Mr Park a écrit :
Hotblues a écrit :
Il y a plein de retraités qui, en France, ne peuvent plus se soigner....
Et qui remettent ça sur le dos des réfugiés? Parce que c'est bien le propos de notre ami très remonté plus haut.
Larry: le Godwin c'était pour rigoler hein
. Quant à l'islamisme j'ai l'impression qu'on nous bourre le crâne avec ça depuis si longtemps (et souvent sans raison) que c'est comme le gamin qui a trop crié au loup, quand il se passe un truc grave on n'écoute plus. Les intellectuels dont le point de vue pourrait être intéressant sont noyés dans un flot d'infos sur l'islamisme, du coup ils sont inaudibles, on ne les entend plus. Et là je re-pointe les médias, trop contents d'avoir trouvé une poule aux oeufs d'or. Ca m'a encore frappé hier, en lisant l'estimation du nombre de gamins partis en Syrie: 30.000 en Europe sur 3 ans. Quand je pense à la psychose qu'on nous a foutu avec ça je me dis: "tout ça pour 30.000 petits cons?". C'est quoi à l'échelle européenne?
Bah je m'en doutais un peu pour le point Godwin d'où le "gentillement
"..
Pour les 30.000 jeunes gens partis se battre en Syrie, même si les 2/3 comprennent que c'est tout ça est de l'arnaque et rentrent dans le rang d'un Islam traditionnel ou mystique qui, en soi ne représente aucun danger pour personne, le fait qu'il y ait en Europe 10.000 Kouachi potentiels est pas du tout anodin.
D'une part deux Kouachi ont suffit à foutre un sacré bordel en région parisienne monopolisant toutes les ressources policières.
D'autre part le problème n'est pas tant ces mecs en eux même. Il est clair que tous ne passeront pas à l'acte et n'iront pas tirer à la kalash sur un journal satirique ou une école juive ou sur des musulmans intégrés.
Le pproblème c'est plus les vocations "romantiques", dans le sens littéraire du terme, qu'ils peuvent faire naître dans une population de jeunes européens musulmans issus de l'immigration,déjà très largement perdus sur le plan identitaire à qui l'Islam peut fournir des repères.
Note bien que je ne condamne pas du tout en soi le fait qu'un jeune musulman issu de l'immigration se "reconvertisse", les choses sont pas si simples.
S' il rencontre un imam comme celui de Bordeaux par exemple, qu'il se met à bosser à l'école, qu'il ne traîne plus le soir devant l'immeuble, qu'il sort de ce milieu de petite délinquance, , qu'il obtienne ses diplômes, trouve un boulot et finisse par lire Ibn Rushd ou Ibn Arabi. Je trouverais ça formidable !!
Mais malheureusement si ça existe c'est quand même assez rare.
Le plus souvent c'est les ânes qui s'érigent en exemple et apparaissent en modèle et qui utilisent des arguments simplistes mais efficaces pour endoctriner les masses.
En fait il est très facile pour un islamiste d'apparaître comme un "savant" musulman parce qu'il parle l'arabe du Machrek et pas le dialectal maghrébin et qu'il a appris tout ou partie du Coran par coeur ou comme un héros parce qu'il racontera ses exploits contre les "ennemis de la foi"...
Contrairement à toi je crains que le problème soit très sous evalué.
C'est évidemment pas un problème ethnique, c'est un problème d'instruction et ce n'est pas du tout reservé aux musulmans, l'école ne transmet plus l'esprit critique qui est nécessaire pour être un honnête homme et se servir de son entendement, il suffit de parcourir le net et de lire les conneries, que ce soit des hoax ou des histoires complotistes de toutes sortes qui y fleurissent...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection