fabh a écrit :
ZePot a écrit :
Tu t'emballes là
Je dis juste que c'est compréhensible et pas vraiment terrible, bref pas de quoi s'exciter.
Si tu étais fumeur tu aurais certainement un autre point de vue sur la question
Citation:
En quoi est-ce que mon avis est « si tranché » ? Je suis content que les dispositions actuelles me permettent se sortir sans m'exploser les yeux et la gorge, c'est tout.
Ton avis est "tranché" car, en parlant du tabagisme passif, tu dis que vu comme la cigarette arrache la gorge, c'est forcement super nocif. Or un pneumologue (enfin pas qu'un seul..) dit que rien ne le prouve.
Je te dis juste que tu dois donc certainement mieux t'y connaitre qu'eux c'est tout..
alors la fumée serait nocive uniquement en sortie de filtre? cool
fumez des roulées vous vivrez vieux
C'est un ramassis de conneries ces soit disant pros qui disent que c'est innofensif.. selon la méthodologie de l'expérience tu peux conclure ce que tu veux. les produits de la combustion d'une clope restent nocifs, bien qu'a plus faible concentration dans l'air respiré par un non fumeur.
C'est une exposition chronique quoi qu'il arrive, et les concentrations de toxiques changent entre un labo et un lieu enfumé. combien de fumeurs? combien de clopes dans la soirée? quel type de tabac? ventilation ou pas? il y a tellement de variables qu'aucune étude ne rendra vraiment compte de la réalité.
A partir du moment ou tu tombes malade en étant exposé à la fumée, c'est que c'est pas innofensif. C'est simple et indiscutable.
Reste aussi la sensibilité propre de chaque non fumeur. certains s'en accomodent très bien, d'autres comme moi ne supportent pas la moindre odeur de tabac froid et se mettent tout de suite a tousser.
Pour moi ce n'est qu'une affaire de civisme. pour les fumeurs de tacher de ne pas trop déranger les non fumeurs, et pour les non fumeurs de ne pas se prendre pour les rois du monde. Tant que la loi est respectée, les fumeurs ont le droit de fumer et c'est tout..
J'ai quand même été bien content de l'interdiction dans les endroits publiques.. il a fallu attendre ça pour que je commence a aller dans les bars et pubs français.. j'avais quoi.. 25 ans? :p la loose !!
Edit : en me relisant, le style est un peu caustique, mais c'est pas méchant ! pas taper !!!