La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
teezer a écrit :
Josh43 a écrit :

ou des bars à eau (ouarf, le concept le plus décadent du monde).
Ca existe vraiment cette saloperie?

Y'en avait il y a quelques années dans la capitale... J'espère que les autorités ont fait fermer ces lieux infâmes depuis...(jamais foutu les pieds,bien sûr)

EDIT: http://www.cityvox.fr/bars-et-(...)-Lieu

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Août 2010, 15:45
Ouais enfin là on est dans le magasin Colette, donc le bar à eaux est plus un concept arty qu'une vraie philosophie de vie..

Pour Redstein, oui maintenant le fumeur est devenu un paria, l'homme à abattre dans notre belle société.
Il ne me semble pas que le non fumeur ait jamais eu ce rôle du tueur d'enfant. Alors certes le non fumeur était moins "cool" que le fumeur, mais il ne s'est jamais fait insulter car il ne s'allumait pas une clope en sirotant son café sans rien demander à personne.. Les parents qui veulent préserver leurs enfants à la terrasse des cafés ont bon dos quand tu sais tout ce que les voitures recrachent comme saloperie à la gueule de leurs chers bambins..
Alors liberté de ne pas fumer, mais liberté de fumer. Et je rejoins l'avis de Josh pour les boites et autres bars de nuit..
Au moins même quand je fumais pas je préférais cette odeur à celle de la vieille sueur de salle de sport..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Neorossi
fabh a écrit :

Il ne me semble pas que le non fumeur ait jamais eu ce rôle du tueur d'enfant. Alors certes le non fumeur était moins "cool" que le fumeur, mais il ne s'est jamais fait insulter car il ne s'allumait pas une clope en sirotant son café sans rien demander à personne..

Enfin en même temps, il ne me semble pas que ne pas fumer puisse déranger quelqu'un.
Shine On You Crazy Diamond...
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
20th Century Boy a écrit :
Enfin la retour de baton est un peu excessif, on devrait autoriser des cafés et restaurants fumeurs, libre aux non fumeurs de ne pas y aller. Et aux états-unis, apparement, c'est pire que tout...

Mouais, enfin l'interdiction de fumer dans les bars et boites est motivée par le fait que la communauté scientifique considère que le tabagisme passif est nocif. La loi a été votée pour préserver la santé des employés, pas spécialement celle des fumeurs... Après, les bars où il n'y a pas d'employé et dont le patron est fumeur, c'est vrai que c'est excessif.
Yeah man !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Août 2010, 16:30
Neorossi a écrit :
fabh a écrit :

Il ne me semble pas que le non fumeur ait jamais eu ce rôle du tueur d'enfant. Alors certes le non fumeur était moins "cool" que le fumeur, mais il ne s'est jamais fait insulter car il ne s'allumait pas une clope en sirotant son café sans rien demander à personne..

Enfin en même temps, il ne me semble pas que ne pas fumer puisse déranger quelqu'un.

Ah parce que tu trouves normal qu'un fumeur se fasse insulter car il s'allume une clope en terrasse? On a même eu le droit à ce témoignage par quelqu'un de ce topic.

Alors bien sur que ne pas fumer ne nuit pas à la santé des autres, mais les réactions des non fumeurs depuis 2 ans sont carrément excessives, et c'était à ça que je faisait allusion.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Août 2010, 16:34
20th Century Boy a écrit :
Enfin la retour de baton est un peu excessif, on devrait autoriser des cafés et restaurants fumeurs, libre aux non fumeurs de ne pas y aller. Et aux états-unis, apparement, c'est pire que tout...

Je sais pas comment ça se passe dans le reste des USA, mais pour ce que je connais: à Los Angeles les structures sont toujours très bien aménagées, avec des coins fumeurs à l'extérieur (mais sans être directement dans la rue). En même temps quand ils refont un bar ou un club ils cassent tout et refont tout, donc ca facilite les choses.
New York ça se passe plutôt dans la rue comme à Paris, ni plus ni moins. Sauf que certains clubs se foutent de la loi et laisse les gens fumer à l'intérieure.

Là ou ça fait peur.. C'est à Beverly Hills où même en terrasse de café/resto tu n'as pas le droit de fumer..
Tout comme sur la plage de Santa Monica d'ailleurs, mais là c'est plus pour les mégots qu'autre chose, et c'est compréhensible.. (à voir si c'est pareil pour le reste de la Californie, mais ça ne m'étonnerait pas).
Bon comme toujours, là ou il n'y a pas de maitres nageurs ou gardes côtes, tu fais un peu ce que tu veux.
LORD RIFF
Citation:
Quand tu va dans un bar pour picoler du whisky à 1h du mat', tu sais bien que t'es pas là pour préserver ton capital-santé. Les mecs qui m'expliquent que fumer est dangereux en sirotant une vodka red-bull me font le même effet que ceux qui me vantent les vertus de la bouffe bio en se roulant un cône: pitié.

A cela prés que "Sirroter" un verre peut complétement se faire épisodiquement...boire quelques verres le week end n'a pas le même niveau de toxicité que le fait de fumer un paquet tout les jours...et surtout ne pas oublier que les fumeurs boivent rarement de l'eau quand ils sont dans un bar...et que leur consommation de cigarette se démultiplie quand ils picolent.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Août 2010, 20:42
LORD RIFF a écrit :
Citation:
Quand tu va dans un bar pour picoler du whisky à 1h du mat', tu sais bien que t'es pas là pour préserver ton capital-santé. Les mecs qui m'expliquent que fumer est dangereux en sirotant une vodka red-bull me font le même effet que ceux qui me vantent les vertus de la bouffe bio en se roulant un cône: pitié.

A cela prés que "Sirroter" un verre peut complétement se faire épisodiquement...boire quelques verres le week end n'a pas le même niveau de toxicité que le fait de fumer un paquet tout les jours...et surtout ne pas oublier que les fumeurs boivent rarement de l'eau quand ils sont dans un bar...et que leur consommation de cigarette se démultiplie quand ils picolent.

De toute façon il y aura TOUJOURS un truc à redire.. Donc autant arreter maintenant car ça n'avancera plus.

Donc ok, les non fumeurs n'aiment pas les fumeurs, les anciens fumeurs sont les pires rabats joie qu'il existe car ils sont fier d'avoir arrêté, et les fumeurs sont tous des cons impuissants dont le cerveau a été lavé par les vilains cigarettiers.

J'ai bon?

Et au passage il n'a pas dit "siroté" mais "picoler"..
LORD RIFF
Mouais...en fait comme je suis plus à siroter j'ai un peu du mal avec la comparaison alcool contre cigarette que je trouve vachement naive dans la mesure ou les deux vont de paire mais bon à chaque fois on revient là dessus...limite si l'alcool saoulait tout les gens autour de celui qui le consomme, je comprendrai la comparaison...mais là ce n'est pas le cas.

M'en fout du fait que les fumeurs fument...j'ai été fumeur mais bon je faisait pas chier mon monde quand il s'agissait de respecter l'environnement dans lequel je me trouvais...

C'est bel et bien un débat que la liberté individuelle qui est ici en toile de fond, la cigarette n'est qu'un prétexte. Chacun a le droit de faire ce qu'il veut, comme fumer, OU PAS...comme picoler en fumant, ou pas, fin bref...qu'on ouvre des bars fumeurs OU non fumeurs puis voilà ça sera hachement plus simple.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Alors bien sur que ne pas fumer ne nuit pas à la santé des autres, mais les réactions des non fumeurs depuis 2 ans sont carrément excessives, et c'était à ça que je faisait allusion.

Bof, retour de bâton bien anodin comparé à ce qu'ils ont enduré, et après tout la prise de pouvoir des non-fumeurs est toute récente.

fabh a écrit :
Enfin après quand un pneumologie réputé, ancien membre de la ligue anti tabac, dit qu'il n'y a pas de preuve que le tabagisme passif soit dangereux.. J'ai tendance à croire ce qu'il dit.

Faut pas déconner. Un truc qui t'arrache la gueule comme la clope, j'ai pas besoin de preuves scientifiques pour savoir que c'est nocif.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Août 2010, 15:53
ZePot a écrit :

Bof, retour de bâton bien anodin comparé à ce qu'ils ont enduré, et après tout la prise de pouvoir des non-fumeurs est toute récente.

Et? C'est parce que la prise de pouvoir d'un dictateur est récente que ça l'excuse de faire ce qu'il fait? Un peu de bon sens...

Citation:
Faut pas déconner. Un truc qui t'arrache la gueule comme la clope, j'ai pas besoin de preuves scientifiques pour savoir que c'est nocif.

Non mais lui il parle de tabagisme passif. Tout le monde sait que celui qui fume risque sa vie, rien de nouveau de ce côté là.
Lui il parle de ceux qui sont à coté, et qui respirent donc la fumée déjà sortie des poumons (voir celle de la combustion, mais qui est moindre).

Enfin bon, encore une fois pour avoir un avis si tranché... J'imagine que tu sais exactement de quoi tu parles
ZePot
  • ZePot
fabh a écrit :
Et? C'est parce que la prise de pouvoir d'un dictateur est récente que ça l'excuse de faire ce qu'il fait? Un peu de bon sens...

Tu t'emballes là
Je dis juste que c'est compréhensible et pas vraiment terrible, bref pas de quoi s'exciter.

Citation:
Citation:
Non mais lui il parle de tabagisme passif.

Mais moi aussi.
En quoi est-ce que mon avis est « si tranché » ? Je suis content que les dispositions actuelles me permettent se sortir sans m'exploser les yeux et la gorge, c'est tout.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Août 2010, 16:25
ZePot a écrit :

Tu t'emballes là
Je dis juste que c'est compréhensible et pas vraiment terrible, bref pas de quoi s'exciter.

Si tu étais fumeur tu aurais certainement un autre point de vue sur la question

Citation:

En quoi est-ce que mon avis est « si tranché » ? Je suis content que les dispositions actuelles me permettent se sortir sans m'exploser les yeux et la gorge, c'est tout.

Ton avis est "tranché" car, en parlant du tabagisme passif, tu dis que vu comme la cigarette arrache la gorge, c'est forcement super nocif. Or un pneumologue (enfin pas qu'un seul..) dit que rien ne le prouve.
Je te dis juste que tu dois donc certainement mieux t'y connaitre qu'eux c'est tout..
ZePot
  • ZePot
fabh a écrit :
Ton avis est "tranché" car, en parlant du tabagisme passif, tu dis que vu comme la cigarette arrache la gorge, c'est forcement super nocif. Or un pneumologue (enfin pas qu'un seul..) dit que rien ne le prouve.
Je te dis juste que tu dois donc certainement mieux t'y connaitre qu'eux c'est tout..

Disons que ça serait très surprenant que ce ne le soit pas. Mais finalement, c'est très secondaire dans ma position. Je n'ai pas de cancers liés à la clope dans ma famille, et après tout, en vivant dans une grande ville j'avale de toute façon un paquet de saloperies, certainement plus qu'en allant dans un bar quelques fois par mois. Ce qui me fai(sai)t chier c'est clairement la gêne immédiate d'être confronté à la fumée.

Je suis loin d'avoir toujours été intolérant sur la question. Ma copine a fumé pendant des années. Je viens d'une famille de non fumeurs, j'avais plutôt tendance à associer la clope aux sorties, à la fête, à rouler une pelle à une fille, bref, des associations plutôt positives.

Amusant ce que dit Lord Riff sur le lien entre fumer et boire. J'ai constaté la même chose chez moi, alors que je ne fume pas. Il y a eu un moment où je me suis retrouvé seul chauffeur parmi mes potes, et j'ai commencé à sortir sans boire d'alcool. J'ai été assez surpris de constater qu'en rentrant chez moi, j'étais complètement défoncé, et que j'avais pratiquement autant de mal à m'en remettre le lendemain.

Avec le temps et avec ce genre d'expériences, en vivant avec des fumeurs par exemple, tu finis par devenir assez sensible à la fumée. Je ne suis pas du genre à emmerder le monde, mais si des dispositions existent pour m'éviter ce genre de désagrément, je ne vais pas m'en plaindre.

Quant à l'évolution des mentalités dont tu parles, je peux comprendre que tu puisses être effrayé par certains extrêmes, mais il faut imaginer qu'il y a quelques décennies, la norme, si tu partageais un bureau avec un fumeur, était de fermer ta gueule et d'encaisser, quotidiennement.
ed_wood
Tu ne vas pas t'en plaindre, mais tu ne peux pas nier que ces dispositions ne sont pas juste.
JadedHeart
ed_wood a écrit :
Tu ne vas pas t'en plaindre, mais tu ne peux pas nier que ces dispositions ne sont pas juste.

C'est dur la vie!

Moi j'adorais pisser à l'air libre et maintenant j'ai plus le droit.
bon je dis pas par grand vent ca pouvait gêner les gens alentour mais pas plus qu'une clope.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...