La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Tu me deçois là.
J'ai un peu l'impression que tu me sors le discours du fumeur qui ne trouve plus rien pour se justifier.Le truc tu peux pas comprendre est ce qu'il ya de plus snob et chiant
un argument de fumeur je le suppose n'a pas la complexité de la théorie de la relativité donc je me demande pourquoi un non fumeur ne pourrait pas comprendre, il asurement lui aussi de petits plaisirs, marotte ou même addictions (je sais pas le jeu, le sexe ...) mais qui ne nuisent pas forcément au confort ou à la santé de son entourage.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Pour ceux qui touchent un peu l'informatique, vous avez déjà dépanné le PC d'un fumeur? on dirait un poumon ^^ les radiateurs sont noirs et gras, blindés de cendre et de poussières.. ce serait marrant de voir la longévité du parc informatique des entreprises depuis l'interdiction de fumer, on en déduirait que la cigarette est nocive pour les ordinateurs et les serveurs.. ça foutrait un bordel :p
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Les fumeurs font ce qui veulent tant qu'ils gênent pas les non-fumeurs, outre la nocivité, l'odeur est pas agréable pour tout le monde. Et je trouve qu'il devrait y avoir des lieu autorisé pour les fumeurs comme des bars normaux mais avec un pti panneau "fumeurs admis" comme ça ils auront aussi la joie d'aller au bar en fumant ... Et comme ça tout le monde serait content
"Only a Givson is good enough"
Invité
  • Invité
JadedHeart a écrit :

Donc si les gens sont conscients des risques on peut les exposer sans scrupule selon toi?

Bien sûr. Ca s'appelle prendre les gens pour des adultes responsables.
C'est dans cette optique qu'on vend des bagnoles qui roulent à 240km/h, des fusils de chasse ou de l'alcool en grande surface.

La confrontation, là, c'est entre une société d'adultes qui sont informés et savent se protéger de ce qui va être dangereux pour eux, et une société de grands ados assistés et guidés en toute chose pour pas qu'ils se fassent bobos, et qui porteront plainte au moindre pet de travers.
Lutinvolant
JadedHeart a écrit :
Donc si les gens sont conscients des risques on peut les exposer sans scrupule selon toi?

Fozzie a écrit :
C'est dans cette optique qu'on vend des bagnoles qui roulent à 240km/h, des fusils de chasse ou de l'alcool en grande surface.

La confrontation, là, c'est entre une société d'adultes qui sont informés et savent se protéger de ce qui va être dangereux pour eux, et une société de grands ados assistés et guidés en toute chose pour pas qu'ils se fassent bobos, et qui porteront plainte au moindre pet de travers.

Fozzie, tu parles d'or !

Mais je te sens triste... C'est la perte de ton batteur préféré...

Ah là là, la vie est dure...

Le Lutin "en train d'écouter l'Apologie de Matmatah"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Août 2010, 12:05
JadedHeart a écrit :
Tu me deçois là.
J'ai un peu l'impression que tu me sors le discours du fumeur qui ne trouve plus rien pour se justifier.Le truc tu peux pas comprendre est ce qu'il ya de plus snob et chiant
un argument de fumeur je le suppose n'a pas la complexité de la théorie de la relativité donc je me demande pourquoi un non fumeur ne pourrait pas comprendre, il asurement lui aussi de petits plaisirs, marotte ou même addictions (je sais pas le jeu, le sexe ...) mais qui ne nuisent pas forcément au confort ou à la santé de son entourage.

C'est vraiment pas une question d'être snob, c'est juste que j'étais fatigué d'argumenter pour rien.
Mais si tu veux vraiment savoir..
Alors, pour moi (attention, sentiment personnel, rien de général), interdire la cigarette dans tous les clubs/boites de nuit n'a pas de sens. De toute façon les gens fument à l'intérieur (en général si tu connais le patron/gérant ya pas de soucis, ou à l'approche de la fermeture), ou alors le gros rassemblement de fumeurs à l'extérieur gêne terriblement le voisinage etc. Bref c'était vraiment pas une solution.
Je pense qu'il aurait été plus intelligent de laisser les clubs/cabarets/boites de nuit/bars nocturnes etc. décider d'eux même si ils voulaient être non fumeurs ou fumeurs, vu que de toute façon ceux qui y travaillent le font par choix ou par envie et pas parce qu'ils n'ont rien trouvé d'autre à faire. Donc autant faire signer une décharge avec le contrat de travail, et si le gens ne veulent pas bosser dans un lieu fumeur ils ne le font pas..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
Citation:
enfin en tout cas je ne comprend pas que ce sujet n'est pas pris déjà fin car je n'ai pas tout lu mais je suis quasi certin qu'on doit alterné depuis des dizaines de pages des empoignades "d'enfoiré de fumeur" contre "emmerdeur de non fumeur"

C'est plutôt un débat sur les libertés individuelles. La plupart des non fumeurs se foutent que les fumeurs font ce qu'ils font. Fumer est une démarche personnelle et doit le rester. Quand je fumais c'est comme ça que je pensais et ça ne me posait aucun problème d'aller m'en griller une dehors, et je comprenais tout à fait le fait de maintenir un environnement respirable, et sans forcement penser que je m'aligner à la volonté des non-fumeurs...y compris dans les bars.
Puis autre chose, là actuellement je fréquente (souvent) des bars dans le cadre de mon activité musicale et je dois bien avouer que le tabac est une gène considérable. Autrement dis c'est pas que je sors pour m'exploser la tronche au whisky mais bel et bien pour "bosser" et les méfaits de la cigarette sont assez gênants...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Citation:

Tout à fait et je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi les fumeurs en font toute une affaire. Il JUSTE question qu'ils fassent un petit effort de fumer à l'extérieur d'un lieu, ils sont complétement libre de se déplacer pour jouir de leur plaisir. Ils crient à l'ignominie...alors qu'il n'est question que d'un petit effort de leur part, je voudrais bien voir leur tronche si l'industrie du tabac devenait illégal et que la vente et la consommation devienne prohibée (c'est pas ce que je souhaite hein, mais je souligne juste qu'il ne faut pas en faire des tonnes juste pour une histoire de petit effort personnel).
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Août 2010, 12:39
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Tout à fait et je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi les fumeurs en font toute une affaire.

Les fumeurs ne font pas une affaire du fait de devoir sortir pour fumer (au resto c'est même presque normal), mais du fait que les non fumeurs sont soudain devenus des gros cons.

Citation:
je voudrais bien voir leur tronche si l'industrie du tabac devenait illégal et que la vente et la consommation devienne prohibée

Ca ferait sans doute moins de ravage que si l'alcool le (re)devenait..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
fabh a écrit :
(...) les non fumeurs sont soudain devenus des gros cons.

Heu, tu t'entends, Fab ?

J'ai souvent discuté de tout ça avec des fumeurs avant l'interdiction, et je t'assure qu'il n'y avait pas d'autre solution que celle-ci, y compris dans les bars : ils étaient absolument hermétiques à tout raisonnement, leur droit d'allumer une clope n'importe où étant tout à fait imprescriptible.

Par ailleurs, sous-entendre que dans les bars et boîtes de nuit il est idiot d'interdire la fumée sous prétexte que quiconque les fréquente est là pour s'autodétruire de toute façon est un tout ptit peu spécieux, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
fabh a écrit :
Ton avis est "tranché" car, en parlant du tabagisme passif, tu dis que vu comme la cigarette arrache la gorge, c'est forcement super nocif. Or un pneumologue (enfin pas qu'un seul..) dit que rien ne le prouve.
Je te dis juste que tu dois donc certainement mieux t'y connaitre qu'eux c'est tout..

Mais l'argument d'autorité est aisément mis en déroute par l'expression d'un doute légitime quant aux motivations de ces beaux messieurs...

...et encore une fois, il est fort probable que ces motivations soient pécuniaires.

Et faut vraiment être un fumeur pour envisager l'idée saugrenue qu'un nuage de fumée ne serait pas nocif pour le système respiratoire !

Grünewald
Redstein a écrit :
J'ai souvent discuté de tout ça avec des fumeurs avant l'interdiction, et je t'assure qu'il n'y avait pas d'autre solution que celle-ci, y compris dans les bars : ils étaient absolument hermétiques à tout raisonnement, leur droit d'allumer une clope n'importe où étant tout à fait imprescriptible.

Un bar sans fumeur et fumée n'est pas vraiment un bar.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
ed_wood
fausse manip'
Redstein
Grünewald a écrit :
Redstein a écrit :

Un bar sans fumeur et fumée n'est pas vraiment un bar.

Sûr que l'ambiance ne sera pas la même - et que faire de toutes ces mains et bouches soudain désoeuvrées ?

Grünewald
ed_wood a écrit :
fausse manip'

Mouahahahahah !!

fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats

En ce moment sur backstage...