La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
syle 7 a écrit :

Sauf que c'est archifaux... Et que tu relaies ici des querelles de labos.

Je ne relaie pas "des querelles de labos", mais
- l'avis de différentes Agences gouvernementales du médicament, (FDA, AFSSA, ...)

-les résultats des études cliniques sur le Champix PUBLIEES PAR LE FABRICANT LUI MEME :

-l'avis de la revue "prescrire" qui est la seule revue médicale francaise financées exclusivement par ses lecteurs et donc totalement indépendante des labos....

http://www.prescrire.org/minid(...)8.php

(la réussite du traitement pour toi et pour 6 de tes proches ne constitue pas une étude clinique sérieuse. Je pourrais facilement te trouver des gens qui ont arreté de fumer avec "la bague magique de l'Ile de Ré", "la méthode traditionnelle du professeur tikenjahfarkatouré, grand guerisseur marabout", etc etc :wink.
Ceci dit, on va pas s'engueuler pour ca....Si vous voulez du Champix, de toutes facons, faudra en parler avec votre généraliste, vous verrez bien ce qu'il vous dira a ce moment là...
mollotof
Entendons nous bien hein, je ne dit pas "si vous prenez du Campix vous z'allez faire une dépresion et vous suicider", je dis juste qu'il n'est pas totalement exempt de critique et que c'est pas des bonbons haribos....
jabadaho
mollotof a écrit :
Entendons nous bien hein, je ne dit pas "si vous prenez du Campix vous z'allez faire une dépresion et vous suicider", je dis juste qu'il n'est pas totalement exempt de critique et que c'est pas des bonbons haribos....

J'ai essayer aussi et ça marche pas contre la clope.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
mollotof a écrit :

Ceci dit, on va pas s'engueuler pour ca...

Je voudrais bien, mais avec ce type d'interventions :
mollotof a écrit :
(la réussite du traitement pour toi et pour 6 de tes proches ne constitue pas une étude clinique sérieuse. Je pourrais facilement te trouver des gens qui ont arreté de fumer avec "la bague magique de l'Ile de Ré", "la méthode traditionnelle du professeur tikenjahfarkatouré, grand guerisseur marabout", etc etc :wink.

...il est compréhensible que le ton puisse parfois monter un brin...

Effectivement, moi et mes 6 proches ne formons pas une étude clinique sérieuse.
On représente simplement un petit échantillon de population qui, après avoir essayé pas mal d'autres méthodes en vain, a pu arrêter de fumer dans un confort total et sans la moindre frustration grâce au Champix.

Après, on croirait que tu tiens absolument à ce que le Champix soit un placébo et moi un crétin. Pour mon cas, t'as peut-être raison. Pour le Champix, c'est une ineptie. C'est moi qui l'ai essayé qui te le dis.
Pour démontrer le contraire, j'attends une expérience de première main.
Pour le moment, tout ce que l'on a eu, ce sont des "le voisin du beau-frère du cousin de ma concierge a essayé le Champix et ça marche pas" ou des "des revues ont dit que c'était de la merde et qu'il était préférable d'utiliser les patches Bronco-Clean, qui lavent les bronches plus blanc que blanc".
Rien de concret.

mollotof a écrit :

Vu comme ça, c'est autre chose.
Effectivement, c'est pas des bonbons Haribo.
C'est un médicament, et un médicament ne se prend jamais à la légère.
Le protocole implique également un suivi médical régulier. Mopn toubib voulait me voir régulièrement, surtout dans les premiers temps (tous les 15 jours au début). Ca sert à détecter d'éventuels effets indésirables avant qu'ils ne puissent devenir vraiment problématiques (ça le fait bien, car en plus, les doses augmentent petit à petit durant les 2 premières semaines, ce qui permet de limiter les problèmes d'intolérance au traitement).
Ca sert aussi à adapter éventuellement la posologie.
Je prenais 2 cachetons par jour, et je me sentais un peu speed, j'avais parfois des palpitations le soir... Après avoir vu ça avec le toubib, je suis passé à un comprimé par jour, ce qui s'est avéré très suffisant, et les effets secondaires ont alors totalement disparu.

Mon toubib m'a expliqué que, dans de rares cas, il pouvait y avoir intolérance au traitement. Mais que les effets secondaires étaient réversibles dès l'arrêt du traitement. Et qu'en cas d'apparition d'effets secondaires "supportables", il était préférable de poursuivre le traitement jusqu'à son terme. Que le Champix ne serait jamais aussi problématique que le tabac...

Autre détail concernant les cas de reprise du tabac : le traitement au Champix doit durer 3 mois.
Au bout de 3 semaines, t'as vraiment plus aucune envie de fumer --> beaucoup arrêtent le traitement à ce moment-là. Et dans ce cas, le risque de reprise du tabagisme est énorme.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
mollotof
syle 7 a écrit :

Après, on croirait que tu tiens absolument à ce que le Champix soit un placébo...
je n'ai pas dit que c'était un placebo mais que les résultats étaient a peine meilleurs que le placebo. C'était une erreur, la réalité est que c'est à peine meilleure que les substituts nicotiniques qui eux n'ont pas d'effets secondaires genants. J'ai corrigé mon erreur plusieurs fois dans mes précédents posts.

syle 7 a écrit :

...et moi un crétin.Pour mon cas, t'as peut-être raison. Pour le Champix, c'est une ineptie. C'est moi qui l'ai essayé qui te le dis.
je ne vois pas ou j'ai laissé supposé entendre que je te prenais pour un crétin jusque ici. Mais en disant "le champix n'est pas un Placebo, je le sais moi j'en ai pris", tu fait preuve sinon de stupidité au moins d'une totale ignorance du sens du mot "placebo".

syle 7 a écrit :

Pour le moment, tout ce que l'on a eu, ce sont des "le voisin du beau-frère du cousin de ma concierge a essayé le Champix et ça marche pas" ou des "des revues ont dit que c'était de la merde et qu'il était préférable d'utiliser les patches Bronco-Clean, qui lavent les bronches plus blanc que blanc".
Rien de concret.

Si pour toi les alertes successives des PLUSIEURS agences gouvernementales chargées de délivrer les autorisations de mise sur le marché des médocs (affssa, fda, ...) c'est "rien de concret" et si l'une des principales revues médicales francaise, financée uniquement par ses lecteurs et donc TOTALEMENT INDEPENDANTE du lobby pharmaceutique (vu que pas de pub) c'est "le voisin du beau-frère du cousin qui conseille une marque précise", 'ffectivement on va arreter de discuter, on vit visiblement pas sur la meme planete.
syle 7
  • syle 7
Alors, on reprend :

- Je sais ce qu'est un placebo, ce qui n'était pas ton cas récemment au vu de tes interventions précédentes. Maintenant, je ne crois pas plus à l'effet placebo qu'à la méthode Coué, et je reste à peu près persuadé que ce n'est pas par la force de la pensée que j'ai fini par trouver mes clopes infumables.

- Pour l'absence d'effets secondaires des substituts niocotiniques, j'ai rarement lu pareille ineptie. Reprends tes revues médicales et essaye de comprendre ce que tu lis. Je pourrai aussi te monter le joli rond rouge que m'a laissé un patch il y a 3 ans... Ben oui, la peau s'est barrée avec...

- les agences gouvernementales dont tu parles ne sont-elles totalement indépendantes des labos ? Leur avis sur la question sera-t-il le mêle le jour où la molécule sera tombée dans le domaine public ?

- Il est évident que mon expérience du Champix ne peut valoir la tienne.
Je ne me sens d'ailleurs même pas la force d'avoir autant de certitudes que toi.

- Il est clair aussi que je dois urgemment changer de toubib. Peut-on faire confiance à un médecin capable de prescrire un pareil poison ?

- T'as de toutes façons raison de déconseiller le Champix. T'imagines, s'il y avait d'autres types qui parviennent à arrêter de fumer grâce à ça ? Y'aurait même plus moyen de se nourrir des échecs des autres... Mazette, ça fait froid dans le dos !

- Il est évident aussi que ceux qui sont tentés en tireront eux mêmes les conséquences qu'ils veulent. Moi, j'en reste là car ça commence à me gonfler sévère de chez sévère.
Je vais de ce pas chercher un paquet de clope dans un premier temps (puisqu'il paraît que je suis condamné à reprendre la tabac), puis une corde pour me pendre, puisque je suis également vraisemblablement condamné au suicide.

Merci pour tout, Docteur Mollotof
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
AnGeL_Of_SiN
syle 7 a écrit :

- les agences gouvernementales dont tu parles ne seraient-elles pas en cheville avec des labos ? Leur avis sur la question sera-t-il le mêle le jour où la molécule sera tombée dans le domaine public ?

c'était ma question naïve à la base, les états ont-il vraiment intérêt à promouvoir un moyen efficace de s'arrêter de fumer? Il y a quand même un écart suspect entre la surpromotion des patchs (qui fonctionnent à peine) et le lever de boucliers contre le champix (qui semble fonctionner) ... mais bon, le fait de poser la question met en doute mon indépendance vis à vis des viles firmes pharmaceutiques, alors ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mollotof
ben voyons.....
je veux bien qu'on s'interroge sur le role du lobby pharmaceutique. Mais qu'on le fasse a bon escient....la molécule qui est dans le domaine public, et avec laquelle on peut pas faire énormément d'argent, c'est la nicotine. Donc si un labo pharmaceutique doit user de son influence aupres des fonctionnaires corrompus, pour promouvoir une molécule sur laquelle il a l'exclusivité, et va pouvoir se faire des couilles en or, c'est Pfizer avec sa Varénicline....
Ensuite, je n'ai pas dit que le Champix était inefficace, j'ai juste rappellé les résultats d'études commandées par Pfizer :

Citation:
Le sevrage tabagique avec Champix° majore les risques de suicide, notamment auprès des personnes fragilisées par le tabagisme ou présentant des antécédents de dépression.

il n'est pas constaté de différence statistiquement significative des taux de réussite à trois mois ou à un an entre les deux protocoles : à terme les patchs font à peu près aussi bien (pour ne pas dire aussi mal) que Champix°.

Par contre le risque d'effets secondaires avec Champix° est 5,5 fois plus élevé en ce qui concerne les vomissements, la diminution du sens du goût est 5,3 fois plus élevée, les douleurs abdominales cinq fois plus mentionnées, les troubles de l'attention sont multipliés par 4,5, les nausées et flatulences dans un rapport de 4 à un, l'occurence de constipation trois fois plus fréquente, les maux de tête et étourdissements multpliés par 2, et 2,3 fois plus d'utilisateurs de champix se sont plaint de fatigue.

Je ne vois vraiment pas ce qui te mets hors de toi dans mes messages, 'ffectivement va t'acheter un paquet de clopes, ca va ptet te calmer...
mollotof
AnGeL_Of_SiN a écrit :

c'était ma question naïve à la base, les états ont-il vraiment intérêt à promouvoir un moyen efficace de s'arrêter de fumer? Il y a quand même un écart suspect entre la surpromotion des patchs (qui fonctionnent à peine) et le lever de boucliers contre le champix (qui semble fonctionner) ...

Comme je l'ai déja dit, il n'y a pas de différence d'éfficacité entre les substitus nicotiniques et le Champix. Et ce dernier présente beaucoup d'effets indésirables pouvant avoir des conséquences graves. Et en plus c'est plus cher.
lomdelamancha
Un mois et demi, sans substitut, pas arrêt total, malheureusement il y a eu qq dérapages (fête de la musique, arghhhh) mais ça compte pas, j'étais bourré
Le meilleur soutient, c'est l'entourage, si un de mes potes n'avait pas arrêté en même temps, c'était voué à l'échec.

Faisez gaffes à l'énervement, y a eu des jours ou j'aurais tué la terre entière.
mollotof
tu as fait le plus dur....
Sans substitut, respect....
Big_sby
j'étais gros consommateur de tabacs, environ 2 paquets par jour, sans filtres brunes.. ou Chameau idem avec les morceaux dans la bouche.

Lorsque j'ai changé de vie, je me suis dit qu'il serait également grand temps d'arrêter, mais je ne me suis absolument pas créé d'échéancier, pour la simple et bonne raison que j'ai toujours pensé que si je me sentais obligé de ralentir, compter les clopes en me disant 2 de moins demain et encore 2 en moins la semaine suivante c'est que je n'étais pas prêt.
il n'y a peut être pas de réelle prise de conscience suffisamment importante ou de leitmotiv pour parvenir à arrêter de la sorte, bref, le grand saut il faut le faire et il n'y a pas 36 solutions.. il faut sauter, et très loin.

Se sentir par moment "mal" j'ai connu bien sûr et je me suis efforcé de ne pas le faire rejaillir sur mon entourage, ne pas me laisser aller car si j'ai pris ma décision c'est en connaissance de causes et j'assume toujours mes choix.
Les stress j'en ai eu beaucoup et pas des moindres mais je me suis efforcé de laisser la cigarette en dehors de ça, les tracas de la vie quotidienne et la clope sont 2 choses bien différentes, la clope on la fume par ce qu'on le veut.
Il est trop facile de se dire bon ben je fumerai 2 de moins la semaine prochaine mais là je fume ces 2 là maintenant car là j'ai le stress ou que l'autre là il m'a mis en boule.

Les conditions parfaites pour arrêter n'existent malheureusement pas, le but et la détermination en revanche m'ont permis de gagner.

Je me souviens d'un soir où l'on attendait une tornade assez méchante et on en a souvent.. et bien sur plus de clopes.
On projetait d'aller en acheter mais l'alerte rouge à la TV nous a fait nous focaliser sur l'essentiel à ce moment présent, quelques minutes pour se préparer pas plus ... On s'est donc mis à rassembler tout ce qui était vital, ouvert les fenêtres et on s'est joints aux voisins du dessous dont la maison est plus ou moins encastrée dans la bute côté cuisine .. en espérant surtout ne pas entendre le sifflement du "train" qui de toute façon indique qu'il est trop tard.. je ne serais plus là pour vous parler de cigarettes

Je dois dire qu'on eu chaud ce soir là les dégâts ont été assez important autour mais grâce à Dieu le toit est resté sur la maison.. Je peux vous dire que j'ai pas eu le temps de penser au paquet de clopes vide.

Une fois le calme revenu, ma femme et moi bénis, on s'est regardé et on s'est dit qu'on irait pas en acheter ce soir, et puis tant qu'on y est pas demain non plus... Et puis plus jamais, par contre on a décidé d'avoir un enfant.

Depuis ce jour je n'ai jamais retouché une cigarette, et je ne me suis pas mis à bouder les clubs où l'on fume car je me serais retrouvé au chômage, je n'ai pas changé mes fréquentations, pas pris de substitutifs ni de rencard chez mon psy et le bébé est né en décembre 2008.

Après avoir arrêté de fumer j'ai eu pas mal de stress dans ma vie dont celui d'être à 2 doigts de me faire amputer une jambe suite à un accident de la vie quotidienne survenu 2 mois après l'arrêt du tabac... et si malgré l'infection survenue "out of the blue" 6 semaines après l'opération (aucun rapport entre les 2) elle est toujours là c'est aussi dû au fait que je ne fumais plus...

Tout est rentré dans l'ordre avec le temps, et au vu de mes examens médicaux en vue d'avoir la carte verte et le status de résident permanent, je me dit que j'ai pris la bonne décision car j'ai pu admirer les méfaits du tabac, j'y ai laissé plus de 50% de mes poumons...
Mais de jour en jour, je me porte mieux, je n'ai plus la poitrine et les artères qui me brûlent, je dors mieux, je mange mieux, je vis mieux..

20 ans après avoir joué en club au Hockey sur glace, j'ai acheté une paire de roller blade pour re muscler ma jambe et faire du sport, et là même si parfois c'est très dur je vois du progrès à chaque sortie.. outre les stigmates de l'accident qui se manifestent chaque jour, les 40 kilos essentiellement dus à la prise intensive de médicaments rendent les choses un peu plus ardues, mais j'avais le choix avec un VTT, j'ai préféré la difficulté, le challenge, c'est ma personnalité.

La tête rouge par l'effort et la sensation de pouvoir respirer à pleins poumons, c'est un truc que j'avais totalement oublié, et qu'est ce que c'est bon

J'ai reçu hier soir ma carte verte définitive de résident permanent et compte formuler la demande de citoyenneté l'année prochaine (3 ans et demi écoulés), le bébé se porte comme un charme et ma femme et moi on a gagnés notre combat.. car elle a arrêtée au même moment et de la même manière

Tout est possible avec un but et la détermination, bien sûr, c'est pas facile mais je dirais que quelque part tant mieux, au moins on sait pourquoi on le fait, il y a le but, arrêter c'est possible et ça peut être rapide voire violent, notre cas, et pourtant nous sommes de personnalité assez différentes.

Le plus dur outre le choix c'est de passer le cap du premier mois (en ce qui me concerne dépendance "physique") puis celui des 6 mois (gestuelle, situation associées à la cigarette) et La bonne nouvelle est que ça fera 2 ans en septembre.

J'en ai profité pour arrêter l'alcool aussi ... et même la viande. voilà pour ma petite contribution.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
popolito_gui
bien joué mec !
reste plus que l'épilation du torse...
Invité
  • Invité
Ben non, sinon tu ne régules pas la transpiration de l'effort!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juil 2009, 10:50
Big_sby a écrit :
et même la viande.

Ca je sais pas si c'etait une tres bonne idée, mais chacun fait ce qu'il veut apres tout
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
syle 7
  • syle 7
Hou pinaise !
Arrêter la clope, on est d'accord, ça peut être très très difficile.
Mais arrêter la côte de boeuf au sel de guérande, le faux-filet poêlé, la poire à l'échalotte ou le tournedos de filet de boeuf... Woaw !
Respect !
Même avec patches + traitement, ce serait au dessus de mes forces !

En ce moment sur backstage...