La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
john_laprudence a écrit :

Excuse moi je ne te suis pas là

Tu parle bien des français quand tu dit ça ?

Si oui :

A combien devrais on baisser le salaire moyen des français (qui selon toi sont prospère) ?

http://www.salairemoyen.com/france.html

Sachant que le salaire moyen est de 2410 par ménage donc de 1205 par personne

Devrait-il être de 1000, 800 ou 500 euros?[/b]

Puisque nous somme à "un certain apogée" et qu'on est le plus "prospères", quel est selon toi la "norme" ?

On ne "doit" pas baisser le salaire moyen des français... je ne vois pas ce que ça vient faire là. Je dis juste qu'aujourd'hui, en Europe, on vit bien. Je ne me focalise pas sur les français et je ne regarde pas les évolutions sur 5-7 ans, mais sur 50-100 ans. Je ne cherche surtout pas à sous-estimer les souffrances réelles actuelles des gens, ni à nier qu'il existe encore beaucoup trop de misère, même en France. Mais soit on parle cas individuels, et donc répartition, soit on parle du mouvement général statistique. Mais tu ne peux pas passer de l'un à l'autre niveau sans précaution:

Si tu parles des xx milliers de réfugiés, tu regardes le gros tas de fric qu'il y a en France, tu compares avec le tas de fric qu'il y avait il y a un siècle, et tu te dis que c'est possible de faire quelque chose sans précipiter le pays dans l'horreur.

Si tu parles de Madame et Monsieur Michu qui n'ont pas assez d'argent pour finir le mois, c'est un autre thème et les réfugiés n'ont rien à voir là-dedans. Car rien n'oblige à prendre à Madame et Monsieur Michu pour donner aux réfugiés.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
nous savons tous très bien ce que tu définis comme "habitudes de clocher"

Je ne sais pas ce que tu as compris dans "habitudes de clocher", mais comme tu as la fâcheuse tendance à m'interpréter un peu librement, je précise:

Voilà par exemple ce que j'entends par esprit de clocher de façon assez caricaturale:
http://www.civox.net/5-mai-188(...).html

Ça a bien évolué depuis, mais on n'en est pas encore à une parfaite indifférence au concept de "race".

http://www.liberation.fr/polit(...)35002

"Habitude de clocher" ? Expression jamais lue ou entendue et qui ne veut rien dire.

On parle d'esprit de clocher, que les Italiens rendent par le magnifique campanilismo, et qui, au-delà de son sens premier qui est l'affection et l'attachement très fort à son village, peut être élargi au sens de patriotisme, chauvinisme, voire nationalisme. Mais aucun des trois n'inclut forcément nécessairement ce que tu présentes comme du racisme.
john_laprudence
Biosmog a écrit :

Si tu parles des xx milliers de réfugiés, tu regardes le gros tas de fric qu'il y a en France, tu compares avec le tas de fric qu'il y avait il y a un siècle, et tu te dis que c'est possible de faire quelque chose sans précipiter le pays dans l'horreur.

Si tu parles de Madame et Monsieur Michu qui n'ont pas assez d'argent pour finir le mois, c'est un autre thème et les réfugiés n'ont rien à voir là-dedans. Car rien n'oblige à prendre à Madame et Monsieur Michu pour donner aux réfugiés.

Peut tu me montrer ou se trouve " le gros tas de fric qu'il y a en France " comme tu dit ?

Je ne sais pas où il est ?
compare un smic avec les autres pays de l'eu, tu verra qu'avec un smic francais on peux etre le roi du petrole dans certain pays. (mediterrannée pays de l'est angleterre...)
je parle pas du pouvoir d'achat dans le territoire francais mais ailleurs.
TheStandard a écrit :
compare un smic avec les autres pays de l'eu, tu verra qu'avec un smic francais on peux etre le roi du petrole dans certain pays. (mediterrannée pays de l'est angleterre...)

J'ai ri !
TheStandard a écrit :
bah si ca te fait du bien.

Beaucoup de bien, tu aurais même du compléter ton propos en précisant qu'en Syrie, avec un SMIC français, tu fais partie des 5% (chiffre fictif, mais tu comprendras - ou pas - ma logique) les plus riches de la population.

Caissière en France, au SMIC, je te mets maintenant au défi de trouver un job de caissière en Bulgarie pour le même salaire...
je te parle de pouvoir d'achat a l'etranger.. tu sais quand tu part claquer ton fric ailleurs..
d'ailleur avec internet je claque mon fric partout sauf en france.
john_laprudence
Biosmog a écrit :

On ne "doit" pas baisser le salaire moyen des français... je ne vois pas ce que ça vient faire là. Je dis juste qu'aujourd'hui, en Europe, on vit bien. Je ne me focalise pas sur les français et je ne regarde pas les évolutions sur 5-7 ans, mais sur 50-100 ans. Je ne cherche surtout pas à sous-estimer les souffrances réelles actuelles des gens, ni à nier qu'il existe encore beaucoup trop de misère, même en France. Mais soit on parle cas individuels, et donc répartition, soit on parle du mouvement général statistique. Mais tu ne peux pas passer de l'un à l'autre niveau sans précaution:

Je te parlais de la même chose que toi :

http://www.salairemoyen.com/france.html

Il s'agit du salaire moyen calculé sur la base de la totalité des Français

Il ne s'agit pas de cas individuel mais bien au contraire de la majorité

La moitié des salariés touchent moins de 1 730 euros

A au fait calcule toi même si tu est identique à la majorité des Français ou un cas particulier :

http://www.inegalites.fr/spip.(...)laire
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
poulet_frites a écrit :
Biosmog a écrit :

Je ne sais pas ce que tu as compris dans "habitudes de clocher", mais comme tu as la fâcheuse tendance à m'interpréter un peu librement, je précise:

Voilà par exemple ce que j'entends par esprit de clocher de façon assez caricaturale:

Ça a bien évolué depuis, mais on n'en est pas encore à une parfaite indifférence au concept de "race".

"Habitude de clocher" ? Expression jamais lue ou entendue et qui ne veut rien dire.

On parle d'esprit de clocher, que les Italiens rendent par le magnifique campanilismo, et qui, au-delà de son sens premier qui est l'affection et l'attachement très fort à son village, peut être élargi au sens de patriotisme, chauvinisme, voire nationalisme. Mais aucun des trois n'inclut forcément nécessairement ce que tu présentes comme du racisme.

Non, derrière ta petite leçon, t'es juste complètement à côté de la plaque:

Esprit de clocher = "Attachement prévalent à son village, à sa localité".
L'esprit de clocher est un exclusivisme.

Je parle français, donc je construits correctement des expressions dans le cadre de mes développements. Mon néologisme (et encore je ne crois pas que l'on puisse parler de néologisme dans le cadre d'un groupe nominal) avait un sens dans le contexte de mon analyse. Et dans ce conteste, le terme "habitude" avait autant d'importance que "clocher", puisque je parlais d'évolution, de transformations des routines, ce que l'expression "esprit de clocher", complètement statique ne rend pas. Est-ce claire esclave?
Vous battez pas, je vous aime tous
john_laprudence
TheStandard a écrit :

T'as bien raison

Si seulement il n'y avais cette foutue guerre en Ukraine, je pourrais me la péter comme un nabab en Europe

TheStandard a écrit :
je te parle de pouvoir d'achat a l'etranger.. tu sais quand tu part claquer ton fric ailleurs...

Ce que le smicard lambda fait à l'envi, ma foi...

La section Backstage de guitariste.com est véritablement distrayante et rafraîchissante, pour ne pas dire attachante. On s'y refait une cure de jouvence intellectuelle au milieu de raisonnements dignes d'embryons de trois semaines...
m'en branle je bosse moins en france pour me payer une gibson qu'ailleurs, et je passes des vacances pepere en espagne.
c'est un fait.
Et si j'etait suisse se serait encore plus simple.
Biosmog a écrit :
poulet_frites a écrit :
Biosmog a écrit :

Non, derrière ta petite leçon, t'es juste complètement à côté de la plaque:

Esprit de clocher = "Attachement prévalent à son village, à sa localité".
L'esprit de clocher est un exclusivisme.

Je parle français, donc je construits correctement des expressions dans le cadre de mes développements. Mon néologisme (et encore je ne crois pas que l'on puisse parler de néologisme dans le cadre d'un groupe nominal) avait un sens dans le contexte de mon analyse. Et dans ce conteste, le terme "habitude" avait autant d'importance que "clocher", puisque je parlais d'évolution, de transformations des routines, ce que l'expression "esprit de clocher", complètement statique ne rend pas. Est-ce claire esclave?

"Prévalent", donc "dominant", n'est pas "exclusif". L'esprit de clocher n'est donc pas un exclusivisme.

Esclave ? De qui ? De quoi ? De la mode ?...
poulet_frites a écrit :
TheStandard a écrit :
je te parle de pouvoir d'achat a l'etranger.. tu sais quand tu part claquer ton fric ailleurs...

Ce que le smicard lambda fait à l'envi, ma foi...

La section Backstage de guitariste.com est véritablement distrayante et rafraîchissante, pour ne pas dire attachante. On s'y refait une cure de jouvence intellectuelle au milieu de raisonnements dignes d'embryons de trois semaines...

En ce moment sur backstage...