La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
denisdecaz
J'ai trouvé LA solution pour que mon père arrête de fumer : c'est débile mais efficace :
il ne fumait pas dans l'appartement, ou ma mère le tuait. Il fumait en sortant les poubelles sur le trottoir.
Je me suis mis à sortir les poubelles, il n'avait plus d'excuses pour sortir fumer.
Bon je sais, il n'était pas très accro, mais quand même.

Plutot mourir que crever !
Dr.Stein
J'ai rejoint le club des cloppeurs depuis 2 semaines. C'est vrai qu'en cette période d'exams et de révisions, ca fait du bien de se faire une petite pause clope de temps en temps. Enfin d'ici moins d'une semaine, j'arrête puisque je serai en vacances...
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Patchuko
Moi j'ai fini la dernière clope du dernier paquet de ma dernière cartouche, j'ai décidé de pas refaire les stocks tout de suite. La pause de début d'année m'a fait du bien, je vais essayer d'en refaire une un petit mois avant d'attaquer l'été !
StrengthAndPride
Dr.Stein a écrit :
J'ai rejoint le club des cloppeurs depuis 2 semaines. C'est vrai qu'en cette période d'exams et de révisions, ca fait du bien de se faire une petite pause clope de temps en temps. Enfin d'ici moins d'une semaine, j'arrête puisque je serai en vacances...

Arrete tant que tu le peux encore ...
Invité
  • Invité
Moi j'ai repris... Baaaaaad!
Enfin c'est toujours a partir du jeudi/vendredi soir que je fumes, cause "sorties" même avec la loi, le beau temps fait que l'on profite des terrasses donc clopes!
Enfin bref, je vais me remettre au footing, et au VTT ça m'éviteras de perdre trop de souffle...
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Le moisiversaire sans clope est passé... je m'aime, je m'adore, je suis exceptionnelle !
2ème fois que je m'arrête à la volonté (aucun substitut) et ma foi, y a pire dans la vie.
Par contre, sans volonté, même avec tous les patchs du monde, ça me semble vain.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
MetallicRiffer
C'est clair que autant les patchs et substituts en tout genre ne sont pas indispensables, autant la volonté l'est...

En tout cas félicitations t'as fait le plus dur, tu auras toujours envie de fumer de temps en temps mais il suffit de passer vite fait à autre chose pour que ça passe rapidement, rien d'insurmontable quoi...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 05 Mai 2008, 10:51
J'ai dejà arreté une fois à la volonté après 10ans a 1 paquet par jour. Mais depuis que j'ai repris y'a presque un an j'ai pas envie de réarreter.
Rap>Rock
MetallicRiffer
C'est sur qu'il faut pas retomber dedans, sinon c'est la cata !

Perso, je me vois pas revenir en arrière : pour ma femme et mon gosse et puis j'ai plus les moyens maintenant...
LORD RIFF
Ca fesait des années que je savais que j'arréterais tôt ou tard la clope...y a à peu prés un mois j'ai recommencé à faire du sport et à manger moins gras...en fumant moins...j'ai perdu à peu prés 3 kilos sans me priver. Et puis c'est tombé..Mardi soir, il y a 10 jours donc, j'ai fumé "ma derniére"

Apres 2 journées de nervosité somme toute assez gérable, bin franchement l'envie m'est manifestement définitivement passée...je suis sorti...et ça va, plus envie, enconcert, plus envie non plus...en repete non plus...bref je peux deja cotoyer d'autres fumeurs sans me prendre la tête sur le sujet, si ce n'est que répondre à leurs questions car ils sont plutot étonné de la facilité avec laquelle j'ai sorti les aéro-freins...

Là maintenant je suis un peu grippé, parait que c'est normal, que les voies respiratoires expulsent les résidus entassés depuis des années...mais malgré cela, j'ai deja plus de pêche, la lecture des Pulsations minutes sur appareil cardios en disent long sur mes performances qui évoluent de séances en séances...et même en étant encombré, je respire carrément mieux. Je fumais à peu prés un paquet de Marlboro par jour...c'était pas donné non plus...100 euros par mois d'économiser.

Maintenant je suis plus intéréssé de fumer de temps à autre un cigare de qualité...en l'appréciant en faisant rouler la fumée en bouche...

Bref...Suis content d'avoir passé le cap
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MetallicRiffer
Félicitations et bon courage pour la suite, c'est pas facile mais ça vaut le coup !
Jo.ebi
  • Jo.ebi
  • Special Cool utilisateur
Je suis en train actuellement de préparer mon 4ème sevrage (les 2 premiers ont été complètement foireux...le premier sans rien: 3 semaines, le deuxième sous patch: idem et j'étais une boule de nerf tet le troisième patchs+cachetons aux plantes contre la nervosité+pas d'alcool a duré presque 2 mois mais j'ai fini par craquer).

Je suis fumeur depuis bientôt 16 ans (1 paquet de chameau / jour + un paquet de tabac à rouler / semaine). J'ai prévu: diminution de ma consommation de café, sevrage pour l'alcool (j'ai la bibine facile), patchs, cachetons aux plantes pour le soir, bouteilles de flotte à volonté et 1h de marche par jour le long des dunes pour calmer les nerf et remplir mes poumons encrassés du bon air iodé de mon finistère sud.

Le problème actuel est que je suis un chanteur asthmatique qui commence à vraiment beaucoup cracher le matin et en répete et bordel, ça revient vraiment à cher de fumer donc comme j'ai besoin de matos (des racks qui valent dans les 120/300 euros) je vais mettre la thune économisée dans une boite et me ferait des cadeaux régulièrement pour me récompenser .... début des hostilité fin de mes vacances le 29 septembre...j'y crois
Myspaces de mes groupes et anciens groupes:

metal tribal: http://www.myspace.com/ebic
punk rock: http://www.myspace.com/symphonieurbaine
grindgore: http://www.myspace.com/cannibalwarmeizh
Jimmy W
Bah, good luck (smiley avec le pouce levé).
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Jo.ebi a écrit :
Je suis en train actuellement de préparer mon 4ème sevrage (les 2 premiers ont été complètement foireux...le premier sans rien: 3 semaines, le deuxième sous patch: idem et j'étais une boule de nerf tet le troisième patchs+cachetons aux plantes contre la nervosité+pas d'alcool a duré presque 2 mois mais j'ai fini par craquer).

Je suis fumeur depuis bientôt 16 ans (1 paquet de chameau / jour + un paquet de tabac à rouler / semaine). J'ai prévu: diminution de ma consommation de café, sevrage pour l'alcool (j'ai la bibine facile), patchs, cachetons aux plantes pour le soir, bouteilles de flotte à volonté et 1h de marche par jour le long des dunes pour calmer les nerf et remplir mes poumons encrassés du bon air iodé de mon finistère sud.

Le problème actuel est que je suis un chanteur asthmatique qui commence à vraiment beaucoup cracher le matin et en répete et bordel, ça revient vraiment à cher de fumer donc comme j'ai besoin de matos (des racks qui valent dans les 120/300 euros) je vais mettre la thune économisée dans une boite et me ferait des cadeaux régulièrement pour me récompenser .... début des hostilité fin de mes vacances le 29 septembre...j'y crois

tu fumes trop pour y arriver d'un coup.

commence par diminuer , quand tu seras à 5/jour ce sera plus facile.

tant que t'y es : tu peux arréter café et alcool : pas que ça soit mauvais mais je suis sur que ça te donne envie de fumer.

tabac et chant ne semblent pas ioncompatibles.
Patchuko
skynet a écrit :
tant que t'y es : tu peux arréter café et alcool : pas que ça soit mauvais mais je suis sur que ça te donne envie de fumer.

Je raconte ça de mémoire, mais ça peut être intéressant de retrouver le truc...
On m'a dit qu'une équipe de médecins avaient dressé la liste des aliments qui t'incitent à fumer, et de ceux qui t'en donnent moins envie. Donc à éviter : café, alcool... Manger frais, notamment des pommes, aiderait à se séparer du tabac.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Je fumais à peu prés un paquet de Marlboro par jour...c'était pas donné non plus...100 euros par mois d'économiser.

3.50 le paquet tu m'étonnes que les gens fument facilement
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur backstage...