La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Bon, suite à un p'tit resto jap ce midi avec un pote, on a été en terrasse pour prendre un café, et j'ai donc tenté le diable en lui taxant une clope (et une seule ^^).
Je l'ai bien appréciée, mais c'est vrai que lors de la pause café de l'aprem, ça me donnait plus envie d'en griller une autre que les jours précédents ...

Donc je pense que c'est possible de fumer une clope de temps en temps de cette manière, mais c'est un peu jouer avec le feu.

Je pense que part contre, fumer uniquement en soirée peut-être bcp plus jouable (même si au final on clopera plus).

Donc je pense que le mieux est bien sûr le 0 clope pour ne pas être trop tenté. Mais quid du plaisir ? la vie n'est-elle pas trop courte ? (autant arrêter aussi de boire du vin, de manger un bon plat bien gras .. vive la macrobiotique ^^).
Dr.Stein
Bof avant je fumais qu'en soirée et depuis que je fume vraiment, je fume largement plus (je dois être à 1/2 paquet maxi par jour). Par contre en soirée, je fume vraiment comme un pompier jusqu'à ne plus pouvoir fumer le lendemain par dégout.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 18 Oct 2008, 10:54
mashgau a écrit :
Donc je pense que le mieux est bien sûr le 0 clope pour ne pas être trop tenté. Mais quid du plaisir ? la vie n'est-elle pas trop courte ? (autant arrêter aussi de boire du vin, de manger un bon plat bien gras .. vive la macrobiotique ^^).

Malheureusement temperance ne rime pas avec dependance
Put forth the proposition
Dr.Stein a écrit :
Bof avant je fumais qu'en soirée et depuis que je fume vraiment, je fume largement plus (je dois être à 1/2 paquet maxi par jour). Par contre en soirée, je fume vraiment comme un pompier jusqu'à ne plus pouvoir fumer le lendemain par dégout.

bah merde alors
Ou est passé ce cher Dr.stein " c'est pas bien de fumer "
En passant j'ai arreté depuis cet été ( j'ai fumé 3 clopes en une soirée en toussant comme une non fumeuse a la premiere )

et franchement, c'est trop méga cool.
[/hs]
didithegrave
Je pense que le stress et les questionnements issus des tentatives d'arret sont plus meurtrier que les goudrons en eux-memes... Serieusement.
La technique de ... "je prend 3 clopes le matin", c'est le meilleur moyen, une fois arrivé a la fin des trois, d'aller au Tabac d'a coté, prendre un paquet parce qu'on peut pas attendre, ca fait qu'on se retrouve avec deux paquets en rentrant a la maison. C'est comme l'effet yoyo avec les regimes alimentaires. Ca marche absolument pas chez tout le monde. Par exemple quand j'oublie le mien chez moi, j'en rachete un autre s'en m'en emouvoir.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Je pense que le stress et les questionnements issus des tentatives d'arret sont plus meurtrier que les goudrons en eux-memes... Serieusement.

Et bien tu te trompes ... sérieusement. En fait, chaque tentative d'arrêt multiplie tes chances d'y arriver la fois suivante - tu bénéficies de ton "expérience" en quelque sorte.

A part ça, crois-moi (même si ce n'est pas ton habitude), à force de voir des patients crever à longueur d'année à cause de la clope (que ce soit par les cancers du poumon - en très large majorité - mais aussi de la gorge et de la vessie - oui, aussi dû à la cigarette, et ne te pose pas de questions sur la drôle de manière de tenir leur clope de ces gens , c'est simplement que les agents cancérigènes sont concentrés dans la vessie - ou bien par mortalité cardio-vasculaire - infarctus, accident vasculaires cérébraux etc ... ) j'ai du mal à encore entendre ton discours sans une petite pointe de désespoir. Je me suis fait des stats perso et depuis que j'exerce (plus de 20 ans), une bonne moitié de mes patients décédés toutes causes confondues l'ont été à cause de la clope uniquement (je ne parle même pas des cas ou la clope n'est qu'un des facteurs). Evidemment, pour toi ce ne sont que des chiffres, mais pour moi c'est une réalité bien tangible.
Citation:
La technique de ... "je prend 3 clopes le matin", c'est le meilleur moyen, une fois arrivé a la fin des trois, d'aller au Tabac d'a coté, prendre un paquet parce qu'on peut pas attendre, ca fait qu'on se retrouve avec deux paquets en rentrant a la maison. C'est comme l'effet yoyo avec les regimes alimentaires. Ca marche absolument pas chez tout le monde. Par exemple quand j'oublie le mien chez moi, j'en rachete un autre s'en m'en emouvoir.

Là par contre, tu es en mode réaliste 100% - la diminution, ça ne marche quasi jamais, et certainement longtemps. De plus, il est totalement illusoire de s'imaginer que fumer quelques clopes par jour est sans danger.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jimmy W
Jusqu'à il y a peu, je n'avais fumé de mon existence.
Récemment, j'ai fumé une clope, comme ça, pour voir ce que je manquais.
Et bien j'ai compris pourquoi je ne fumais pas avant. C'est pas bon.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
20th Century Boy
mashgau a écrit :
Mais quid du plaisir ?

Le plaisir de la clope il consiste à satisfaire un manque. Il n'y a paisir que quand tu fumes plus ou moins regulièrement. Fumes une clope après 5 mois d'abstinence, tu verra que la tête tourne, envie de vomir, en plus ça chlingue... donc bon... le plaisir...

Paintkiller a écrit :
Et bien j'ai compris pourquoi je ne fumais pas avant. C'est pas bon.

en effet, objectivement c'est pas bon, seul les intoxiqués apprecis.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lartistafred
Témoignage d'un non fumeur :

J'ai essayé comme tout le monde, quand j'avais 15-16 ans.

Je n'ai pas aimé donc pas continué à fumer.

J'ai vu des gens autour de moi se mettre à fumer...j'en ai rencontré d'autres qui fumaient depuis longtemps.

Bien peu ont réussi à s'arrêter.

Conclusion : non fumeurs, ne commencez pas...vous ne serez pas plus acceptés par les autres si vous fumez que si vous ne fumez pas.

Par contre, je trouve bien lourdingue et dégueulasse la chasse faite aux fumeurs (qui tourne parfois au harcèlement quand on a affaire à des psychorigides).

Fin du témoignage.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
philling
J'avoue (non pas tout), j'ai pas lu les 60 pages, mais une expérience de + de 30 ans dans la clope (y'a pas de quoi en être fier). Suis d'accord avec Lartiste fred; vivre sans c'est possible, vivre avec malheureusement, c'est possible aussi! D'accord aussi avec le Doc, + de tentatives = d'expérience ( autrement dit; quand tu sais que s'est nocif, si t'es con, t'es con...) Vous inquiétez pas, ch'uis r'tomber d'dans suite à une séparation. Pas d'accord avec le Doc; réduire s'est toujours mieux, plutôt que d'essayer d'arrêter quand tu fûmes 3 paquets/jour. Maintanant, ce que j'ai retenu, sans ordre chronologique, c'est que des fois, tu arrives moins à réduire que la fois d'avant (hors rupture, s'entend). Donc, la réduction, n'est positive que lorsque tu fais un espèce de bilan. Si, j'arrive encore à réduire, tu continues pour parvenir à l'arrêt. Sinon, t'arrêtes tout de suite. Pour vous dire, qu'étant addict à ce produit, j'avais réussi, sous contrôle médical, et non pas sans effects secondaires dûs à de nouveaux traitements, mais qui n'ont pas que des côtés négatifs (j'ai déja essayer les patches, pour des résultats moins prôbants ) à me passer de cette m..... ! La vie étant ce quelle est, j'ai repris mais, j'ai quand même eu le temps de voir que moi qui toussait énormément le matin en me levant, je fus surpris, lors de l'arrêt d'la clope, de me lever 48 heures plus tard, sans tousser, alors que je comptais 1 semaine, voir 2. Depuis, je retousse à cracher mes poumons.... Postillons de ma part. A +.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
Ah, j'ai oublié. C'est sûr, un jour, je l'aurai (facile, mais je préfère pour cette cause). 2 mois sans, mais avec cafés, bonbons, chewing-gums, flotte, mais quel plaisir d'avoir pu prendre le dessus. Sans doute dû à l'aide de mon ex à ce moment là.

Courage à toutes et à tous. Un vieux con, peut-être, mais vieux fumeur; c'est sûr!

Et en fait, qu'est-il le mieux ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

Frenchkiki
11:01AM

C'est enfin arrivé, j'ai trouvé le courage et la volonté (peut-être dans la chanson de Led Zep que j'écoute d'ailleurs) d'éteindre ma clope avant de la finir, de jeter le reste de mon paquet, et le deuxième plein que j'avais, à la poubelle, et de couper toutes les clopes en petit morceaux, histoire d'éviter d'avoir à mettre mes doigts dans les ordures. Ca fais 4 minutes et je me sens bien (mieux).
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 19 Oct 2008, 17:36
Frenchkiki a écrit :

C'est enfin arrivé, j'ai trouvé le courage et la volonté (peut-être dans la chanson de Led Zep que j'écoute d'ailleurs) d'éteindre ma clope avant de la finir, de jeter le reste de mon paquet, et le deuxième plein que j'avais, à la poubelle, et de couper toutes les clopes en petit morceaux, histoire d'éviter d'avoir à mettre mes doigts dans les ordures. Ca fais 4 minutes et je me sens bien (mieux).

Envoyez moi vos paquets plutot, je regle les frais de port, annonce valable pour tous ceux qui veulent de l aide pour arreter

Put forth the proposition
Frenchkiki
burt_ a écrit :
Frenchkiki a écrit :

Envoyez moi vos paquets plutot, je regle les frais de port, annonce valable pour tous ceux qui veulent de l aide pour arreter

ahah dommage c'est trop tard!

d'ailleurs heureusement que je les ai jeté car sinon je serais en train de m'en griller là...c'est incroyable cette m*rde
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 19 Oct 2008, 19:14
Un petit calcul qui n'a rien à voir avec tous les posts sérieux du dessus et qui a surement déjà été fait par certains Gaseux.

A raison d'un paquet par jour à 5.30€ (plus l'augmentation à venir...)

365 x 5.30 € = 1935 € arrondis

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

Je pense que ca fait réfléchir sur les gains éventuels ne serait-ce que pécuniers.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
philling
Burt, moi c'est du tabac à rouler. Mais quand bien même, je vais, dorénavant, garder les paquets vides pour toi.

Hivo. Sérieux ou pas, arrêter la clope, c'est vivre + vieux ET FAIRE DE MEGAS ECONOMIES, que tu peux redépenser dans de MEGAS ACHATS !

Un coup d'main pour introduir des smilies dans mes textes serait bienvenue ... J'en vois qui déprîment rien qu'à me lire.

En ce moment sur backstage...