La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Quelqu'un aurait-il une bonne recette de pizza, pas un semblant de pizza de pseudo cuistot ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
manulonch
Lao a écrit :
Tu ne te brûles pas les mains avec un truc comme ça ?

Non, ça reste tiède.

Masha a écrit :
Les vrais woks véritables, c'est pas un peu cancérigène ?

C'est de l'acier, y'a rien de plus naturel.

Masha a écrit :
Quelqu'un aurait-il une bonne recette de pizza, pas un semblant de pizza de pseudo cuistot ?

https://www.forumpizza.net/

J'me demande s'ils ont un Backstage...

Mais tu seras toujours limité par la température de ton four.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
manulonch a écrit :
C'est de l'acier, y'a rien de plus naturel.

Je disais ça par rapport à l'huile qui atteint une très haute température au fond du wok


manulonch a écrit :
Mais tu seras toujours limité par la température de ton four.

Je sais, le mien ne va que jusqu'à 300°C, je suis condamné à faire des semblants de pizzas
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Saddakoh
Ce que je note c'est qu'il faut arrêter de se tripoter, et surtout de se croire limité par le matériel.

Je ne sais pas d'où vient cette mode de devoir avoir du matériel ultra spécifique, et super onéreux, pour cuisiner?

Pour les pizzas, un four à 240°C suffit largement, il faut juste adapter sa pâte, faire des essais, c'est pas le four qui fera que la pizza sera dégueux.

C'est un peu comme les naans, on peut en réaliser de très bons à la poêle, en travaillant sa technique et sa pâte, et sans avoir un tandoor à 480°C dans le jardin.

De plus en plus de gens me paraissent élitistes, et au final limités en cuisine.

De mon expérience, via mon entourage, ceux possédant de superbes cuisines design et sur équipées sont souvent ceux qui cuisinent le moins.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
On veut faire tellement de choses à la maison qu'on finit par ne plus rien faire.

Une collègue me demandait, parce que régulièrement elle me voyait prendre un Perrier citron en terrasse le midi, pourquoi je ne prenais pas une Soda Stream à la maison.
Je lui ai expliqué que le Perrier citron c'était un rituel plaisir, en terrasse le midi au soleil, et qu'amener ça à la maison, ça deviendrait un comportement banal qui m'enlève tout plaisir à côté.

Je préfère manger simplement à la maison et me faire plaisir de temps en temps quitte à ce que ça soit à l'extérieur.
Du coup la majorité de mon équipement de cuisine vient de ma grand mère, et ça me va bien.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Saddakoh a écrit :

Je ne sais pas d'où vient cette mode de devoir avoir du matériel ultra spécifique, et super onéreux, pour cuisiner?


ne parlons pas de la guitare
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Saddakoh a écrit :
Pour les pizzas, un four à 240°C suffit largement, il faut juste adapter sa pâte

Recette de la pâte adaptée, bordayl.


Il y a ça sinon :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1674
  • Publié par
    Lao
    le 02 Déc 2020, 12:34
JayBea a écrit :
Saddakoh a écrit :

Je ne sais pas d'où vient cette mode de devoir avoir du matériel ultra spécifique, et super onéreux, pour cuisiner?


ne parlons pas de la guitare
et ça peut s'appliquer à pas mal de choses ....
bobofran
JayBea a écrit :
Saddakoh a écrit :

Je ne sais pas d'où vient cette mode de devoir avoir du matériel ultra spécifique, et super onéreux, pour cuisiner?


ne parlons pas de la guitare


Oui il faut arréter ... c'est comme ce gamin surdoué qui joue de la gratte depuis 4-5 ans et qui te colle une race avec sa Squier et son ampli pourri ! lol

Niveau wok. C'est avant tout un truc correct qui chauffe bien, après c'est le talent.

Pour les pizzas c'est pareil un four qui envoie 300 degrés, c'est suffisant pour faire un truc très correct.

Ma femme est d'origine italienne, quand elle a le temps elle me fait des pates à pizza maison mais franchement pour une pizza c'est chiant. Souvent j'achète des pates toute faite (bio en génral, il suffit de l'étendre un peu au roulot car même fine elle sont souvent trop épaisse, et surtout la cuire juste ce qu'il faut).

Au niveau des bases, j'utilise des bases tomates (napolitaine, provencale, tomates etc... ) auxquelles j'ajoute un peu d'ail semoule et de basilic.

Avec du jambon cru, coppa etc ... une base pesto vert est intéressante.

Et pour une pizza un peu US (sans le coté gras et crade), une base sauce bbq, avec fromage, oignon, lardons, poulet ...

Bref la meilleure pizza c'est celle qu'on a dans la tête et qui nous fait envie au moment "T".

Juste une que j'ai arrété de faire car c'est chiant à faire c'est la viande hachées boursins, car la viande est souvent trop cuite oiu pas assez ...

Et pour moi une pizza, c'est une pâte, une base, une garniture et hop au four. Pas des trucs à poeler 50 fois !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
manulonch a écrit :


Mais moi j'ai pas besoin de booster mon four, il est de marque allemande, ils ont fait leurs preuves
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #1680
  • Publié par
    icks
    le 02 Déc 2020, 14:42
JayBea a écrit :
Saddakoh a écrit :

Je ne sais pas d'où vient cette mode de devoir avoir du matériel ultra spécifique, et super onéreux, pour cuisiner?


ne parlons pas de la guitare


Heureusement que personne ici n'est musicien.


Pour la pizza, le seul truc qui pourrait changer le goût, c'est la pierre à mettre au four.
Et ça se trouve à vil prix pour celui qui fait ses pizzas souvent, moins de 30€.

Simone Zanoni étoilé du Michelin au resto de l'hôtel Georges V :


Il cuisine sa calzone avec un morceau de carton et du la caillasse du brico-jardin dans son four "normal", alors qu'il a le four à pizza de l'autre côté de sa cuisine.
(voir à 10:25sec)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur backstage...