manulonch a écrit :
Le pain ça n'est pas bien compliqué, il faut juste bosser correctement.
La t° ambiante est importante pour qu'il pousse bien.
Heureusement que ne pas pétrir son pain donne de bons résultats, on vient de le voir avec les photos de Guillaume.
Mais avouons-le, le pain c'est compliqué.
Franchement tu as des artisans qui sentent le pétrin, qui sentent quand il faut hydrater ou sécher leur pétrin... Quand tu tombes sur un crack, tu sens tout de suite la différence...
Allé je vais reformuler : peut-être qu'en cuisine rien n'est compliqué... Ce qui est compliqué c'est d'atteindre un degré élevé voire l'excellence...
En général, je dis bien en général : toute recette part de bons ingredients... Et intrinsèquement ça ne peut être que bon...
Tout ce que je viens de dire m'fait penser à la Géraldine qui a raté sa pâtisserie et qui te dit : elle est ratée... Mais en goût c'était bon....
Bhen oué je veux bien croire : des œufs, de la farine, du beurre et du chocolat... Je vois pas trop comment ça pourrait être mauvais...
Vous avez déjà cuit un roux... Cette odeur de biscuit... La première fois que j'ai préparé ça à l'école, je voulais croquer dedans
fin je m'éloigne....
Fin à la base c'est jamais compliqué de "parvenir à réaliser une recette"... Réussir son plat c'est une toute autre chose....
Just my 2 cents
Ps: elle m'a aussi fait chier avec sa maryse dans le pétrin... Grognasse