N'importe comment, le coût social pour l'état français est exorbitant, justifiant une fiscalité confiscatoire qui tue le pays depuis des décennies, décourage les gens de bosser et poussent les plus brillants à quitter le pays.
Cette affaire de migrants, malgré toute la compassion qu'on peut éprouver pour ces personnes, sans chercher à comprendre les causes, ce qui se trame derrière tout ça, l'anomalie de voir ces soit disant miséreux qui ont payé un transit en Europe en dizaine de milliers d'euros, toutes ces choses, chacun son opinion, moi je ne sais pas.
Ce que disent en revanche les économistes, c'est qu'on a pas les moyens financiers de les recevoir. La France croule déjà sous le chômage, des centaines de milliers de français formés ne peuvent trouver de l'emploi, cet afflux massif d'une nouvelle main d'oeuvre, c'est à la fois, un nouveau coup dur pour les actifs, les patrons vont profiter de l'aubaine pour diminuer les salaires, l'état aussi d'ailleurs, les communes, les collectivités locales, j'ai des amis qui cumulent dans les mairies cdd sur cdd,
donc, cette précarité va encore s'accentuer, et par ailleurs, les français moyens, ceux qui payent impôts, csg, rds, vont devoir payer encore plus jusqu'à mort économique s'ensuive.
A mon avis, c'est le coup de grâce pour le pays, la France, va devenir une terre de désolation économique, cet afflux migratoire non contrôlé va conduire à des affrontements, ça devient de plus en plus clair.
Eux mêmes, les migrants trouvent que l'accueil en Europe ne répond pas du tout à ce qu'on leur avait promis, ils s'attendaient à des appartement 4 étoiles, la carte gold, la vitale, etc, c'est plus long qu'ils ne le pensaient, à peine sur notre sol, ils ont déjà la haine.
Je me demande même si à terme, ile ne vont pas amener ce qu'ils fuient, c'est à dire la guerre.
L'occident européen vit un tournant de son histoire, l'ampleur de cette migration sera certainement l'événement historique majeure de ce 21eme siècle, les Européens ne sont même pas conscients de ça, c'est grave, parce qu'il n'y a plus d'opinion qui pèse en face des pouvoirs, ça veut dire qu'à cause des médias, il n'y a même plus de jeu démocratique dans nos pays.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.