Masha a écrit :
Ça fait très longtemps que j'en ai pas mangé, mais j'en mangerais bien avec du comté sur du pain au levain acidulé, ou dans un gâteau basque (ou breton (coucou Lao)).
Je t'envoie mon adresse
Parce que c'est plus difficile à tartiner, je pense
En parlant de pain, c'est de plus en plus difficile d'en trouver du bon. A croire que les Marie-Blachère, Ange, Mie Caline et autre ont tirés les artisans vers le bas.
Sinon pour en revenir aux confitures, maintenant je la fait moi-même (le pain aussi d'ailleurs). Je trouve que celle du commerce sont trop sucrées. La dernière en date, confiture de prune, qui est bonne mais dont la consistance est un peu trop liquide. J'ai pourtant essayé de jouer avec la pectine mais je n'ai pas eu le résultat escompté. L'avant dernière en date, confiture d'abricot. J'achète des fruits de saisons et je fais avec. Quand j'aurai fini mes pots de confiture de prune, je ne sais pas ce que je ferai, vu que je ne sais pas à quelle saison nous serons :-) Ouai j'ai tendance à voir trop grand. C'est pas faute d'avoir distribué de la confiture de prune autours de moi.