La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Franchement ça doit être bon mais la liste des ingrédients me décourage direct
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon je me suis fait un granola maison ce week-end, une tuerie au petit déj
Redstein
Raconte


Denis13 a écrit :
Franchement ça doit être bon mais la liste des ingrédients me décourage direct


Je te comprends - j'avais pas mal simplifié, je dois dire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Raconte

https://dubiodansmonbento.com/(...)olat/
J'ai fait moitié-moitié noisettes et amandes
La cuisson j'ai fait au grill (puissance min) à mi-hauteur 10 minutes, en 2 fournées la plaque étant trop petite. La 2ème fournée a un peu cramé, mais du coup en mélangeant le tout ça donne comme un léger gout de torrefaction, hyper bon
Voilà rien d’extraordinaire mais facile rapide et surtout délicieux
Redstein
Wouah, ça me file la dalle, ton truc

Si tu passes par un magasin Eau Vive, il se peut qu'ils aient des broyeurs en libre service... Il y a moyen de se faire une pâte à tartiner noisettes+chocolat - je ne te dis que ça...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Denis13 a écrit :
Franchement ça doit être bon mais la liste des ingrédients me décourage direct


C'est le soucis de beaucoup de Français, qui apprécient les cuisines orientales ou asiatiques, mais qui rechignent à cause des ingrédients exotiques, alors qu'ils en utilisent au moins autant pour leurs recettes classiques.

Le paradoxe est qu'il faut avoir ces épices et ingrédients pour avoir d'autant plus envie de chercher des recettes.
bobofran
+1 ...

Je cuisine souvent asiat et franchement si tu n'as pas les ingrédients, çà devient vite fadasse et sans intérêt ...

Pour les épices et piments séchés, çà se garde plusieurs années même si çà perd en intensité

A la maison, pour éviter le gachis, on a pas mal d'herbes séchées et aussi en congelé, on trouve pas mal de trucs très corrects pour l'ail, l'echalotte, le persil, la corriandre ...

Cela ne vaut pas du frais mais çà évite d'avoir a jeter ...

Le seul truc dégeu en congelé ce sont les oignons, une fois decongelé, c'est plein de flotte et sans goût ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Saddakoh
Pour les herbes, notamment la coriandre qui ne vaut que fraîche à mon sens, mais je ne consomme pas tous les jours, je les mets dans des bacs à glaçons avec de l'eau, me permettant de doser en cube.

Idem d'ailleurs avec le lait de coco, il en faut toujours moins que le contenant des les recettes.
Colonel Blues
J'ai essayé la coriandre congelée, ça peut le faire, mais comme un pis aller, rien de plus, car elle est toute molle…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Saddakoh
C'est pour cela que je mets de l'eau, je ne la congèle pas telle quelle.

Sans être là solution parfaite, cela reste à mon sens le meilleur compromis.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #310
  • Publié par
    Masha
    le 08 Oct 2019, 10:38
Bavette, oignons confits, pommes de terre à l'ail et au persil







Bavette : la sortir un quart d'heure environ à l'avance, cuire 2-3 minutes de chaque côté à feu moyen dans une poêle en acier. Ajouter de la fleur de sel et du poivre après cuisson.

Oignons confits : cuire 15 minutes à feu doux dans une poêle antiadhésive, ajouter un peu de vinaigre balsamique et de sel en fin de cuisson.

Pommes de terre : garder la peau si possible, couper en dés, rincer, cuire 15 minutes à feu moyen dans une poêle en acier huilée. Ajouter de l'ail coupé en tout petits dés en fin de cuisson et du persil, sel et poivre après cuisson.

Si vous êtes herbivore, vous pouvez remplacer la bavette par du tofu.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Colonel Blues
Tu as raison, il faut toujours cuire la viande rouge à griller après l'avoir ramenée à température ambiante ! Et comme toi, je sale et poivre après cuisson.
Par contre, je la saisis à feu fort au début, et je déglace en fin de cuisson avec un vin cuit type Porto, Banyuls ou Pineau des Charentes…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #312
  • Publié par
    fabh
    le 08 Oct 2019, 11:20
Pas sur que 15min suffisent pour ramener une viande à temperature ambiante (quoiqu'un steak de 5mm d'épaisseur, peut être).

Par contre je sale toujours avant la cuisson. Et poivre après.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Pas sur que 15min suffisent pour ramener une viande à temperature ambiante

Je la sors tjs 3-4 heures avant, voire la veille au soir
Leozinho
Selon l'épaisseur du morceau, deux à trois heures à température ambiante.
Par contre, c'est marrant, j'ai lu tout et son contraire sur le fait de saler la viande avant cuisson.
De la part de cuisiniers "référents", absolument sûrs de leur argument.
Alors quand ma femme a le dos tourné je sale, quand elle est dans le coin je ne sale pas...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #315
  • Publié par
    Masha
    le 08 Oct 2019, 11:43
On peut saler quand on veut, selon l'effet qu'on souhaite obtenir : avant ou pendant si on veut que le sel fonde et que la viande soit salée à l'intérieur, après si on recherche l'inverse.

Par contre, poivrer avant ou pendant la cuisson : fashion faux-pas.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...