didithegrave a écrit :
Je pense que le stress et les questionnements issus des tentatives d'arret sont plus meurtrier que les goudrons en eux-memes... Serieusement.
Et bien tu te trompes ... sérieusement. En fait, chaque tentative d'arrêt multiplie tes chances d'y arriver la fois suivante - tu bénéficies de ton "expérience" en quelque sorte.
A part ça, crois-moi (même si ce n'est pas ton habitude), à force de voir des patients crever à longueur d'année à cause de la clope (que ce soit par les cancers du poumon - en très large majorité - mais aussi de la gorge et de la vessie - oui, aussi dû à la cigarette, et ne te pose pas de questions sur la drôle de manière de tenir leur clope de ces gens
, c'est simplement que les agents cancérigènes sont concentrés dans la vessie - ou bien par mortalité cardio-vasculaire - infarctus, accident vasculaires cérébraux etc ... ) j'ai du mal à encore entendre ton discours sans une petite pointe de désespoir. Je me suis fait des stats perso et depuis que j'exerce (plus de 20 ans), une bonne moitié de mes patients décédés toutes causes confondues l'ont été à cause de la clope uniquement (je ne parle même pas des cas ou la clope n'est qu'un des facteurs). Evidemment, pour toi ce ne sont que des chiffres, mais pour moi c'est une réalité bien tangible.
Citation:
La technique de ... "je prend 3 clopes le matin", c'est le meilleur moyen, une fois arrivé a la fin des trois, d'aller au Tabac d'a coté, prendre un paquet parce qu'on peut pas attendre, ca fait qu'on se retrouve avec deux paquets en rentrant a la maison. C'est comme l'effet yoyo avec les regimes alimentaires. Ca marche absolument pas chez tout le monde. Par exemple quand j'oublie le mien chez moi, j'en rachete un autre s'en m'en emouvoir.
Là par contre, tu es en mode réaliste 100% - la diminution, ça ne marche quasi jamais, et certainement longtemps. De plus, il est totalement illusoire de s'imaginer que fumer quelques clopes par jour est sans danger.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"