La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
fabh a écrit :
mais du fait que les non fumeurs sont soudain devenus des gros cons.

Ah parce que la réciproque n'était pas vraie?Je veux dire avant la loi les fumeurs n'étaient pas des gros cons.
Combien de fois j'ai vu un mec me cramer une manche sans s'excuser, me dire si la fumée te dérange change de place, de bar.
C'est un peu de la mauvaise foi de ta part ok les non fumeurs font jouir leur droit mais avant la loi les fumeurs profitaient bien aussi.

Citation:
Bien sûr. Ca s'appelle prendre les gens pour des adultes responsables.
C'est dans cette optique qu'on vend des bagnoles qui roulent à 240km/h, des fusils de chasse ou de l'alcool en grande surface.

J'aimerais bien savoir la proportion des gens qui roulent à 240km/h, des gens qui utilisent mal leur arme de chasse par rapport au fumeur?La comparaison doit valoir son pesant d'or.
"Désole mr l'agent le soleil m'éblouissait j'ai pas vu le compteur", "Désolé le coup est parti tout seul"...maintenant les plus fins me trouveront comment justifier un accident de cigarette envers un fumeur passif.

Citation:
La confrontation, là, c'est entre une société d'adultes qui sont informés et savent se protéger de ce qui va être dangereux pour eux, et une société de grands ados assistés et guidés en toute chose pour pas qu'ils se fassent bobos, et qui porteront plainte au moindre pet de travers.
Collector!pour uen fois que c'est moi qui vait dire que tu es de mauvaise foi.C'est exactement ce dont je parlais plus tôt.
Les gentils responsables fumeurs contre les irresponsable fumiers de non fumeurs....
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
caribou71
et au nom de quoi un fumeur a-t-il le droit d'imposer les vices de sa cigarette (odeur, mégots, fumée, impact sur la santé, file à l'entrée des endroits publics) à un autre être humain (pas seulement les adultes libres qui vont dans un bar ou une boîte de nuit, parlons de enfants ou des femmes enceintes par exemple) ???

Si on me donne une réponse argumentée de bonne foi à cette question, je suis preneur.

Que le fumeur comprenne une bonne fois pour toutes qu'il nuit au non-fumeur, et qu'il assume non de dieu.

ed_wood
JadedHeart a écrit :
fabh a écrit :
mais du fait que les non fumeurs sont soudain devenus des gros cons.

Ah parce que la réciproque n'était pas vraie?Je veux dire avant la loi les fumeurs n'étaient pas des gros cons.
Combien de fois j'ai vu un mec me cramer une manche sans s'excuser, me dire si la fumée te dérange change de place, de bar.
C'est un peu de la mauvaise foi de ta part ok les non fumeurs font jouir leur droit mais avant la loi les fumeurs profitaient bien aussi.

Je pense surtout qu'être un gros con n'a rien à voir avec le fait de fumer ou pas.

Caribou71: Donc t'es d'accord, avec l'idée des bars "fumeurs" ?
LORD RIFF
Citation:
Par ailleurs, sous-entendre que dans les bars et boîtes de nuit il est idiot d'interdire la fumée sous prétexte que quiconque les fréquente est là pour s'autodétruire de toute façon est un tout ptit peu spécieux, nan ?

Ça me rassure ne ne pas être le seul à bien avoir compris la même chose...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lutinvolant
caribou71 a écrit :
et au nom de quoi un fumeur a-t-il le droit d'imposer les vices de sa cigarette (odeur, mégots, fumée, impact sur la santé, file à l'entrée des endroits publics) à un autre être humain (pas seulement les adultes libres qui vont dans un bar ou une boîte de nuit, parlons de enfants ou des femmes enceintes par exemple) ???

Si on me donne une réponse argumentée de bonne foi à cette question, je suis preneur.

Moi je veux bien Caribou, mais si c'est aussi "vicieux" pourquoi c'est en vente libre ?

Le Lutin "personne ne me réponds jamais..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
LORD RIFF
Citation:
Les fumeurs ne font pas une affaire du fait de devoir sortir pour fumer (au resto c'est même presque normal), mais du fait que les non fumeurs sont soudain devenus des gros cons.

Bin qu'ils sortent alors...mais la question est bien là, ils ne veulent pas ! (La réciproque est d'ailleurs de mise pour ce qui est du fait d'être soudainement devenu un gros con )

Citation:
Citation:
je voudrais bien voir leur tronche si l'industrie du tabac devenait illégal et que la vente et la consommation devienne prohibée

Ca ferait sans doute moins de ravage que si l'alcool le (re)devenait..

L'alcool est effecitvement interdit quand il peut nuire à l'environnement...les lois à ce sujet sont précises dans le cadre de la conduite automobile ou de l'alcoolisme sur les lieux de travail. Il est interdit dans un certain cadre (en fait quand il nuit à l'environnement social) et il es question d'en arriver exactement au même résultat avec la cigarette.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lutinvolant
LORD RIFF a écrit :
L'alcool est effecitvement interdit quand il peut nuire à l'environnement...les lois à ce sujet sont précises dans le cadre de la conduite automobile ou de l'alcoolisme sur les lieux de travail. Il est interdit dans un certain cadre (en fait quand il nuit à l'environnement social) et il es question d'en arriver exactement au même résultat avec la cigarette.

Je suis foncièrement pas d'accord ! L'ivresse sur la voie publique est interdite et de conduire sans avoir "toutes ses capacités" est interdit (encore que quand on voit certains, même à jeun...)
Il est totalement légal de fumer trois paquets en une heure dans la rue ou avant dans les bars.
Donc la législation estime que le produit n'est pas le même. Donc soit on estime que ce produit est dangereux et on l'interdit, soit on ne s'amuse pas à l'autoriser là mais pas ici, par contre un peu là bas.

Cela n'aboutit qu'à une chose, les gens se foutent sur la gueule.

Le Lutin "Quand on est pas précis, on s'abstient ! in Le Mauvais Trou par Benoit XVI"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
caribou71
Lutin,

je me contrefout que le fumeur s'intoxique et que ce soit en vente libre, comme je contrefout du gars qui picole.

LE principe de base, c'est de ne pas nuire à son voisin.

Or le fumeur, de par le principe même de la clope (fumée, mégots, impact sur la santé, odeur, etc), emmerde d'office son monde.

Il n'y a rien de compliqué à comprendre.

Si le fumeur ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre, que sa clope emmerde le voisin qui ne fume pas, ou que de se rassembler devant un bar et foutre le bordel "parce que on ne peut plus fumer dedans"......

Il faut arrêter 2 sec de parler de droit du fumeur. Il a d'abord le DEVOIR de ne pas nuire à quelqu'un d'autre de par le fait de fumer.
kennydelarocha
LORD RIFF a écrit :

En même temps, quand tu vois la fourche d'un fenwick passer à travers le mur de ton bungalow, tu comprends qu'il vaut mieux interdire l'alcool au taf.
Ceci étant, ça peut arriver s'il fume et se fait tomber le mégot sur les cuisses.
Dans les milieux avec des produits explosifs, ça fait bien longtemps qu'on ne fume plus au boulot et ils ont survécu.
Truc encore plus horrible, ils n'ont pas le droit au téléphone portable ! Affreux ! (2nd degré)

Le problème des bars, c'est qu'ils sont en général bien trop mal aérés. Certains, les soirs d'affluence, étaient irrespirables même pour les fumeurs.

Moi je suis surtout content de plus avoir à mettre mes fringues sur le balcon en rentrant de soirée. Quand tu les laissais à l'intérieur, quelle infection le lendemain au réveil.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Lutinvolant
caribou71 a écrit :
Il faut arrêter 2 sec de parler de droit du fumeur. Il a d'abord le DEVOIR de ne pas nuire à quelqu'un d'autre de par le fait de fumer.

Ca n'est pas logique !

Je ne parle du "droit" du fumeur, j'évoque qu'on dit au fumeur "vous faites quelque chose de dangereux pour vous et les gens qui sont autour de vous". Sauf que ce produit est autorisé et fait pour être utilisé de cette manière. Il y a contradiction.

Caribou71 a écrit :
LE principe de base, c'est de ne pas nuire à son voisin.

Moi je veux bien mais ne pas nuire à son voisin c'est aussi savoir gérer sa liberté personnelle dans la limite du vivre ensemble.
Et c'est très compliqué car il est beaucoup plus facile d'interdire à son voisin que de s'interdire à soi. Grâce au fameux :
-"oui mais moi je suis raisonnable ! "

L'idée c'est que quelqu'un qui fume "nuira" forcément à son entourage. Donc comment on fait si le tabac reste légal pour que cela ne touche que le fumeur ?

On lui vend une bulle en plastique pour se mettre sur la tête ?

Le Lutin "chercheur de solutions..."
Disparu le 01/7/2010

caribou71
je fais du sport depuis que je suis petit et c'était le non-sens même, on sortait du terrain, on prenait sa douche, et hop dans la fumée de clope du clup house.

Ca c'était super sain pour nous les gosses de l'époque.

Maintenant je fais du squash, et depuis que c'est non-fumeur, c'est le pied total.

Désolé mais quand je prend une douche et puis un verre, c'est pas pour empester la clope et pour respirer ce que mon voisin recrache de ses poumons.

Est-ce si difficile à comprendre ?
kennydelarocha
Lutinvolant a écrit :

L'idée c'est que quelqu'un qui fume "nuira" forcément à son entourage. Donc comment on fait si le tabac reste légal pour que cela ne touche que le fumeur ?

On lui vend une bulle en plastique pour se mettre sur la tête ?

Le Lutin "chercheur de solutions..."

Ouais j'avais réfléchi à un masque à gaz avec des cartouches parfum clope. Mais faut avouer que le fumeur préfèrera aller draguer dehors que dans le bar avec son masque à fumer. Donc mauvais plan.

Par contre pour ceux qui regrettent que les bars ne sentent plus le cendrier, développer un brise "parfum bar avant la loi" est une idée à creuser.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Lutinvolant
caribou71 a écrit :
Est-ce si difficile à comprendre ?

Je pinaille parce que dans ton discours et dans le discours "ambiant" le fumeur est la cause du problème et qu'il faut absolument les empêcher de fumer.
Pas de fumer trop (comme l'alcool) mais de fumer tout court. Et au lieu de supprimer l'origine du problème, on passe son temps à accumuler les interdictions sans prendre la seule qui devrait (ou pourrait) être prise.

Donc, avoir le discours du "les fumeurs sont des gros vilains, moi je suis sain et fort et je leur jette des cailloux" me parait un rien, un rien facile.

Le Lutin "non fumeur depuis sa naissance, je le rappelle..."
Disparu le 01/7/2010

Lutinvolant
kennydelarocha a écrit :
Par contre pour ceux qui regrettent que les bars ne sentent plus le cendrier, développer un brise "parfum bar avant la loi" est une idée à creuser.

Kenny, quand tu te fais pas transpercer par les fenwicks bourrés, t'es un génie de marketing !

Le Lutin "j'appelle Air Wick !"
Disparu le 01/7/2010

Invité
  • Invité
fabh a écrit :
les anciens fumeurs sont les pires rabats joie qu'il existe car ils sont fier d'avoir arrêté

Ca fait environ 1 an et demi que j'ai arrêté et dès que je sors et que je vois quelqu'un s'allumer une clope je l'envie. Et ce serait moi le rabat joie ?

En ce moment sur backstage...