mwé, en même temps j'avais pas encore vu votre début d'engueulade sur le topic des faits d'actualités graves et choquants... J'crois que les torts sont partagés sur ce coup là hein... Alors on se calme ? On est pas la pour faire une opposition province paris...
Bref, l'interdiction de fumer c'est bien, pour les serveurs qui fument JAMAIS Ô GRAND JAMAIS je n'ai vu de serveur fumer DANS le restaurant... Généralement, comme le disait DonG, on sortait (quand j'y étais encore, dans ma jeunesse ) pour se soustraire au bruit de la salle et raconter des insanités sans se faire entendre de la clientèle (sachant qu'on le faisait aussi en cuisine, mais qu'il est interdit de fumer dans la cuisine...).
Pour ce qui est de la coke, j'ai eu le cas qu'une seule fois, j'ai trouvé ca triste, mais d'un triste...
De toutes facons, fumer même pendant la mise en place quand ya pas de clients, je sais qu'il y en a qui le font, mais si on a un minimum de conscience pro, on le fait pas... C'est comme le portable pendant la dite mise en place... D'abord, c'est une question de respect et de standing, et ensuite une question d'hygiène... Vous vous imaginez vous ramener sur place et trouver une grosse cendre tombée par inadvertance sur votre fourchette ?
"she said I'll throw myself away..."