La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Je profite du deterage du post....

PUTAIN OUAIS !!! Les fumeurs sont interdit un peu partout en France... Vite vite que ca passe en Belgique pour qu'on arrete de respirer les fumées de vos sucettes à CANCER !!!

Vu que les fumeurs ne comprennent pas qu'ils sont les mariomnettes mortes en sursis des lobis du tabac qui ne voient que le profit les gouvernements prennent enfin des decisions tant attendues par beaucoup !!!

Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • PubliĂ© par
    Lykan
    le 11 Janv 2008, 01:17
debalmond a écrit :
Sinon...une des rare légitimité de cette loi...c'est de prendre en compte le personnel des bars ou autre lieu exposé à la fumée nocive toute la journée...OK...
Mais quelqu'un a pensé aux employés fumeurs ?...non...personne
Vu que déjà c'est très difficile d'arrêter de fumer...et que bosser dans un bar c'est pas un métier de tout repos...que la pause/décompression/conviviale
cigarette...faisait un peut partie du métier...now c'est nada même pour les employés...ça ne fait qu'accuser la réalité de cette loi
qui et définitivement unilatérale et coercisive...

Et le gros fumeur qui bosse dans un bureau non fumeur il fait comment ?
Il respecte ses collègues et il fume pas.
En + quand le rythme du boulot est soutenu comme tu le dit, t'as pas le temps de penser Ă  fumer une clope. T'attends la pause.

Bienvenue dans le club des gens qui bosse dans un endroit non fumeurs !
Lykan
  • Lykan
  • PubliĂ© par
    Lykan
    le 11 Janv 2008, 01:21
debalmond a écrit :
shadow_gallery a écrit :
debalmond a écrit :
shadow_gallery a écrit :

tu as tout compris. C'est une loi contre les serveurs fumeurs. Bravo. Marcel, j'te ressers un jaune?

Définitivement...nous vivont a des années lumières...

pourvu que ça dure...
*

Euh tant que tu restes a Charleville ou si un jour tu viens a Paris je te conseille le sud de Barbés, mais pas plus Châteaux rouge ou Marcadet no way ( vivement déconseillé...pour ton intégrité physique et ton Portefeuille de descendre plus bas...)...
Donc vivons dans des sphères différentes c'est pas grâve chacun sa came ... (mais vivre a Charleville....putain ça doit pas être facile tous les jours) Charleville...heu j'y suis passé un soir pour un concert...Heu...j'y passerai pu....

Je rĂŞve ou on a un richard qui crache sur un petit jeune qui gagne pas assez sa vie ?
didithegrave
Tu rĂŞves
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • fabh
  • Vintage MĂ©ga utilisateur
  • PubliĂ© par
    fabh
    le 11 Janv 2008, 02:39
didithegrave a écrit :
Tu rĂŞves

+1

Si chateaurouge et barbes etaient des quartiers de riches ça se saurait
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didithegrave

A la votre.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lykan
  • Lykan
  • PubliĂ© par
    Lykan
    le 11 Janv 2008, 03:49
debalmond a écrit :
Wi....en fait c'est le contraire...un vieux qui gagne pas assez bien sa vie (euh tout est relatif je ne connais pas le salaire de Shadow) qui tape sur un jeune cadre dynamique en gros...

Ha ok, Mea culpa.
fabh
  • fabh
  • Vintage MĂ©ga utilisateur
  • PubliĂ© par
    fabh
    le 11 Janv 2008, 04:11
debalmond a écrit :
Heu...l'immobilier a du tripler (voir quadrupler a Barbès depuis une dizaine d'années...)...Mais bon ça n'est pas comparable avec la rive gauche de Paris et le quartier proche du Lutetia fabh...

au fait j'ai récupéré la Dano Pro...qui a servi de déco pour un tournage...elle a une livrée léopard now et des micros Seymour Duncan...et elle est accordée en Open de Sol...elle sonne super...Un de ses seul défaut= l'accès difficile aux aigus pour placer des barrés stoniens à la 12ème case...a part ça...elle assure...

Non c'est sur, le Barbes de 2008 n'a plus rien à voir avec le Barbes des années 80, mais bon ça reste quand meme tres "populaire" comparé aux autres arrondissement (on peut aussi dire "vivant" d'ailleur, à la place de populaire), ça n'est pas encore au niveau des autres anciens quartiers de l'est tel que le 11e et le 10e sud.. (d'ailleur ma remarque etait surtout pour Chateaurouge et Marcadet).

Ah?? et on va pouvoir l'admirer dans quoi alors? Heureux qu'elle te plaise en tout cas, n'hesite pas a me filer des photos de sa nouvelle tenue )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shadow_gallery
Lykan a écrit :
debalmond a écrit :
Wi....en fait c'est le contraire...un vieux qui gagne pas assez bien sa vie (euh tout est relatif je ne connais pas le salaire de Shadow) qui tape sur un jeune cadre dynamique en gros...

Ha ok, Mea culpa.

non non c'est un parisien qui dénigre en vrac mon métier, la province, les provinciaux, sans rien savoir de qui je suis ni de ma vie
Mais c'est devenu une habitude chez lui, il m'a pris en grippe et intervient dès que je poste avec des attaques personnelles. C'est son truc.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • PubliĂ© par
    Woodie
    le 11 Janv 2008, 08:19
Lykan a écrit :
Le tabac est dangeureux pour la santé, c'est un fait.
Et c'est quelque chose qui, MEME POUR UN FUMEUR, n'est pas obligatoire !
Je trouve ça complètement débile de dire à un non fumeur "laisse moi fumer ma clope tranquille connard de non fumeur"

Jamais entendu un seul fumeur de mon entourage dire "connard de non fumeur".
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
flomarceau
debalmond a écrit :
shadow_gallery a écrit :
debalmond a écrit :
shadow_gallery a écrit :

tu as tout compris. C'est une loi contre les serveurs fumeurs. Bravo. Marcel, j'te ressers un jaune?

pourvu que ça dure...
*

Euh tant que tu restes a Charleville ou si un jour tu viens a Paris je te conseille le sud de Barbés, mais pas plus bas : Châteaux rouge ou Marcadet no way ( vivement déconseillé...pour ton intégrité physique et ton Portefeuille de descendre plus bas...)...
Donc vivons dans des sphères différentes c'est pas grâve chacun sa came ... (mais vivre a Charleville....putain ça doit pas être facile tous les jours) Charleville...heu j'y suis passé un soir pour un concert...Heu...j'y passerai pu....

mais arrête donc de raconter des conneries , j'y bosse aussi dans ce coin là de paris, costard cravate tous les jours et tout ce qui va ac l'attirail de commercial, et il m'est jamais rien arrivé... C'est HS et complètement con de faire son parisien-qui-vit-dans-la-zone devant un "provincial"...
"she said I'll throw myself away..."
shadow_gallery
flomarceau a écrit :
debalmond a écrit :
shadow_gallery a écrit :
debalmond a écrit :
shadow_gallery a écrit :

pourvu que ça dure...
*

Euh tant que tu restes a Charleville ou si un jour tu viens a Paris je te conseille le sud de Barbés, mais pas plus bas : Châteaux rouge ou Marcadet no way ( vivement déconseillé...pour ton intégrité physique et ton Portefeuille de descendre plus bas...)...

mais arrête donc de raconter des conneries , j'y bosse aussi dans ce coin là de paris, costard cravate tous les jours et tout ce qui va ac l'attirail de commercial, et il m'est jamais rien arrivé... C'est HS et complètement con de faire son parisien-qui-vit-dans-la-zone devant un "provincial"...

laisse ça fait partie du personnage. Bobo parisien ou Bobo le clown?
flomarceau
mwé, en même temps j'avais pas encore vu votre début d'engueulade sur le topic des faits d'actualités graves et choquants... J'crois que les torts sont partagés sur ce coup là hein... Alors on se calme ? On est pas la pour faire une opposition province paris...

Bref, l'interdiction de fumer c'est bien, pour les serveurs qui fument JAMAIS Ô GRAND JAMAIS je n'ai vu de serveur fumer DANS le restaurant... Généralement, comme le disait DonG, on sortait (quand j'y étais encore, dans ma jeunesse ) pour se soustraire au bruit de la salle et raconter des insanités sans se faire entendre de la clientèle (sachant qu'on le faisait aussi en cuisine, mais qu'il est interdit de fumer dans la cuisine...).

Pour ce qui est de la coke, j'ai eu le cas qu'une seule fois, j'ai trouvé ca triste, mais d'un triste...

De toutes facons, fumer même pendant la mise en place quand ya pas de clients, je sais qu'il y en a qui le font, mais si on a un minimum de conscience pro, on le fait pas... C'est comme le portable pendant la dite mise en place... D'abord, c'est une question de respect et de standing, et ensuite une question d'hygiène... Vous vous imaginez vous ramener sur place et trouver une grosse cendre tombée par inadvertance sur votre fourchette ?
"she said I'll throw myself away..."
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • PubliĂ© par
    T0m_
    le 11 Janv 2008, 10:24
Woodie a écrit :
Lykan a écrit :
Je trouve ça complètement débile de dire à un non fumeur "laisse moi fumer ma clope tranquille connard de non fumeur"

Ca serait quand même légèrement abusé.
Rap>Rock
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • PubliĂ© par
    Woodie
    le 11 Janv 2008, 10:35
T0m_ a écrit :
Woodie a écrit :
Lykan a écrit :

On est tous bien d'accord... il serait donc appréciable d'arrêter la systématique de prendre les fumeurs pour des gros bourrins sans éducation.

(par contre, le "connard de fumeur", je l'ai déjà entendu mais j'imagine bien que c'est un détail...)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
shadow_gallery
Woodie a écrit :
T0m_ a écrit :
Woodie a écrit :
Lykan a écrit :

On est tous bien d'accord... il serait donc appréciable d'arrêter la systématique de prendre les fumeurs pour des gros bourrins sans éducation.

(par contre, le "connard de fumeur", je l'ai déjà entendu mais j'imagine bien que c'est un détail...)

c'est pas un problème de cigarette Woodie, c'est un problème d'éducation. C'est le même genre de personne qui te dit qu'acheter Gibson c'est très con, que manger ce que tu manges c'est mal, avance eh connard bouge ton tas de boue le 77, j'en passe et des meilleurs.
Peu importe de quel côté de la cigarette tu te trouves, des comme ça, il y en a partout.

En ce moment sur backstage...