La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
Une fois de plus j'avais été précurseur et visionnaire en ouvrant ce topic il y a quelques mois
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il a bien sur été iniquement verrouillé pour de basses raisons...

Sinon les investisseurs sont inquiets d'une récession et les bourses plongent et gnagnagna... Mais qui sont ces mystérieux investisseurs dont on nous rabat constamment les oreilles ?
Car si on peut les identifier, la solution est simple... il suffirait de leur envoyer l'armée (ce truc qui coute très cher et qui ne sert a rien serait utile pour une fois) de les buter et de prendre leur thune... Plus personne ne serait emmerdé par ces histoires d'inquiétudes, de retour sur investissement et par la cupidité de cette vermine cupide...
Les rentiers sont sympas
YAPOUSSIE
pas mieux ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Folken42
+1

Si seulement la crise atteignait ceux qui en sont réellement responsables ... ça ne serait que justice.

Au lieu de quoi on nous sort encore de nouveaux impôts.
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Invité
  • Invité
YAPOUSSIE a écrit :
pas mieux ...

C'est que tu ne fais pas beaucoup d'efforts alors
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Août 2011, 17:07
Bobo Parisien a écrit :
Une fois de plus j'avais été précurseur et visionnaire en ouvrant ce topic il y a quelques mois
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il a bien sur été iniquement verrouillé pour de basses raisons...

Sinon les investisseurs sont inquiets d'une récession et les bourses plongent et gnagnagna... Mais qui sont ces mystérieux investisseurs dont on nous rabat constamment les oreilles ?
Car si on peut les identifier, la solution est simple... il suffirait de leur envoyer l'armée (ce truc qui coute très cher et qui ne sert a rien serait utile pour une fois) de les buter et de prendre leur thune... Plus personne ne serait emmerdé par ces histoires d'inquiétudes, de retour sur investissement et par la cupidité de cette vermine cupide...

Qui sont les mystérieux investisseurs ? En voilà une question pleine de bon sens.
Malheureusement le reste ne suit pas.
C’est très simple en vérité : qui sont les investisseurs ? Eh bien c’est toi, moi, eux, nous, tout le monde.
Bien sûr pas de façon direct, nous sommes tous représentés par un organisme qui investie pour nous ce que nous avons (et ce que nous n’avons pas aussi : vive le crédit).
La première chose qui me vient à l’esprit ce sont les fonds de pensions Américains.
Ils ont la réputation de foutre la merde sur les marchés, mais ils le font au nom de tout les Américains qui n’ont pas d’autre moyen de financer leurs retraites que de placer de l’argent chez ces courtiers.
En France avec le livret A c’est plus ou moins le même manège maintenant : eh oui vous pensiez que les banques les chiaient les intérêts qu’elles versent ?
Bref, ce n’est pas les riches qu’il faut remettre en question, c’est le système en lui-même. D’ailleurs en parlant des riches, il ne faut pas voir un geste d’altruisme dans le « on veut payer plus d’impôt nous qu’on a les moyens ». Ils veulent surtout maintenir le système le plus possible avant qu’il ne se casse la gueule dans le rue (ou ailleurs…).
Bêêêh
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 19 Août 2011, 17:15
moi ce qui me lourde, c'est que les banques capitalisent les bénéfices, et qu'il faut nationaliser leurs pertes (ou faillites) quand elles se cassent la gueule...

YAPOUSSIE
Ad Rock a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
pas mieux ...

C'est que tu ne fais pas beaucoup d'efforts alors

Vendredi
fatigué
...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Août 2011, 18:49
Skip17 a écrit :
moi ce qui me lourde, c'est que les banques capitalisent les bénéfices, et qu'il faut nationaliser leurs pertes (ou faillites) quand elles se cassent la gueule...

Ah oui la privatisation des bénéfices et la mutualisation des pertes c'est devenu un grand classique.
C'est d'autant plus hypocrite quand on tend à aller vers de moins en moins d’État et de plus en plus de libéral.
Bêêêh
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le 20 Août 2011, 16:29
les libertaires libérales de la droite capitaliste commence à déchanter. Un modèle qui montre ses limites.

Alors que faire?
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Invité
Que faire? La guerre...
Cherche des vidéo sur la guerre humanitaire genre en Lybie... Un diable dont je ne veux même pas citer le nom a raison c'est pas un fiasco... c'est une boucherie...
Vivement la Syrie mais faudra varier pourquoi ne pas reintroduire le napalm dans les négociations diplomatiques ou pour assurer un zone d'exclusion arienne?
J'ai lu la mort est mon métier, ça fume gras les corps, il y a moyen que ça diminue de trop la visibilité des pilotes...

Sur ce je vais dégueuler.
Invité
Bon je crois qu'on a atteint le point de non retour à tout point de vue. On a une confirmation tous les jours du niveau de malhonnête de la presse économique (et tout cours) française, une honte... Comment comprendre quoi que ce soit en écoutant ce ramassis de conneries? Je me le demande. Dans le même genre un poil moins malhonnête il y a BFM radio qui invite tous les mardi Olivier Delamarche, le bonhomme a raison depuis près de 2 ou 3 ans (j'ai écouté toutes ces interventions ou presque) et il y a encore le journaleux (qui a au moins le courage de l'inviter) qui tente de détourner ces propos ou de le faire passer pour un gogo.

On se rapproche du mur à grand pas la bourse américaine est manipulée à grand coup de rumeurs, il ne faut pas tomber en premier. On a eu un bel exemple hier après une séance désastreuse, une rumeur (et une armée de HFT) ont sauvé la mise au nom soit disant d'un rumeur issue du FT... Ca durera 1 ou 2 jour au mieux.

C'est affolant, je recommande la lecture de zerohedge ou de certains blogs du FT seeking alpha, c'est plus sérieux que la grande presse économique mondiale. Il y a aussi le blog de Reggie Middleton qui léve pas mal de lièvre. Dans l'ensemble ces sites font un très gros travail pour centraliser et commenter diverses dépêches (reuters,etc.) article et rumeurs.

Sinon les politiques français sont désespérant, mais désespérant. LE PS en particulier... les primaires une mauvaise blague... Quand font ils aborder le sujet qui va dominer les années à venir, à savoir la crise? Celle qui vient ou celle qui dure? Nada que dalle. Idem sur l'Europe et son évolution dans ce contexte...

Ca chie grave et je ne comprends même pas que ce ne soit pas le sujet numéro des discussions un poil sérieuses d'actualité. Cela dit en lisant lemonde et autres ramassis de PQ infames, je comprends un minimum on parle difficilement de ce dont on est pas au courant. Les "presstitutes" ont de beau jour devant eux.
Invité
  • Invité
liolio a écrit :
Bon je crois qu'on a atteint le point de non retour à tout point de vue. On a une confirmation tous les jours du niveau de malhonnête de la presse économique (et tout cours) française, une honte... Comment comprendre quoi que ce soit en écoutant ce ramassis de conneries? Je me le demande. Dans le même genre un poil moins malhonnête il y a BFM radio qui invite tous les mardi Olivier Delamarche, le bonhomme a raison depuis près de 2 ou 3 ans (j'ai écouté toutes ces interventions ou presque) et il y a encore le journaleux (qui a au moins le courage de l'inviter) qui tente de détourner ces propos ou de le faire passer pour un gogo.

On se rapproche du mur à grand pas la bourse américaine est manipulée à grand coup de rumeurs, il ne faut pas tomber en premier. On a eu un bel exemple hier après une séance désastreuse, une rumeur (et une armée de HFT) ont sauvé la mise au nom soit disant d'un rumeur issue du FT... Ca durera 1 ou 2 jour au mieux.

C'est affolant, je recommande la lecture de zerohedge ou de certains blogs du FT seeking alpha, c'est plus sérieux que la grande presse économique mondiale. Il y a aussi le blog de Reggie Middleton qui léve pas mal de lièvre. Dans l'ensemble ces sites font un très gros travail pour centraliser et commenter diverses dépêches (reuters,etc.) article et rumeurs.

Sinon les politiques français sont désespérant, mais désespérant. LE PS en particulier... les primaires une mauvaise blague... Quand font ils aborder le sujet qui va dominer les années à venir, à savoir la crise? Celle qui vient ou celle qui dure? Nada que dalle. Idem sur l'Europe et son évolution dans ce contexte...

Ca chie grave et je ne comprends même pas que ce ne soit pas le sujet numéro des discussions un poil sérieuses d'actualité. Cela dit en lisant lemonde et autres ramassis de PQ infames, je comprends un minimum on parle difficilement de ce dont on est pas au courant. Les "presstitutes" ont de beau jour devant eux.

Mais où veux-tu en venir ? T'as l'air scandalisé mais j'ai beau relire je comprend pas très bien quel est l'objet du scandale ?
GuitaristeX
Je pense qu'il veut parler du traitement de cette crise par les médias soi disant modèles du genre dans le thème de l'économie et l'économie mondiale. Il semble également scandalisé de voir à quel point les gens sont désinformés et n'y comprennent absolument à rien, il voit également le monde foncer dans un mur irrémédiablement et s'étonne au plus haut point que la question : économie avant,après,pendant ne soit pas traité par les primaires du ps comme LE sujet important du moment et pourquoi pas de la campagne 2012.

A part ça... je vois pas.
bustyblonde
Z'ont quand-même réussi à décider d'appliquer une sorte de Taxe Tobin (merci Angela) au niveau européen (à partir de 2014, je crois) - c'est déjà un évènement qu'ils aient fait preuve d'un relatif bon sens, pour une fois.
Invité
  • Invité
On est loin de la concrétisation de ce projet élaboré par la Commission...

Et sans être farouchement opposé à l'idée de cette taxe, les marchés financiers ont surtout besoin de plus de régulation. Faudrait pas que cette taxe, si tant est qu'elle soit un jour mise en pratique, constitue une espèce de blanc-seing aux comportements parfois irresponsables de ce secteur...

En ce moment sur backstage...