La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Le parlement hongrois a adopté aujourd'hui une nouvelle législation renforçant encore les pouvoirs de la police et de l'armée à l'encontre des migrants, autorisant notamment l'armée à ouvrir le feu dans certaines circonstances.

Présentée par l'administration du premier ministre populiste Viktor Orban, la nouvelle loi, qui nécessitait une majorité des deux tiers, a été adoptée par 151 voix contre 12 et 27 abstentions. Le texte entérine la possibilité de déployer massivement des militaires aux frontières et autorise dans certaines conditions l'armée et la police à ouvrir le feu contre des migrants, à condition que les tirs ne soient pas "mortels".

L'armée est également autorisée à procéder à des contrôles d'identité, et à procéder à la garde-à-vue de migrants. Le dispositif, qui complète une législation anti-migrants entrée en vigueur le 15 septembre, permet en outre à la police de perquisitionner tout domicile privé où des migrants sont soupçonnés de se trouver.

Ces dispositions s'appliquent dans les zones où a été déclaré l'"état de crise due à une immigration massive", une mesure ad hoc mise en oeuvre dans six départements limitrophes de la Serbie, la Croatie, la Slovénie et l'Autriche.

La Hongrie a vu transiter 225.000 migrants depuis le début de l'année, qui dans leur très grande majorité ont poursuivi leur route vers l'ouest de l'Europe.

Ça veut dire quoi des tirs non mortels?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JulosImac
Skelter a écrit :
Citation:
Le parlement hongrois a adopté aujourd'hui une nouvelle législation renforçant encore les pouvoirs de la police et de l'armée à l'encontre des migrants, autorisant notamment l'armée à ouvrir le feu dans certaines circonstances.

Présentée par l'administration du premier ministre populiste Viktor Orban, la nouvelle loi, qui nécessitait une majorité des deux tiers, a été adoptée par 151 voix contre 12 et 27 abstentions. Le texte entérine la possibilité de déployer massivement des militaires aux frontières et autorise dans certaines conditions l'armée et la police à ouvrir le feu contre des migrants, à condition que les tirs ne soient pas "mortels".

L'armée est également autorisée à procéder à des contrôles d'identité, et à procéder à la garde-à-vue de migrants. Le dispositif, qui complète une législation anti-migrants entrée en vigueur le 15 septembre, permet en outre à la police de perquisitionner tout domicile privé où des migrants sont soupçonnés de se trouver.

Ces dispositions s'appliquent dans les zones où a été déclaré l'"état de crise due à une immigration massive", une mesure ad hoc mise en oeuvre dans six départements limitrophes de la Serbie, la Croatie, la Slovénie et l'Autriche.

La Hongrie a vu transiter 225.000 migrants depuis le début de l'année, qui dans leur très grande majorité ont poursuivi leur route vers l'ouest de l'Europe.

Ça veut dire quoi des tirs non mortels?

Balles en caoutchouc, j'imagine ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
john_laprudence
"Valls : la France "n'hésitera pas" à rétablir temporairement le contrôle aux frontières
Selon le chef du gouvernement, la France s'engage également à procéder à 16 000 éloignements forcés d'étrangers en situation irrégulière cette année."

http://www.lepoint.fr/politiqu(...)0.php

Et lui alors

Gros con comme Biosmog ou pas ?
jules_albert
osama abdul mohsen, le syrien bousculé par une journaliste hongroise raciste, est désormais en espagne où il va exercer son métier d'entraîneur de football.
aujourd'hui, il a déclaré à la télévision : "l'armée syrienne de bachar el-assad est plus dangereuse que l'e.i."
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
SharkFood
Bertrand69 a écrit :
C'est Bruce Dickinson le père ?

Je croyais que c'était Stringfellow Hawke...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Sep 2015, 22:33
Skelter a écrit :
Tiens d’ailleurs cela me fait penser que peu ou pas de gens savent que la Syrie est une ancienne colonie française...

Pas une colonie. Une administration mandatée, et ce pendant 25 ans. (1920 - 1946).
Mon grand-père maternelle avait fait son service militaire là bas et apparemment c'était pas toujours drôle d'être militaire français à Damas dans les années 20...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Si on fait une analyse marxiste des causes et des suites de la première guerre mondiale, c'était un conflit d'intérêt purement colonial, où les puissances européennes se sont disputé leur part de "gâteau" dans les colonies d'Afrique et du Proche Orient, et le redécoupage en mandat de la SND (le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, mon cul, le droit aux vainqueurs de faire du fric ouais) est directement responsable de la seconde guerre mondiale et de la merde actuelle au Proche Orient et en Afrique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
john_laprudence
jules_albert a écrit :
osama abdul mohsen, le syrien bousculé par une journaliste hongroise raciste, est désormais en espagne où il va exercer son métier d'entraîneur de football.
aujourd'hui, il a déclaré à la télévision : "l'armée syrienne de bachar el-assad est plus dangereuse que l'e.i."

bien

En voilà au moins un qui répond, à la question que je posai précédemment

Citation:
Pensent-ils qu'il faut soutenir le front al nostra (al quaida en Syrie) pour détruire Bachar comme le préconise notre gouvernement ?

merci
Blow Up
Merci john_laprudence, je cherchais un exemple de sophisme, difficile de trouver plus parlant pour illustrer cette forme rhétorique bidon
Biosmog
  • Biosmog
john_laprudence a écrit :
jules_albert a écrit :

bien

Citation:
Pensent-ils qu'il faut soutenir le front al nostra (al quaida en Syrie) pour détruire Bachar comme le préconise notre gouvernement ?

merci

C'est quoi le rapport avec al nostra ?
Vous battez pas, je vous aime tous
slashiz
Vous ne savais même pas qui est à combattre et pourquoi... Sortaient vos cerveaux les occidentaux avant qu'il ne soit trop tard.
john_laprudence
Biosmog a écrit :
jules_albert a écrit :

bien

Citation:

merci

Donc quel est le rapport entre EI et Al nostra ?

Dans le commerce on dirait que ce sont des concurrents, pour des professions libérales des confrères et pour le commun de mortel : bonnet blanc et blanc bonnet
john_laprudence
Blow Up a écrit :
Merci john_laprudence, je cherchais un exemple de sophisme, difficile de trouver plus parlant pour illustrer cette forme rhétorique bidon

Degré zéro de l'argumentation
Blow Up

Degré zéro de l'argumentation

Et il continue dans le sophisme, c'est un vrai maître (mais je ne suis pas certain qu'il s'en rende compte, soit il est très con et c'est inné, soit c'est un génie mais c'est moins probable)
Biosmog
  • Biosmog
Biosmog a écrit :
jules_albert a écrit :

bien

Citation:

merci

Donc quel est le rapport entre EI et Al nostra ?

Dans le commerce on dirait que ce sont des concurrents, pour des professions libérales des confrères et pour le commun de mortel : bonnet blanc et blanc bonnet

Non: quel est le rapport de l'information donnée par Jules avec ta question? Là on n'est plus dans les sophismes, on est dans la confusion mentale
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...