La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #210
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Juil 2008, 12:14
C'est toi le couscous.
didithegrave
Le couscous est un monument de la cuisine mondiale. Essayer de le reproduire est une intention louable, mais complètement fantaisiste pour les blancs-becs...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AnGeL_Of_SiN
didithegrave a écrit :
Le couscous est un monument de la cuisine mondiale. Essayer de le reproduire est une intention louable, mais complètement fantaisiste pour les blancs-becs...

Excuse moi, tu ne serais pas l'espèce de bazané maghrébisant doublement immigré qui essayerait de faire de la Baguette Française pour donner des conseils avisés dans le genre?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
flomarceau
et d'abord, on parle de quel couscous ?

Perso, une recette d'un couscous marocain que j'adore :

il vous faut :

du poulet (une cuisse par personne ^^)
des oignons (3 par personnes, 4 s'ils sont petits)
de la semoule
du beurre
des raisins sec
un peu de miel
sel, poivre...

1- faites votre semoule, et surtout séparez bien les grains (à la fourchette comme ma mère, où à la main comme je préfère le faire). Mettez les raisins à tremper

2- faites cuire votre poulet au four, roti, sel poivre huile et p'tet un peu d'ail pour ceux qui aime.

3- Pelez et émincez les oignons (on fait dédé ; des dès, pour mon lectorat imbécile ou ouvrier) et faites les blondir au beurre, poursuivez la cuisson en remuant, ajouter du beurre s'il le faut, il faut "compoter" les oignons. On rajoute une cuillère de miel en fin de cuisson, et on refait caraméliser une dernière fois. Le mélange obtenu doit napper une cuillère et "coller", mais couler quand même.

4- Mélangez la semoule et les raisins, dresser un petit dome dans une assiette creuse, y déposer un peu d'oignons compotés et la cuisse de poulet par dessus. De temps en temps, je pousse le vice jusqu'à y ajouter des artichauts nouveaux rotis, des pois chiches, quelques dès de courgettes...
"she said I'll throw myself away..."
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #214
  • Publié par
    --
    le 08 Juil 2008, 10:42
Pour le poulet vu que j'en ai fait un aujourd'hui, une recette super simple, efficace et super bonne.

Ingrédients :

un bon poulet entier
sel
poivre

Le matin, avant d'aller au boulot par exemple si vous avez la chance de pouvoir rentrer à midi, assaisonnez le poulet, mettez le au four dans un plat en verre fermé à 100°. Revenez à midi, si vous craignez la samlonelle ou autre, montez à 150 pendant 5 minutes environ (ça doit suffir je crois)

Ensuite sortez le du four et dégustez. Le poulet cuit dans son jus pendant super longtemps, c'est vraiment excellent et simple.
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
J'aime bien faire la cuisine, mais je ne suis pas (encore) un pro. Bon ça s'apprend à la longue j'imagine.
Une anecdote marrante : je m'étais mis en tete de faire un petit plat sympa (me souviens plus quoi...) et de faire une béchamel pour accompagner. Alors je mets le matos pour la sauce dans la marmite et tout et tout et quand elle commence à épaissir, je me dis "tiens je pourrais mettre des cornichons et de la moutarde", je vais au frigo je sors tout, coupe mes cornichons et balance tout dans la casserole et là, le drame : le temps que je prépare les cornichons, ma béchamel s'est transformée en ciment, genre le truc tu retournes la casserole la béchamel est encore accrochée au fond...
C'était bien marrant (d'ailleurs les personnes présentes se font un plaisir de me rappeler cet épisode à chaque fois que je leur fais à bouffer depuis...)
AnGeL_Of_SiN
flomarceau a écrit :
et d'abord, on parle de quel couscous ?

Perso, une recette d'un couscous marocain que j'adore :

il vous faut :

du poulet (une cuisse par personne ^^)
des oignons (3 par personnes, 4 s'ils sont petits)
de la semoule
du beurre
des raisins sec
un peu de miel
sel, poivre...


Résidu de fourbi de chien d'infidèle... t'as oublié le Ras el Hanout!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
flomarceau
Et depuis quand t'es obligé dans mettre partout et dans n'importe quelle recette de couscous ?

Pour le coup, dans ma recette, le ras el hanout risque de casser le gout des oignons caramélisés. Une pincée de coriandre à la rigueur pk pas... Ac une pointe de cumin et c'est tout ^^
"she said I'll throw myself away..."
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
C'est toi le cumin.
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • #219
  • Publié par
    RiLf
    le 30 Juil 2008, 10:27
Ma recette du tiramisu (6/8 personnes) :

Inrédients :
Biscuits à la cuillère : 250g
Mascarpone : 500g
Oeufs : 3
Sucre : entre 80 et 100g
Café
Cacao en poudre
(Copeaux ou pépites de chocolat)

Préparation :
Préparer 20cl de café très fort
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
Mettre les jaunes et le sucre dans un grand récipient et mélanger
Ajouter le mascarpone et bien mélanger
Battre les blancs en neige ferme
Les incorporer doucement au mélange
Passer rapidement les biscuits dans le café (sans les détremper), et en tapisser le fond d'un plat large et profond
Couvrir avec la moitié de la préparation au mascarpone
Disposer une deuxième couche de biscuit légerement imbibé de café
Recouvrir avec le reste de crème
Saupoudrer de cacao en poudre avec un tamis
Mettre le plat minimum 4h au réfrigérateur

Si on veut, on peut rajouter des copeaux ou des pépites de chocolat à l'intérieur (perso, j'adore le chocolat, et je trouve que ça ajoute un peu de craquant).
Le truc à surtout pas rater c'est les blancs en neige : s'ils sont pas très fermes la crème tiendra pas, elle sera liquide au lieu d'être légère et mousseuse.
StarsRfallin
Est ce qu'on peut faire un tiramisu à autre chose qu'au café ?

EDIT : Ma question est particulièrement conne...bien sûr qu'on peut...
Après 5 minutes de réflexion je me dis qu'on peut remplacer le café par un jus de fruit et mettre de ces mêmes fruits dedans le tiramisu...
Comme par exemple des fraises, ça devrait être bon, y'a que des bonnes choses

Bon tout ça pour dire que si quelqu'un a déjà éprouvé une variante, je suis preneuse !
Mother fuckin' Princess A.


« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Invité
  • Invité
Ben c'est comme si on remplacait les bananes d'un banana split par du melon...
Le Tiramisu est au café, pont barre!
Mais sinon tu peux éventuellement reprendre la même recette, en remplaçant les ingrédients principaux, mais ce ne sera plus un tiramisu...
Comme ICI

Ce genre de remarque indigne l'homme d'art "culinaire" que je suis!
StarsRfallin
Et moi je n'aime pas le café

Merci pour ton lien, je n'avais (bizarrement) pas pensé à un alcool pour remplacer le café
Mother fuckin' Princess A.


« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • #223
  • Publié par
    RiLf
    le 30 Juil 2008, 11:03
On peut aussi mettre un peu d'alcool dans le café, genre marsala
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #224
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Juil 2008, 11:51
Café mexicain : Café / tequila / Chantilly

En ce moment sur backstage...