La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
En école de journalisme, on apprend une règle cynique lorsqu’il s’agit d’évoquer la capacité de diffusion d’une information : plus un drame est proche, plus il sera proche des lecteurs du média. En d’autres mots, un assassinat au coin de la rue sera aussi fort que dix morts dans un tremblement de terre en Italie ou 1000 disparitions après un tsunami au Japon.
Via ce clip de Lalanne, c’est comme si les maladies neuro-dégénératives s’étaient invitées sur une plage de france, comme si le destin d’hommes et de femmes, si loin de notre vue, venait s’échouer au coin de notre rue.

Je vais aller dévaliser une pharmacie ...
SharkFood
Vous n'êtes que des ronds de cuir...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Larry Carton
poulet_frites a écrit :
Lemonburst a écrit :
Vous avez tous beaucoup trop d'angoisse autour de cette affaire, tout se solutionnera d'une manière ou d'une autre, c'est une page importante de l'histoire contemporaine qu'on vit, je trouve ça plutôt palpitant et passionnant de vivre cette époque présente.
Un peu de positif et de détente pour tout le monde, tout passe avec le temps, tout se résout, on vit une époque formidable, les craintes des uns et des autres, vos affrontements ne font que démontrer votre anxiété, c'est tout, l'histoire, c'est la vie, il ne faut pas la craindre, il ne faut pas trop la penser non plus, il faut la vivre.

Commentaire sans intérêt. On dirait du Marc Lévy sous Tranxène.

Ou du sous Panglos..^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
Une touche de Werber aussi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pourtant Lemonburst a dit les choses les moins ridicules qui ait été écrites par ici depuis un moment. Ce qui est inquiétant, c'est qu'on traite de bisounours une personne qui relativise ce qui se passe, en déplaçant le projecteur sur le principal problème dans tout ça : l'incapacité de voir un changement inéluctable qui dépasse toute politique, prenant naissance au sortir de la seconde guerre mondiale. Cette incapacité prend la forme d'une peur irrationnelle dirigée contre le mouvement même de la civilisation humaine.

On est de toute évidence dans un siècle de transition. L'économie est internationale à un degré qui n'a jamais été atteint. La culture n'a plus de frontière, la communication ne se fait plus qu'en quelques langues (je ne publie plus qu'en anglais). Rien ne pourra empêcher des brassages de populations extrêmement rapides et importants. Je pronostique qu'en 2050, il n'y aura plus que quelques États-nations au sens classique, résiduels, résistant à la Asterix, rétrogrades genre Corée du Nord, Daesh ou des communautés alternatives vivant dans les interstices de l'ordre mondial. Car la plupart des formes nationales seront (sont déjà?) rattachées et comporteront des entités économiques et militaires de différentes tailles et de différents ordres, à la façon de l'imbrication en pelure d'oignon des régions (de plus en plus autonome) < des États < des régions supra-nationales < d'organisations mondiales.

Ce qui se passe aujourd'hui: c'est la continuation "humaine" de la mondialisation économique (1944), culturelle (1955), politique (1990), militaire (2001)...

l'homme y survivra, mais pas nos habitudes de clocher
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
l' homme y survivra ???

J'en suis moins sur

On est peut être a une époque charnière ou TOUS les etats reviennent sur les acquis sociaux , les contrats de travail en sont un exemple criant,qui tendent de plus en plus a redonner un sens a l'esclavagisme , la prise de pouvoir par les Banques au niveau mondial en est un autre.
Ces jours ci il a fallu l' épisode des migrants pour faire voler en éclat l'utopie EUROPE FRATERNELLE ...et je vois moi plutôt arriver un conflit mondial d' ici peu , et il suffira d' une étincelle pour allumer la mèche ...

Je suis peut etre pessimiste ou négatif au choix , mais les signaux passent tous au rouge ces derniers temps !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
GuitaristeX
La dystopie a son paroxysme. Pourquoi pas, ça me parait valide cette idée.
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Pourtant Lemonburst a dit les choses les moins ridicules qui ait été écrites par ici depuis un moment. Ce qui est inquiétant, c'est qu'on traite de bisounours une personne qui relativise ce qui se passe, en déplaçant le projecteur sur le principal problème dans tout ça : l'incapacité de voir un changement inéluctable qui dépasse toute politique, prenant naissance au sortir de la seconde guerre mondiale. Cette incapacité prend la forme d'une peur irrationnelle dirigée contre le mouvement même de la civilisation humaine.

On est de toute évidence dans un siècle de transition. L'économie est internationale à un degré qui n'a jamais été atteint. La culture n'a plus de frontière, la communication ne se fait plus qu'en quelques langues (je ne publie plus qu'en anglais). Rien ne pourra empêcher des brassages de populations extrêmement rapides et importants. Je pronostique qu'en 2050, il n'y aura plus que quelques États-nations au sens classique, résiduels, résistant à la Asterix, rétrogrades genre Corée du Nord, Daesh ou des communautés alternatives vivant dans les interstices de l'ordre mondial. Car la plupart des formes nationales seront (sont déjà?) rattachées et comporteront des entités économiques et militaires de différentes tailles et de différents ordres, à la façon de l'imbrication en pelure d'oignon des régions (de plus en plus autonome) < des États < des régions supra-nationales < d'organisations mondiales.

Genre Oceania, Eurasia et Estasia? J'ai hâte ... (et j'étais un européen convaincu - je le suis sans doute toujours, mais modèle Erasmus, pas Juncker).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
john_laprudence
Biosmog a écrit :

On est de toute évidence dans un siècle de transition. L'économie est internationale à un degré qui n'a jamais été atteint.

Ce qui se passe aujourd'hui: c'est la continuation "humaine" de la mondialisation économique (1944), culturelle (1956), politique (1990), militaire (2001)... l'homme y survivra (par contre nos habitudes de clocher, non)

Oui tout a faits exacts mais avec un nivellement par le bas car nous savons tous très bien ce que tu définis comme "habitudes de clocher"

vivement que l'Ukraine intègre l'europe.

http://www.journaldunet.com/bu(...)s-ukr

On pourra avoir des ouvriers à payer 250 euros par mois (moins cher que des chinois!)

A au fait

j'ai gagné mon pari :

J'avais prédit ici même la semaine dernière que la France allait refoutre le bordel en Syrie avec des bombardements.

Plus de bombardements donc plus de destructions et donc plus de migrants
Dans la societé moderne les individus un peu anxieux font leur petites reserves comme les ecureuils et n'aiment pas qu'on touche ni a leur avantages, ni leur territoire.
deja le francais serre les dent, et pas de confiance envers le gouvernement laxiste, la situation commence a devenir Out of control en allemagne..
et pas de resolution a court terme envisagée .je sens bien une crise de panique, il ne manque plus que le declencheur.
Rastacouair
TheCustom n'a pas tort...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
  • Biosmog
john_laprudence a écrit :
nous savons tous très bien ce que tu définis comme "habitudes de clocher"

Je ne sais pas ce que tu as compris dans "habitudes de clocher", mais comme tu as la fâcheuse tendance à m'interpréter un peu librement, je précise:

Voilà par exemple ce que j'entends par esprit de clocher de façon assez caricaturale:
http://www.civox.net/5-mai-188(...).html

Ça a bien évolué depuis, mais on n'en est pas encore à une parfaite indifférence au concept de "race".

http://www.liberation.fr/polit(...)35002
john_laprudence
Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :

On est de toute évidence dans un siècle de transition. L'économie est internationale à un degré qui n'a jamais été atteint.

Ce qui se passe aujourd'hui: c'est la continuation "humaine" de la mondialisation économique (1944), culturelle (1956), politique (1990), militaire (2001)... l'homme y survivra (par contre nos habitudes de clocher, non)

Oui tout a faits exacts mais avec un nivellement par le bas car nous savons tous très bien ce que tu définis comme "habitudes de clocher"

vivement que l'Ukraine intègre l'europe.

http://www.journaldunet.com/bu(...)s-ukr

On pourra avoir des ouvriers à payer 250 euros par mois (moins cher que des chinois!)

Nivellement par le bas? je ne sais pas. Dans l'histoire de l'humanité, les gens ont rarement été aussi riches qu'en 2015.

Parce que là on a peut-être atteint une certaine apogée. Et qu'on a longtemps été les plus prospère parmi les prospères, et cela risque de changer.

Excuse moi je ne te suis pas là

Tu parle bien des français quand tu dit ça ?

Si oui :

A combien devrais on baisser le salaire moyen des français (qui selon toi sont prospère) ?

http://www.salairemoyen.com/france.html

Sachant que le salaire moyen est de 2410 par ménage donc de 1205 par personne

Devrait-il être de 1000, 800 ou 500 euros?[/b]

Puisque nous somme à "un certain apogée" et qu'on est le plus "prospères", quel est selon toi la "norme" ?
Biosmog a écrit :
On est de toute évidence dans un siècle de transition. L'économie est internationale à un degré qui n'a jamais été atteint. La culture n'a plus de frontière, la communication ne se fait plus qu'en quelques langues (je ne publie plus qu'en anglais). Rien ne pourra empêcher des brassages de populations extrêmement rapides et importants. Je pronostique qu'en 2050, il n'y aura plus que quelques États-nations au sens classique, résiduels, résistant à la Asterix, rétrogrades genre Corée du Nord, Daesh ou des communautés alternatives vivant dans les interstices de l'ordre mondial.

Je crains que les Polonais et autres Hongrois, qui n'ont pleinement accédé à l'État-nation qu'il y a à peine un quart de siècle, à la faveur de la chute de l'Empire soviétique, ne partagent pas le consentement de Lemonburst à cette inéluctabilité. Et les Français, qui n'ont réellement qu'un siècle d'État-nation derrière eux, n'apparaissent pas s'y rallier massivement.

Ton "pronostic", par ailleurs, est partiel et omet l'essentiel : par quoi seront remplacés les États-nations ? (au rang desquels mettre Daech est une bêtise conceptuelle, mais peu importe) Quelles "frictions" occasionneront les "brassages de populations extrêmement rapides et importants" que tu évoques ?
Biosmog
  • Biosmog

Excuse moi je ne te suis pas là

Tu parle bien des français quand tu dit ça ?

Si oui :

A combien devrais on baisser le salaire moyen des français (qui selon toi sont prospère) ?

http://www.salairemoyen.com/france.html

Sachant que le salaire moyen est de 2410 par ménage donc de 1205 par personne

Devrait-il être de 1000, 800 ou 500 euros?[/b]

Puisque nous somme à "un certain apogée" et qu'on est le plus "prospères", quel est selon toi la "norme" ?

On ne "doit" pas baisser le salaire moyen des français... je ne vois pas ce que ça vient faire là. Je dis juste qu'aujourd'hui, en Europe, on vit bien. Je ne me focalise pas sur les français et je ne regarde pas les évolutions sur 5-7 ans, mais sur 50-100 ans. Je ne cherche surtout pas à sous-estimer les souffrances réelles actuelles des gens, ni à nier qu'il existe encore beaucoup trop de misère, même en France. Mais soit on parle cas individuels, et donc répartition, soit on parle du mouvement général statistique. Mais tu ne peux pas passer de l'un à l'autre niveau sans précaution:

Si tu parles des xx milliers de réfugiés, tu regardes le gros tas de fric qu'il y a en France, tu compares avec le tas de fric qu'il y avait il y a un siècle, et tu te dis que c'est possible de faire quelque chose sans précipiter le pays dans l'horreur.

Si tu parles de Madame et Monsieur Michu qui n'ont pas assez d'argent pour finir le mois, c'est un autre thème et les réfugiés n'ont rien à voir là-dedans. Car rien n'oblige à prendre à Madame et Monsieur Michu pour donner aux réfugiés.

En ce moment sur backstage...