La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete

Ils mangent quoi les gens alors ??? si ils n’achètent pas de clémentines, ne font pas des jus d'oranges pressés, ne mangent pas de pommes....

pas d'haricot verts ni de carottes ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
bobofran
Cacahouete a écrit :

Ils mangent quoi les gens alors ??? si ils n’achètent pas de clémentines, ne font pas des jus d'oranges pressés, ne mangent pas de pommes....

pas d'haricot verts ni de carottes ?

Ils mangent des cahuètes, fais gaffe ! ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Cacahouete

Le pire c'est que je ne mange pas de cacaouhètes ni de chips...

mais a une époque ou l'on parle de plus en plus de vitamines, les trouver dans les fruits
et légumes c'est sympa...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Saddakoh
Une fois transformé en jus, tu perds la majorité des bienfaits du fruit, je dis ça car beaucoup de gens pensent compenser ainsi.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Une fois transformé en jus, tu perds la majorité des bienfaits du fruit.

d'où les extracteur de jus
Saddakoh
Oui mais bon, il en faut de préférence un horizontal, et de qualité pour s'y retrouver sur ce point, donc pas à la portée de tous financièrement.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Oui mais bon, il en faut de préférence un horizontal, et de qualité pour s'y retrouver sur ce point, donc pas à la portée de tous financièrement.

sans compter le coût des fruits et légumes....
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Janv 2021, 13:29
Saddakoh a écrit :
Une fois transformé en jus, tu perds la majorité des bienfaits du fruit, je dis ça car beaucoup de gens pensent compenser ainsi.
Oui, je suis un extrême partisan de la mastication (la digestion débute au niveau buccal).
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Saddakoh a écrit :
Oui, je suis un extrême partisan de la mastication (la digestion débute au niveau buccal).

tout a fait il faut bien mâcher pour bien assimiler / digérer
Saddakoh
TheSoulsRemain a écrit :
Saddakoh a écrit :

sans compter le coût des fruits et légumes....

Bah là dessus je suis mitigé.

Comme beaucoup le savent, j'ai avec ma femme un régime végétalien, donc forcément pas mal axé fruits et légumes, et en prenant en compte les enfants (donc cantine la semaine) on s'en tire entre 30 et 40€ par semaine chez le primeur.

Forcément le fait maison essentiellement, que ce soit en bouffe et ménager/hygiène, aide pas mal à limiter les achats pour le reste des courses, mais quand j'ai l'occasion de voir les montants des caddies à la vue de ce qu'ils contiennent, difficile d'entendre que les fruits et légumes sont chers.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Janv 2021, 15:45
C'est clair que le budget viande et produits laitiers est important pour beaucoup. Sans compter les cochonneries industrielles "pour se faire plaisir".
Je suis d'accord manger végétalien correctement (végétarien dans mon cas) ne revient pas plus cher.
Moi aussi, je suis assez désolé en voyant certains caddies.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Question (pas à la con) : vous avez déjà utilisé des fleurs de souci (calendula) ? - salades, plats chauds, gâteaux, ... ?

Jamais

Et ça, qui connait ?

C'est un petit fruit chic, élégant et acidulé aux saveurs rappelant entre autres la pomme, l'ananas et... la levure
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...