el slïder a écrit :
Ben pour le riz, j'étais trop occupé a faire la conversation et j'ai oublié d'aller checker la casserole. Il y avait plus d'eau du tout, le riz était juste bon a faire des sushis (ou de la colle, c'est selon).
Dead> Ben le but c'était deprouver a une demoiselle que les Francais sont des dieux en amour
ET en cuisine.
edit: stars> j'ai vu tes conseils ce matin... Merci quand meme, ca servira pour la prochaine fois.
Comme quoi il suffit de peu de choses pour distinguer l'homme de la bête...
Sinon, quand je fais des tomates farcies, je fais comme ce qui suite :
Je prends des grosses tomates chez l'marchand, ac de la farce à saucisse ou pk pas du boeuf haché, ou les deux mélangés, et puis des champignons, c'est bon les champignons.
Ensuite, on vide les tomates, on récupère l'intérieur, on lave les champis, on met tout ca dans un mixer, on y mixe tout. Ensuite, on farcit ses tomates. Et on oublie pas le chapeau que les enfants ne voudront pas manger...
Pour la cuisson du riz, je ne conçois que la chose suivante, parce que ma grand-mère le faisait comme ca, et que ma grand-mère est une éminente autorité culinaire (
) : je fais nacrer le riz au beurre rapidement à la poele, ac quelques oignons hachés blondis à peine, je met ce riz au fond du plat qui va recevoir les tomates pour cuisson, et je rajoute du fond de veau (environ 1 fois et demi le volume de riz, à vérifier en cours de cuisson). C'est prêt quand le riz est cuit, et que la couche du dessus commence à sécher un peu, voire à blondir.
"she said I'll throw myself away..."