La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Une bonne farce :

Alors c'est Toto qui...

Ah non merde, pas celle la.

Donc :

Du pain, rassis de préférence.
Des olives, vertes, je préfère
de l'ail
un oignon
de l'huile d'olive
du sel-poivre

Hacher grossièrement pain rassi, olives, ail et oignon. Ajoutez quelques cuillérées d'huile d'olive, et farcissez de cette préparation votre poulet, et faites cuire.

VOILA
Et toto il est bien content.
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
alors pour Fabh:
Aubergines au soja et au gingembre.

Couper les aubergines en tranche et les faire tremper dans l'eau 10 minutes et égoutter. Cuire ensuite les tranches dans une poêle avec de l'huile d'olive, une fois brunies, les retirer et mettre dans la poele 2 cuillères à soupe de sauce soja ( shoyu) et une cuillère à soupe de gingembre fraichement râpé. Rajouter un peu d'eau et laisser frémir. Remettre les aubergines et laisser s'imprégner sur le feu quelques minutes. Servir dans la sauce.

( à rapporter sur le topic: les meilleurs déterrages)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
clarissep
20th Century Boy a écrit :
alors pour Fabh:
Aubergines au soja et au gingembre.

Couper les aubergines en tranche et les faire tremper dans l'eau 10 minutes. Cuire ensuite les tranches dans une poêle avec de l'huile d'olive, une fois brunies, les retirer et mettre dans la poele 2 cuillères à soupe de sauce soja ( shoyu) et une cuillère à soupe de gingembre fraichement râpé. Rajouter un peu d'eau et laisser frémir. Remettre les aubergines et laisser s'imprégner sur le feu quelques minutes. Servir dans la sauce.

( à rapporter sur le topic: les meilleurs déterrages)


Ben voilà une bonne idée pour le topic drague....moi perso, ça me ferait complètement craqué qu'on me cuisine des petits plats

euh century et en plus le gingembre, tu sais ce qu'on en dit
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #243
  • Publié par
    fabh
    le 20 Juil 2010, 18:32
Haha merci! Ca faisait longtemps que je voulais la refaire celle là!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JumpingJack
20th Century Boy a écrit :
( à rapporter sur le topic: les meilleurs déterrages)
Non. Ingénuité : 0

Pfff... ça gâche tout le plaisir.


Par contre les aubergines soja/gingembre ça a l'air bien bon. Tu sers ça comme acompagnement, ou comme un plat à part entière ?
20th Century Boy
comme accompagnement avec du riz et des brochettes de poulet par exemple, ou du poisson.

Clarissep, en fait cette recette est de ma femme, moi ma spécialité c'est plutôt les desserts...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #246
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Juil 2010, 19:43
Tes brochettes de poulet tu les fais mariner dans d'la sauce soja sucrée par exemple, ou plutôt nature?

J'vais essayer ça demain midi...
Bêêêh
Le Heyd
Personnellement pour la marinade, oui je mets toujours de la sauce soja, huile d'olive, sel, poivre et thym. Et encore vu comment la sauce soja est salée, le sel est en option.
20th Century Boy
Mu. a écrit :
Tes brochettes de poulet tu les fais mariner dans d'la sauce soja sucrée par exemple, ou plutôt nature?

J'vais essayer ça demain midi...

Sauce yakitori: 1/3 sake, 1/3 sucre, 1/3 sauce soja + quelques gouttes de mirin.

Passer la sauce régulièrement sur les brochettes avec un pinceau plusieurs fois pendant la cuisson. Evidement c'est plus pratique sur un barbecue, au four on peut laisser mariner un peu les brochettes dans la sauce et badigeonner 2 ou 3 fois pendant la cuisson. On alterne poireau et morceaux de poulet sur la brochette.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
K.Lagan
20th Century Boy a écrit :
Mu. a écrit :
Tes brochettes de poulet tu les fais mariner dans d'la sauce soja sucrée par exemple, ou plutôt nature?

J'vais essayer ça demain midi...

Sauce yakitori: 1/3 sake, 1/3 sucre, 1/3 sauce soja + quelques gouttes de mirin.

Passer la sauce régulièrement sur les brochettes avec un pinceau plusieurs fois pendant la cuisson. Evidement c'est plus pratique sur un barbecue, au four on peu laissé mariner un peu les brochettes dans la sauce et badigeonner 2 ou 3 fois pendant la cuisson. On alterne poireau et morceaux de poulet sur la brochette.


Vous avez réussi à me donner une envie de barbec à 9h du mat avec vos conneries.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Lutinvolant
http://www.leparisien.fr/faits(...)5.php

http://www.marmiton.org/recett(...).aspx

Citation:
Préparation : 15 min
Cuisson : 3 h 20 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1,2 kg de morceaux de sanglier
- 200 g d'oignons coupés
- 200 g de lard frais
- 300 g de champignons
- 30 cl d'armagnac
- 12 pruneaux
- 3 oignons
- 2 carottes
- 1 navet
- 1 gousse d’ail
- 1 échalote
- 1 bouquet garni
- vin rouge
- quelques clous de girofle
- sel, poivre

Préparation :

Dans un bol, faire mariner les pruneaux avec l'armagnac pendant 24 h.

Dans un saladier, mélanger le sanglier avec le bouquet garni, les carottes, le navet et un oignon émincés, quelques clous de girofle, l’ail et l’échalote ciselés, et le persil haché. Assaisonner et recouvrir la viande de vin rouge. Laisser mariner 24 h.

Dans une cocotte, faire chauffer du beurre et y faire dorer les morceaux de sanglier. Réserver la viande au chaud et la remplacer par le reste des oignons émincés et le lard frais. Faire cuire à feu doux.

Ajouter le sanglier et la marinade. Faire mijoter pendant 3 h.

Faire revenir les champignons dans une poêle pendant 20 min. Les ajouter à la viande avec les pruneaux et un peu de leur jus, 10 min avant la fin de la cuisson.


Le Lutin "de passage..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Shinolofofora
Le Heyd a écrit :
Personnellement pour la marinade, oui je mets toujours de la sauce soja, huile d'olive, sel, poivre et thym. Et encore vu comment la sauce soja est salée, le sel est en option.


Ne pas oublier de faire une première marinade dans du vin, ça évite les toxines cancérigènes dues à la cuisson au barbec'!
Le Heyd
Shinolofofora a écrit :
Le Heyd a écrit :
Personnellement pour la marinade, oui je mets toujours de la sauce soja, huile d'olive, sel, poivre et thym. Et encore vu comment la sauce soja est salée, le sel est en option.


Ne pas oublier de faire une première marinade dans du vin, ça évite les toxines cancérigènes dues à la cuisson au barbec'!


Je ne savais pas, merci pour le petit tuyau! Combien de temps tu laisses mariner dans le vin?
20th Century Boy
et si on fait la marinade dans l'estomac ça ne marche pas?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Shinolofofora
20th Century Boy a écrit :
et si on fait la marinade dans l'estomac ça ne marche pas?


En ce moment sur backstage...