La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #360
  • Publié par
    Masha
    le 17 Oct 2019, 12:36
Je ne rentrerai pas dans ce vulgaire concours de bistouquettes, je préfère poster ma dernière assiette flunchy



Boulettes de boeuf, sauce tomate, aubergine





En gros :

Boulettes : basse côte de boeuf hachée, persil, ail, oignon blanc confit, coriandre, un peu de chapelure sur chaque face.
Sauce tomate : coulis de tomate, un peu de sucre, sel, poivre, romarin, oignon jaune, ail (écrasé avec un presse-ail ).
Aubergine : tranches cuites dans de l'huile d'olive.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Colonel Blues
@ manu : En effet, le tarif est canon ! Si ça se tient dans le temps et que ça ne gondole pas, c'est un très bon plan !
@ Masha : Aubergine frite à l'huile d'olive, t'es au top, y'a pas mieux !
Toutefois, si tu veux éviter les peaux de tomate que je crois discerner dans ton assiette, il te suffit de les émonder (certains disent monder), c.a.d. les plonger 30 s dans l'eau bouillante puis dans l'eau glacée pour ensuite les peler facilement et n'en récupérer que la chair.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
Moi j'ai ça :
https://www.nisbets.be/fr/saut(...)/k378
ne différentes tailles, ça fait le taf.

Pour le culottage rien de compliqué, y'a quasi rien à faire.

"non compatible lave vaisselle"
Colonel Blues
Quoi !!! Denis ??? Tu mets tes poêles au lave-vaisselle ??? Hein ??? Nooooonn…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Toutefois, si tu veux éviter les peaux de tomate que je crois discerner dans ton assiette, il te suffit de les émonder (certains disent monder), c.a.d. les plonger 30 s dans l'eau bouillante puis dans l'eau glacée pour ensuite les peler facilement et n'en récupérer que la chair.

Il y a des économes exprès pour ça, tellement plus simple
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Quoi !!! Denis ??? Tu mets tes poêles au lave-vaisselle ??? Hein ??? Nooooonn…

jymetout au lave vaisselle
Colonel Blues
8O L'épluche tomate ? Je connaissais même pas ce truc ! A tester toutefois, car je suis si "tradi" que tout ce modernisme me fait un peu peur parfois…

Denis13 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Quoi !!! Denis ??? Tu mets tes poêles au lave-vaisselle ??? Hein ??? Nooooonn…

jymetout au lave vaisselle


Oui, émail, inox, toussa… mais pas l'acier brut enfin… tout de même, quoi ! Et le bon culottage des poêles, que devient-il alors ? Les détergents des lave-vaisselle sont bien trop agressifs !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ça marche très bien (sauf tomate trop mure et donc trop molle), pour même pas 10 balles faut pas se priver !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Oui, émail, inox, toussa… mais pas l'acier brut enfin… tout de même, quoi ! Et le bon culottage des poêles, que devient-il alors ? Les détergents des lave-vaisselle sont bien trop agressifs !

Mes poêles à 2 balles ont ce qu'elles méritent, et s'en portent plutôt pas trop mal !
Bon pour l'acier faut prendre de l'inox
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #370
  • Publié par
    Masha
    le 17 Oct 2019, 19:41
Colonel Blues a écrit :
@ Masha : Aubergine frite à l'huile d'olive, t'es au top, y'a pas mieux !
Toutefois, si tu veux éviter les peaux de tomate que je crois discerner dans ton assiette, il te suffit de les émonder (certains disent monder), c.a.d. les plonger 30 s dans l'eau bouillante puis dans l'eau glacée pour ensuite les peler facilement et n'en récupérer que la chair.


C'est pas des peaux de tomates, c'est des oignons


Sinon, un truc très sympa que j'ai fait ce week-end :
Un gros morceau de jambon blanc, des clous de girofle dans la peau recouverte d'un mélange rhum/miel, quelques feuilles de thym, laurier et romarin. J'ai mis tout ça au four à 210°C jusqu'à ce que ce soit bien doré.
J'ai mangé ça accompagné de raviolis au gorgonzola, c'était exquis
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
manulonch
Colonel Blues a écrit :
@ manu : En effet, le tarif est canon ! Si ça se tient dans le temps et que ça ne gondole pas, c'est un très bon plan !


C'est toujours un soucis d'épaisseur de l'acier... Si c'est trop fin ça fini par gondoler.
Tous les ans chez Aldi ils vendent un set de deux poêles acier à doubles poignées, de très bonne facture.
En fait c'est simple, en acier brut, si c'est lourd c'est bon.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #372
  • Publié par
    Masha
    le 23 Oct 2019, 17:01
Ça cuisine plus sur Backstage ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #373
  • Publié par
    Lao
    le 23 Oct 2019, 17:11
A propos ; l'ail des ours (en fait une forme d'ail sauvage) vous utilisez ?
Une recette : http://www.epicesetmoi.be/2016(...).html

On utilise souvent ça : https://www.taifun-tofu.de/sit(...)8.png (forcément, il y a du gingembre)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
Ça cuisine plus sur Backstage ?

J'ai fait une ratatouille dernièrement, très bonne après ses 4 bonnes heures de cuisson douce.
Mais bon, c'est juste une ratatouille quoi
Colonel Blues
Si si ! Tiens ce soir je fais un truc dans le registre "le plat le moins cher du monde", je ferai quelques photos et je vous dirai tout ça…

D'autre part, la saison des soupes est ouverte !
J'ai commencé avec un Velouté de Courge "Butternut", on s'est régalé !

La recette :
Ingrédients :
- 1 butternut
- une pomme de terre
- un bel oignon
- 2 gousses d'ail
- sel et poivre du moulin
- huile d'olive
- crème fraîche
Matos :
- une cocotte (fonte ou minute)
- couteaux, économe, cuillère en bois, etc…
Préparation :
- éplucher et épépiner une courge butternut (attention peau dure, ne vous blessez pas…)
- éplucher la pomme de terre
- peler et hacher l'oignon
- éplucher les gousses d'ail et les écraser sous la lame du couteau
- faire revenir tout ça dans un peu d'huile d'olive au fond de la cocotte, pas trop longtemps
- saler, poivrer
- ajouter de l'eau à hauteur, baisser le feu et laisser cuire la courge à couvert jusqu'à ce qu'elle soit molle
- touiller régulièrement et veiller à ce que le fond d'eau soit toujours présent… faut pas brûler hein !
- ajouter un bon litre d'eau et couvrir, puis laisser cuire à tout petits bouillons 1/2 heure mini
- mixer au mixeur plongeant, ajouter un peu d'eau jusqu'à consistance désirée
Dressage :
Verser le velouté ans une assiette creuse, ajouter une cuillère de crème fraîche au centre, c'est prêt !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...