john_laprudence a écrit :
Excuse moi je ne te suis pas là
Tu parle bien des français quand tu dit ça ?
Si oui :
A combien devrais on baisser le salaire moyen des français (qui selon toi sont prospère) ?
http://www.salairemoyen.com/france.html
Sachant que le salaire moyen est de 2410 par ménage donc de 1205 par personne
Devrait-il être de 1000, 800 ou 500 euros?[/b]
Puisque nous somme à "un certain apogée" et qu'on est le plus "prospères", quel est selon toi la "norme" ?
On ne "doit" pas baisser le salaire moyen des français... je ne vois pas ce que ça vient faire là. Je dis juste qu'aujourd'hui, en Europe, on vit bien. Je ne me focalise pas sur les français et je ne regarde pas les évolutions sur 5-7 ans, mais sur 50-100 ans. Je ne cherche surtout pas à sous-estimer les souffrances réelles actuelles des gens, ni à nier qu'il existe encore beaucoup trop de misère, même en France. Mais soit on parle cas individuels, et donc répartition, soit on parle du mouvement général statistique. Mais tu ne peux pas passer de l'un à l'autre niveau sans précaution:
Si tu parles des xx milliers de réfugiés, tu regardes le gros tas de fric qu'il y a en France, tu compares avec le tas de fric qu'il y avait il y a un siècle, et tu te dis que c'est possible de faire quelque chose sans précipiter le pays dans l'horreur.
Si tu parles de Madame et Monsieur Michu qui n'ont pas assez d'argent pour finir le mois, c'est un autre thème et les réfugiés n'ont rien à voir là-dedans. Car rien n'oblige à prendre à Madame et Monsieur Michu pour donner aux réfugiés.
Vous battez pas, je vous aime tous