Jo.ebi a écrit :
Je suis en train actuellement de préparer mon 4ème sevrage (les 2 premiers ont été complètement foireux...le premier sans rien: 3 semaines, le deuxième sous patch: idem et j'étais une boule de nerf tet le troisième patchs+cachetons aux plantes contre la nervosité+pas d'alcool a duré presque 2 mois mais j'ai fini par craquer).
Je suis fumeur depuis bientôt 16 ans (1 paquet de chameau / jour + un paquet de tabac à rouler / semaine). J'ai prévu: diminution de ma consommation de café, sevrage pour l'alcool (j'ai la bibine facile), patchs, cachetons aux plantes pour le soir, bouteilles de flotte à volonté et 1h de marche par jour le long des dunes pour calmer les nerf et remplir mes poumons encrassés du bon air iodé de mon finistère sud.
Le problème actuel est que je suis un chanteur asthmatique qui commence à vraiment beaucoup cracher le matin et en répete et bordel, ça revient vraiment à cher de fumer donc comme j'ai besoin de matos (des racks qui valent dans les 120/300 euros) je vais mettre la thune économisée dans une boite et me ferait des cadeaux régulièrement pour me récompenser .... début des hostilité fin de mes vacances le 29 septembre...j'y crois
tu fumes trop pour y arriver d'un coup.
commence par diminuer , quand tu seras à 5/jour ce sera plus facile.
tant que t'y es : tu peux arréter café et alcool : pas que ça soit mauvais mais je suis sur que ça te donne envie de fumer.
tabac et chant ne semblent pas ioncompatibles.