La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
poulet_frites a écrit :
TheStandard a écrit :
je te parle de pouvoir d'achat a l'etranger.. tu sais quand tu part claquer ton fric ailleurs...

Ce que le smicard lambda fait à l'envi, ma foi...

La section Backstage de guitariste.com est véritablement distrayante et rafraîchissante, pour ne pas dire attachante. On s'y refait une cure de jouvence intellectuelle au milieu de raisonnements dignes d'embryons de trois semaines...

john_laprudence
john_laprudence a écrit :
Biosmog a écrit :

Si tu parles des xx milliers de réfugiés, tu regardes le gros tas de fric qu'il y a en France, tu compares avec le tas de fric qu'il y avait il y a un siècle, et tu te dis que c'est possible de faire quelque chose sans précipiter le pays dans l'horreur.

Si tu parles de Madame et Monsieur Michu qui n'ont pas assez d'argent pour finir le mois, c'est un autre thème et les réfugiés n'ont rien à voir là-dedans. Car rien n'oblige à prendre à Madame et Monsieur Michu pour donner aux réfugiés.

Peut tu me montrer ou se trouve " le gros tas de fric qu'il y a en France " comme tu dit ?

Je ne sais pas où il est ?

coucou

j'insiste mais je suis vraiment interessé :

Peut tu me montrer ou se trouve " le gros tas de fric qu'il y a en France " comme tu dit ?

2pattesnon a écrit :
poulet_frites a écrit :
TheStandard a écrit :
je te parle de pouvoir d'achat a l'etranger.. tu sais quand tu part claquer ton fric ailleurs...

Ce que le smicard lambda fait à l'envi, ma foi...

La section Backstage de guitariste.com est véritablement distrayante et rafraîchissante, pour ne pas dire attachante. On s'y refait une cure de jouvence intellectuelle au milieu de raisonnements dignes d'embryons de trois semaines...

Sois plus gentil avec moi et je te montrerai peut-être le "gros tas de fric" qui se cache en France
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
poulet_frites a écrit :

"Prévalent", donc "dominant", n'est pas "exclusif". L'esprit de clocher n'est donc pas un exclusivisme.

Si, bien sûr. On parle de valeur, donc de choix, donc d'exclusivité. Bon, c'est difficile quand on ne comprend même pas la notion en tant que comparatif (cf ta définition), d'y voir du superlatif. Je réfléchis comme un embryon de trois semaines, j'ai donc un avantage très certain
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Biosmog a écrit :

Si tu parles des xx milliers de réfugiés, tu regardes le gros tas de fric qu'il y a en France, tu compares avec le tas de fric qu'il y avait il y a un siècle, et tu te dis que c'est possible de faire quelque chose sans précipiter le pays dans l'horreur.

Si tu parles de Madame et Monsieur Michu qui n'ont pas assez d'argent pour finir le mois, c'est un autre thème et les réfugiés n'ont rien à voir là-dedans. Car rien n'oblige à prendre à Madame et Monsieur Michu pour donner aux réfugiés.

coucou

aller je te donne une vue globale, mondiale:

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)_2015
john_laprudence
Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :

coucou

aller je te donne une vue globale, mondiale:

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)_2015

merci pour le lien

j'ai donc vu que sur 20 milliardaires mondiaux 2 sont français

C'est bien mais c'est faible

Et en plus cet argent c'est un peu le leur (légitime ou pas est un autre débat )

Je m'attendait à " un gros tas de fric qu'il y a en France " caché dans une administration type bercy , france tresor etc ... et tu me sort les deux derniers "pékin "milliardaires qui reste en France et qui ont déjà payé leurs impots de cet année

L'argent qu'on leur a pris on l'a deja "mangé" dans le déficit depuis février

Tu veux quoi ?

On les attache et on leur grille les pieds pour qu'ils donnent tout aux migrants ?

Biosmog a écrit :
poulet_frites a écrit :

"Prévalent", donc "dominant", n'est pas "exclusif". L'esprit de clocher n'est donc pas un exclusivisme.

Si, bien sûr. On parle de valeur, donc de choix, donc d'exclusivité. Bon, c'est difficile quand on ne comprend même pas la notion en tant que comparatif (cf ta définition), d'y voir du superlatif. Je réfléchis comme un embryon de trois semaines, j'ai donc un avantage très certain

Vivement Le petit Biosmog des synonymes édition 2016 qui, à "exclusif", donnera "prévalent" comme synonyme, et réciproquement bien entendu.
PierredesElfes
On peut se demander ou Hollande trouve tout l'argent qu' il promet ...500 Millions par ci ..500 millions par la ...

A part creuser encore plus la dette je vois pas !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Biosmog
Non mais c'est pour dire que le fric, il y en a, il suffit de le prendre là où il y en a (en Suisse par exemple ) et d'arrêter d'essayer de le prendre là où il n'y en a pas (Mme et M. Michu par exemple).
numero27
Faites gaffes à vos arguments, à partir de maintenant je distribue des points Lalanne
Biosmog
  • Biosmog
poulet_frites a écrit :
Biosmog a écrit :
poulet_frites a écrit :

Vivement Le petit Biosmog des synonymes édition 2016 qui, à "exclusif", donnera "prévalent" comme synonyme, et réciproquement bien entendu.

Oui sauf que je ne parlais pas de synonymie mais de la logique qui découle d'une attitude spécifique (préférer systématiquement ce qui vient de mon village, parce que ça vient de mon village). Enfin bref, quand tu comprendras quelque chose, tu m'écriras un MP, parce que là ça me fatigue de lire tes petites obsessions.
john_laprudence
Biosmog a écrit :
Non mais c'est pour dire que le fric, il y en a, il suffit de le prendre là où il y en a (en Suisse par exemple ) et d'arrêter d'essayer de le prendre là où il n'y en a pas (Mme et M. Michu par exemple).

Ah ben voila

on est bien d'accord "le gros tas de fric" il est en Suisse

Parce que pour la france c'est plutot ça :

Biosmog
  • Biosmog
Biosmog a écrit :

Ah ben voila

Mais pas que:

Citation:
En 2015, la France est la 6e puissance économique mondiale, derrière les États-Unis, la Chine, le Japon, l'Allemagne et depuis peu derrière le Royaume-Uni.

Citation:
En 2012, elle se classe au 35e rang pour le PIB par habitant en PPA (Parité de pouvoir d'achat), légèrement au-dessus de la moyenne de l'UE qui est 38e.
en plus en france on te soigne gratis, ailleurs tu peux crever la bouche ouverte sans assurance.
Citation:
Le système de santé français a été caractérisé selon l'étude « Rapport sur la Santé dans le Monde 2000 - Pour un système de santé plus performant » de l'Organisation mondiale de la santé en 2000 comme le plus performant en termes de dispensation et d'organisation des soins de santé1.

et meme si tu choppe un cancer on te soigne, pas comme au states..
bonjour si vous voulez une chimio c'est 30000dollars, pas assuré? sinon on vous propose une cremation. Cochez la case et signez.
Rastacouair
poulet_frites a écrit :
TheStandard a écrit :
compare un smic avec les autres pays de l'eu, tu verra qu'avec un smic francais on peux etre le roi du petrole dans certain pays. (mediterrannée pays de l'est angleterre...)

J'ai ri !

Tom ?
Vent & cuivre - Pro
john_laprudence
Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :

Ah ben voila

Mais pas que:

Citation:
En 2015, la France est la 6e puissance économique mondiale, derrière les États-Unis, la Chine, le Japon, l'Allemagne et depuis peu derrière le Royaume-Uni.

Citation:
En 2012, elle se classe au 35e rang pour le PIB par habitant en PPA (Parité de pouvoir d'achat), légèrement au-dessus de la moyenne de l'UE qui est 38e.

Mon dieu quelle erreur

Tu considère le PIB comme un indicateur de richesse

Mais tu est FOU

http://www.europe1.fr/economie(...)36849

La France recule d’une place. L’année 2014 à peine révolue, la Commission européenne a fait tourner ses ordinateurs et donné ses estimations sur le PIB de chaque Etat membre. Or, avec un PIB estimé à 2.134 milliards d’euros, la France est désormais derrière le Royaume-Uni, dont la richesse nationale créée l’année dernière serait de 2.232 milliards d’euros. C’est donc presque officiel, la France est désormais la sixième économie mondiale.

France : les dépenses publiques ont représenté 57,2% du PIB en 2014

http://www.boursorama.com/actu(...)0eb7b

Tu es en train de me présenter l'argent public que nous avons emprunté sur les marchés et consommé comme de la richesse

C'est comme si tu vas emprunter 50 000 euros chez CETELEM, tu reviens me voir et là tu me dis :

"regarde comme je suis riche, j'ai 50 000 euros que je vais les dépenser demain"

Ben non t'est endetté de 50 000 plus les intérêts donc t'est plus pauvre qu'avant

En ce moment sur backstage...