Bobo Parisien a écrit :
Une fois de plus j'avais été précurseur et visionnaire en ouvrant ce topic il y a quelques mois
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il a bien sur été iniquement verrouillé pour de basses raisons...
Sinon les investisseurs sont inquiets d'une récession et les bourses plongent et gnagnagna... Mais qui sont ces mystérieux investisseurs dont on nous rabat constamment les oreilles ?
Car si on peut les identifier, la solution est simple... il suffirait de leur envoyer l'armée (ce truc qui coute très cher et qui ne sert a rien serait utile pour une fois) de les buter et de prendre leur thune... Plus personne ne serait emmerdé par ces histoires d'inquiétudes, de retour sur investissement et par la cupidité de cette vermine cupide...
Qui sont les mystérieux investisseurs ? En voilà une question pleine de bon sens.
Malheureusement le reste ne suit pas.
C’est très simple en vérité : qui sont les investisseurs ? Eh bien c’est toi, moi, eux, nous, tout le monde.
Bien sûr pas de façon direct, nous sommes tous représentés par un organisme qui investie pour nous ce que nous avons (et ce que nous n’avons pas aussi : vive le crédit).
La première chose qui me vient à l’esprit ce sont les fonds de pensions Américains.
Ils ont la réputation de foutre la merde sur les marchés, mais ils le font au nom de tout les Américains qui n’ont pas d’autre moyen de financer leurs retraites que de placer de l’argent chez ces courtiers.
En France avec le livret A c’est plus ou moins le même manège maintenant : eh oui vous pensiez que les banques les chiaient les intérêts qu’elles versent ?
Bref, ce n’est pas les riches qu’il faut remettre en question, c’est le système en lui-même. D’ailleurs en parlant des riches, il ne faut pas voir un geste d’altruisme dans le « on veut payer plus d’impôt nous qu’on a les moyens ». Ils veulent surtout maintenir le système le plus possible avant qu’il ne se casse la gueule dans le rue (ou ailleurs…).
Bêêêh