Ah ben là, question de croître et
dominer c'est réussi.
Sans doute parce qu'après le déluge
il a changé d'avis. Ce qui explique la merde actuelle. Il aurait mieux fait de s'abstenir ce crétin. Pour paraphraser Woody Allen "j'espère qu'il a des excuses".
Plus sérieux, au lieu de se rapporter à des récits de plus de 2000 ans (mesurons le fossé de connaissances : c'est colossal ! ) je préfère me référer aux connaissances acquises par les historiens :
D’où vient la domination humaine ? (remarque : La fin de l'article dépasse l'explication historique car il répond à une question sur son point de vue à propos du véganisme
)
D'ailleurs, clin d’œil à une discussion sur un autre topic :
Citation:
...
Pour moi, il est important que le véganisme ne devienne pas une religion ou ne relève pas de la peur d’une sorte de pollution magique (comme les juifs qui craignent les aliments non kasher ou les musulmans qui craignent les aliments non halal).
....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.