"
AethelBridd
La confiture de noix vertes, quel délice !

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Avec quoi tu la manges ?


Les confitures/conserves de fruits de l'Est, c'est la vie

Pommes de pin
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
AethelBridd
Masha a écrit :
Avec quoi tu la manges ?

Yaourt à la grecque au lait de brebis. Et toi ?

Je suis d'accord, les confitures et conserves des pays de l'Est, c'est extra

Et puis dans les confitures aux fruits, on peut distinguer les fruits. Par ici, c'est de plus en plus rare. Quelqu'un(e) saurait pourquoi ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ça fait très longtemps que j'en ai pas mangé, mais j'en mangerais bien avec du comté sur du pain au levain acidulé, ou dans un gâteau basque (ou breton (coucou Lao)).
Je t'envoie mon adresse

Parce que c'est plus difficile à tartiner, je pense
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
AethelBridd
Je note : acheter du Comté (ici) pour aller avec la confiture de noix vertes (venant de ). Je n'ai malheureusement pas encore reçu ton adresse, c'est plus simple que tu viennes sur Lyon

Le Comté, quel âge : 6, 12, 24 mois ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4283
  • Publié par
    Zoob
    le 25 Oct 2023, 13:25
la confiture de figue va très bien avec les fromage a pate dur je trouve
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
AethelBridd a écrit :
Le Comté, quel âge : 6, 12, 24 mois ?


Plutôt fait avec du lait de printemps ou d'été (plus goûtu), donc en ce moment 15, 18 ou 30 mois

6 mois ? La tolérance a ses limites
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Patates et panais

- Faites dorer à la poêle des patates et panais coupés en gros dés (avec la peau si possible).
- Couvrez.
- Attendez que ce soit cuit, sinon c'est pas bon.
- Réservez.
- Faites blanchir rapidement de l'oignon nouveau (partie blanche) finement ciselé.
- Remettez les légumes.
- Ajoutez de la tige de l'oignon nouveau susmentionné, du poivre rouge et de la fleur de sel.
- Mélangez rapidement.
- Servez à peu près n'importe comment, évitez juste d'en mettre sur les bords ou à côté de l'assiette.
- Mangez.
- Partagez votre expérience sur G.com.



Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #4286
  • Publié par
    Lao
    le 27 Oct 2023, 13:24
Bientôt la recette Masha de la "dinde au whisky"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Je connais la recette-blague mais je n'en ai pas d'autre à proposer, par contre ça :

https://www.ice.edu/blog/bourb(...)ecipe

C'est au maximum de la décadence (gras, sucre cuit, sel et alcool), mais extrêmement bon
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4288
  • Publié par
    Zoob
    le 27 Oct 2023, 15:16
j'aime pas le sucré
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #4289
  • Publié par
    Lao
    le 27 Oct 2023, 16:35
... au pays du diabète organisé.
L’Empire du sucre
Citation:
Ces dernières années, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer les dérives de la consommation du sucre sous toutes ses formes — et l’inadéquation des solutions proposées, comme les sodas au goût sucré, mais « sans sucre ». Ce temps de latence entre prise de conscience et politique d’action s’explique par le fait que les lobbys du sucre et de l’agro-alimentaire ont longtemps profité de la sanction scientifique, en finançant des études biaisées afin de dénoncer plutôt les effets délétères du gras sur la santé. En témoigne la découverte en 2016 de résultats complètement fabriqués publiés par une équipe de Harvard, un scandale qui souligne la mainmise de ce lobby sur la recherche scientifique.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
pask30620
Masha a écrit :
Ça fait très longtemps que j'en ai pas mangé, mais j'en mangerais bien avec du comté sur du pain au levain acidulé, ou dans un gâteau basque (ou breton (coucou Lao)).
Je t'envoie mon adresse

Parce que c'est plus difficile à tartiner, je pense


En parlant de pain, c'est de plus en plus difficile d'en trouver du bon. A croire que les Marie-Blachère, Ange, Mie Caline et autre ont tirés les artisans vers le bas.

Sinon pour en revenir aux confitures, maintenant je la fait moi-même (le pain aussi d'ailleurs). Je trouve que celle du commerce sont trop sucrées. La dernière en date, confiture de prune, qui est bonne mais dont la consistance est un peu trop liquide. J'ai pourtant essayé de jouer avec la pectine mais je n'ai pas eu le résultat escompté. L'avant dernière en date, confiture d'abricot. J'achète des fruits de saisons et je fais avec. Quand j'aurai fini mes pots de confiture de prune, je ne sais pas ce que je ferai, vu que je ne sais pas à quelle saison nous serons :-) Ouai j'ai tendance à voir trop grand. C'est pas faute d'avoir distribué de la confiture de prune autours de moi.

En ce moment sur backstage...