La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ouais exact ... pis si ca se crapote , c'est surement comme le cigare , une vieille fumée épaisse ... donc en gros , j'oublie xD

ca va jaunir mes chicots qu'avaient pas besoin d'ca oO bon la langue je m'en fous ... enfin quoique ...
Invité
  • Invité
oui toutafé ^^

après , acheter une pipe ou pas pour le délire , that is the question ... ptet pas en fait , je sais pas , j'ai pas envie de redevenir accro oO
Invité
  • Invité
c'est quoi l'truc xD
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Topic interressant puisque depuis ce week-end, je me sèvre pour la seconde fois.

Mon parcour : clope à 13 ans, rapidement je suis à 1/2 paquet par jour vers 16 ans, puis 1 paquet par jour. J'enchaîne sur le tabac à rouler car bcp moins cher.
Il y a quelque chose comme 5 ans, en rentrant de vacances, je décide d'arrêter complètement, du jour au lendemain, car j'allais commencer à bosser et je ne souhaitais pas prendre l'habitude du café / clop à la pause, sachant pertinamment que sinon, je ne m'arrêterais peut-être jamais.
Pendant une semaine, je suis de mauvais poil : gros manque.
Puis ça passe doucement, et je reste 3/4 mois sans toucher à une seule clop.
Un jour, je demande une clope "pour voir". Nickel, ça me dégoute limite au bout de quelques lattes (comme quoi, en fait, c'est vraiment dégeu la clope en paquets de 20 ^^).
Je ne refume donc pas en journée, mais lors de grosse teufs arrosées, je taxe qq clopes, sans replonger réellement, lors de marriages ou grosses soirées, j'achète un paquet (que je ne fume généralement pas en entier, je le jette le lendemain ou je le refile à un pote fumeur).
Tout ça dure jusqu'à il y a presque 1 an, date à laquelle je perds mon grand père. Je pourrais dire que ça m'a bcp trop marqué et que j'ai replongé à cause de ça, mais ça serait me voiler la face, car ce n'était qu'une excuse.
Je refume donc tous les jours pendant 2/3 mois, puis je décide de m'arrêter de nouveau, mais uniquement d'acheter des paquets. Donc je continue de taxer à gauche à droite pour limiter ma conso.
Et c'est comme ça jusqu'à ce week-end, avec des hauts et des bas, quelques craquages, des périodes sans une seule clope etc.

Voilà pour l'histoire, désolé ce fut un peu long.

Ma méthode pour arrêter de fumer, pour ce qu'elle vaut :
1) en avoir la volonté, si non, ce n'est pas la peine d'essayer
2) faire du sport
3) boire bcp d'eau
4) macher un p'tit chewing gum lorsque le besoin se fait trop pressant

Je n'ai jamais pris de patch, car le principal manque est le geste, le contexte (avec le café, une bière, en soirée), et non pas un réel manque physique (en tout cas celui-ci ne dure pas assez longtemps pour nécessiter un patch chez moi).

La grosse difficulté sera de ne pas recraquer occasionnellement, lors d'une soirée, d'un repas de famille. Honnetement, je ne peux pas dire que je ne refumerai jamais une seule clope dans un contexte particulier.

Ce que je sais, c'est que je ne veux plus "fumer pour fumer", dans la journée au boulot ou pas.

J'ai quelques exemples autour de moi d'anciens gros fumeurs qui se limitent à 1 ou 2 clopes par jour, voir même à 1 clope exceptionnelle sans pour autant replonger.

Serais-je capable de fumer quelques clopes en soirée sans remplonger ? Ou plutôt serais-je capable de ne pas prendre qq clopes en soirée ? (c'est LA que se situe ma hantise ... pour moi, c'est purement impossible, le plaisir de boire un verre avec des copains est lié au fait de fumer une clope !).

Voilà, mon témoignage pour ce qu'il vaut.

je suis preneur de tout conseil, et je peux en donner en tant qu'ex gros (enfin moyen-gros ^^) fumeur reconvertit (à moitié aussi ).
Invité
  • Invité
Citation:

4) macher un p'tit chewing gum lorsque le besoin se fait trop pressant

Citation:

J'ai quelques exemples autour de moi d'anciens gros fumeurs qui se limitent à 1 ou 2 clopes par jour, voir même à 1 clope exceptionnelle sans pour autant replonger.
ouais , pour se faire plez ... bah ca me ressemble un peu , mais la ca fait un bail que j'ai pas touché a une clope ... j'ignore totalement si je peux ou pas m'en griller une de facon parfaitement occasionnelle ... avant de fumer régulièrement c'est ce que je faisais , on m'en offrait une je disais ouais et puis c'était sympa ...

a force , j'ai voulu rendre un peu les clopes qu'on m'avait offertes , j'ai ach'té un paquet et ... putain le con ...

pis j'ai arrêté ...
mashgau
  • mashgau
Le truc, c'est quelle est la limite du raisonnable pour se faire plaisir, et surtout, y a t-il une limite ou bien est-ce 0 ??

C'est juste ça qui me fait peur, car actuellement, je n'ai vraiment aucune envie de cloper. Mais je sais pertinament qu'après quelques verres ... Ca va avec quoi !!
Et après un super bon repas, quand on a le bide éclaté, ou juste à l'apéro, une clope c'est quand même ma madeleine de Proust

Dur dur ...
Invité
  • Invité
+1

c'est pour ca que je sais pas ... j'ai pas envie de ravoir envie de fumer oO ce désir brûlant pour cette salope , qui te ronge ...
StrengthAndPride
Putain l'idéal ce serait d'être capable de fumer qu'en certaines occasions, mais à force de calciner un paquet par jour voire plus on prend l'habitude et après ... Ach
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Oct 2008, 15:36
StrengthAndPride a écrit :
Putain l'idéal ce serait d'être capable de fumer qu'en certaines occasions, mais à force de calciner un paquet par jour voire plus on prend l'habitude et après ... Ach

Y'a plein de gens qui y arrive.

Je connaissais qq1 qui en grillait une par jour apres le repas de midi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mashgau
  • mashgau
Bobba a écrit :

Ca j'adorerais (mon père fait ça depuis des années), mais je sais pertinamment que j'en suis incapable. Si j'achète un paquet, il me fera 2 jours grand max
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Oct 2008, 17:35
mashgau a écrit :
Bobba a écrit :

Ca j'adorerais (mon père fait ça depuis des années), mais je sais pertinamment que j'en suis incapable. Si j'achète un paquet, il me fera 2 jours grand max

Pour ça c'est tout con.

J'ai un pote qui se force à diminuer : il prend avec lui que 3 clopes en partant le matin et est obligé de tenir avec pendant la journée.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
StrengthAndPride
Bobba a écrit :
mashgau a écrit :
Bobba a écrit :

Pour ça c'est tout con.

J'ai un pote qui se force à diminuer : il prend avec lui que 3 clopes en partant le matin et est obligé de tenir avec pendant la journée.

J'y ai pensé c'est pas con faudrait que j'essaie. Par contre pour tout ce qui est soirée et tout c'est inenvisageable
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 15 Oct 2008, 19:41
Bobba a écrit :
mashgau a écrit :
Bobba a écrit :

Pour ça c'est tout con.

Je fais cela en ce moment...Ca marche plutot bien et ca te permet de voir quelles clopes ne sont pas indispensables...
Bon, en 1 semaine, j'en ai supprimé 5 (un petit tiers de ma conso journaliere)! Mon but pour l'instant c'est 5 par jour !
mashgau
  • mashgau
Bon, suite à un p'tit resto jap ce midi avec un pote, on a été en terrasse pour prendre un café, et j'ai donc tenté le diable en lui taxant une clope (et une seule ^^).
Je l'ai bien appréciée, mais c'est vrai que lors de la pause café de l'aprem, ça me donnait plus envie d'en griller une autre que les jours précédents ...

Donc je pense que c'est possible de fumer une clope de temps en temps de cette manière, mais c'est un peu jouer avec le feu.

Je pense que part contre, fumer uniquement en soirée peut-être bcp plus jouable (même si au final on clopera plus).

Donc je pense que le mieux est bien sûr le 0 clope pour ne pas être trop tenté. Mais quid du plaisir ? la vie n'est-elle pas trop courte ? (autant arrêter aussi de boire du vin, de manger un bon plat bien gras .. vive la macrobiotique ^^).

En ce moment sur backstage...