La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
concernant les "contradictions du discours de droite", elle sont obligatoires puisque, ne pouvant pas communiquer sur le plan d'ensemble qui est odieux et inacceptable, ils sont constamment obligés de mettre en avant des arbres qui cachent la forêt, des fausses mini-actions, des arguments étriqués à court terme.
Chaque mini-action est justifiée de manière faussée pour cacher son rôle dans un plan d'ensemble caché... on ne peut pas construire de cohérence parmi une myriade de justifications faussées.

Je ne suis pas certain du tout que l'immigration et "l'insécurité" soit liée: de mon point de vue cela reste totalement à prouver au moyen d'une étude indépendante de grande envergure.

Par contre effectivement, c'est rentré dans le "sens commun" malgré l'absence de preuves. D'ailleurs il convient de parler de "sentiment d'insécurité" et non d'insécurité.
Car les discours de peur se basent sur la création artificielle d'un sentiment d'insécurité chez le public, et non sur l'expérience directe de la violence: au contraire après les périodes durant lesquelles la population expérimente la peur réelle (guerres, catastrophes) le ressenti partagé est le soulagement, une certaine appétence au bonheur... "l'insécurité" est une peur artificielle cultivée à des fins de propagande parmi une population qui ne connait pas la vraie peur.

La criminalité est liée à la pauvreté: tout le monde a besoin de manger (vol) et chaque individu peut basculer dans la violence quand il perd des conditions de vie dignes.
Le lien entre immigration et pauvreté n'est absolument pas automatique: c'est une conséquence politique.
Folken42
Je crois que l'on oublie aussi la criminalité suivante : patrons et politiciens mafieux. Ceux-ci font très mal, et pour certains sont responsables de milliers voire millions de morts (et les autres, de licenciements).
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
bustyblonde
bonniwell a écrit :
La criminalité est liée à la pauvreté: tout le monde a besoin de manger (vol)

C'est probablement plus compliqué que ça: les violeurs ne sont pas forcément pauvres, la drogue peut être l'origine ou la finalité d'un crime, il y a sûrement des échantillons de populations pauvres qui ont un taux de criminalité très faible … etc.

bonniwell a écrit :
et chaque individu peut basculer dans la violence quand il perd des conditions de vie dignes.

Pas forcément d'accord: chaque individu peut basculer dans une réaction extrême dans une situation extrême, mais pas nécessairement la violence.
Invité
  • Invité
Bustyblonde: qui est la Dame en photo sur ton avatar ?
Invité
Bonniwell comme d'habitude avec les personnes de ton type il faut taper sur le peu de personnes encore autorisées et suffisamment courageuses pour encore énoncer des vérités...
C'est tellement cohérent avec le reste de ton discours...
Le mec prédit aussi le CAC a 2000, l'an dernier il a prédit 2500 et a eu raison seul contre tout les autres economico-baltringo-journalistes qui écrivent dans la presse ou passent a la télé.

Sinon tu ne comprends rien a l'opposition gauche/droite, c'est en fait une synergie.
La gauche fait en général le travail le plus insidieux, quand la droite peut une fois cela fait avancer de façon moins masquer.
La gauche peut se permettre de remettre en cause les bases de la société dans ce qu'elle a(vait) de traditionnelle. Peut se permettre de toucher a énormément de chose dans l’éducation. Ou a des sujets pointus techniques, Delors en 1984 avec la fin de l’équivalent francais du "glass steagal act", DSK qui avant De Robien a fait le nécessaire pour l'envol de la bulle immobilière en France.

Cela dit le "programme" n'est pas de "droite" ni de "gauche". IL est mafia a tendance imperiale et s'appuie sur des décennies de sélection adverse tout autan que sur la démission de la pensée critique des classes moyennes...

EDIT la synergie gauche /droite a recu un nom moins genant, alternance.
On alterne, on s'attaque a de nouvelles choses, on ne revient jamais sur ce qui a ete fait.
Invité
  • Invité
Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas Liolio...

"avec les personnes de ton type" fais référence à tes propres stéréotypes... je ne vois pas lesquels donc je ne m'y inclus pas.

tu me dis "tu confonds" sur des choses que je n'ai absolument pas abordées.

J'ai critiqué une idéologie qui avance masquée, et j'ai relayé le discours de quelqu'un qui porte une idéologie ouverte et franche: à aucun moment je n'ai cherché à définir qui avait raison ou tort sur le fond... encore moins je ne partage ton opinion "conspirationniste", au lieu de penser que tout est pourri et donc inutile, je préfère penser aux personnes qui portent un souffle positif.

Judy Sophia m'a l'air bien pulpeuse
Invité
Bon je veux bien croire dans ta bonne volonté mais pourquoi taper sur le seul mec qui passe a la télé qui tient un discours cohérent base sur des faits et a qui les faits donnent raison?
Parce que les autres perroquets bienséants...
Pourquoi ne pas rappeler ce génie de notre temps qui a qualifie la crise (toujours en cours) de 2008 de crisounette... je veux parler d'Alain Mink bien sur...

Le conspirationisme c'est le mot magique qui permet de discréditer toute thèse cohérente sur les problèmes de notre temps...
Ca permet le deni de toute ligne geo politique qui s'inscrit dans le temps.
Cela permet aussi ignorer l'histoire et comme l'a dit Miller "que l'histoire de notre monde est l'histoire des puissants"
Cela permet d'ignorer des lignées qui ont maintenu leur pouvoir au cours des siècles. Et je ne pense pas que cela se fasse tout seul.
Cela permet ignorer des documents déclassifies US par exemple sur la construction par les US en sous main de l"EU.
Ou d'autres commes dans la guerre du Vietnam et en afganistan (la premiere) et cela "from the horse mouth" dans les livres d'anciens directeurs de la CIA.
Et aussi tellement d'autres choses.

De la même façon toute critique radicale de nos sociétés est taxée d’extrémisme, un autre mot fourre tout " /magique...

Dans le même genre tu as eu les attaques sur Asselineau venant d'une probable agent secrète qui tenait deux sites de 'rebelles" a grand frais. Cette personne a lance le mot selon lequel il était un extrémiste limite un nazi/fasciste. Cependant il a bien réagi mené son enquête et l'a attaque devant la justice.
Le résultat du procès pour l'instant rien, et il n'y aura je pense rien, la personne est protégée et le mal fait.
Par contre le résultat de l’enquête de Asselineau sur cette personne est assez effarant. Elle a participe aux US a des "réunions" dont le nom etaient "whatch dog over watch dog" dont l'objet et de mettre en place des watch dogs plus couramment appleles "whistleblowers" au dessus des vrais "whistleblowers", bien sur de les financer tout ça dans le but de discrediter tout whistleblower qui commencerait a développer un discours critique et trop cohérent sur le hasard moral généralisé que semble être devenu notre monde. Parce que le hasard a peu trop bon dos.

Bref le "conspirationnisme" c'est l'alibi pour l'absence de réflexion vraiment critique sur comment marchent les affaires de ce monde.

Comme pas mal de "mots magiques" ça en dit plus sur ce qui l'utilisent qu'autres choses.
Kandide
bustyblonde a écrit :
Quel succès!

bustyblonde a toujours des avatars aux formes généreuses...
PEACE & LOVE
YAPOUSSIE
Kandide a écrit :
bustyblonde a écrit :
Quel succès!

bustyblonde a toujours des avatars aux formes généreuses...

En tout cas elle doit avoir des sacrés problèmes de dos la miss !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
bustyblonde
YAPOUSSIE a écrit :
En tout cas elle doit avoir des sacrés problèmes de dos la miss !!!

Nous portons bien nos guitares/basse …c'est même pas vraiment gros, en plus.

Faudra créer un topic sur mon avatar, si ça continue…
YAPOUSSIE
bizarrement je suis tombé sur le même ....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Avr 2012, 12:10
J'ai pris la liberté de quelques raccourcis qui ont été mal compris.
bustyblonde a écrit :
_Hazard_ a écrit :
En même temps l'immigration permet de faire baisser les salaires (rôle positif) mais elle est liée à l'augmentation de l'insécurité (rôle négatif).
?
Evidemment je me plaçais du coté des gestionnaires de l'immigration.
bonniwell a écrit :
..........Je ne suis pas certain du tout que l'immigration et "l'insécurité" soit liée: de mon point de vue cela reste totalement à prouver au moyen d'une étude indépendante de grande envergure........
Effectivement je n'ai pas précisé (comme tu le fais toi-même ensuite) que l'insécurité est liée à l'immigration par l'intermédiaire de la pauvreté et de la précarité (et non pas directement du fait que des gens passent les frontières). De plus, les immigrés de 1ère génération donnent rarement dans la délinquance (s'ils sont venus pour travailler). C'est l'échec de l'assimilation sociale qui en est souvent la cause. C'est d'autant plus vrai dans une société qui montre l'aisance sociale en spectacles accessibles à tous par la TV (Debord l'a expliqué avec ses propres mots - imbuvables). Ce qui signifie pour moi que l'augmentation de la précarité que l'on voit aujourd'hui nous promet une vie sociale mouvementée dans les années à venir.

En ce moment sur backstage...