La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Janv 2008, 19:44
Franchement j'ai beau chercher je ne comprends toujours pas :

Le tabac est dangeureux pour la santé, c'est un fait.
Et c'est quelque chose qui, MEME POUR UN FUMEUR, n'est pas obligatoire !
Je trouve ça complètement débile de dire à un non fumeur "laisse moi fumer ma clope tranquille connard de non fumeur"
On a choisit de se pourrir la santé (j'exagere... ou pas) en fumant, acceptons de le faire seul et sans faire chier les autres avec notre fumée.
J'ai l'impression que plein de monde se dit amèrement que les biens pensant ont encore gagné avec cette loi.
Et puis, je ne me rappel pas pour la loi evin, mais je m'imagine très mal prendre le bus et obliger les autres à respirer ma fumée.

Je la trouve complètement logique cette loi.
On fume ---> la fumée est dangereuse ---> on la garde pour soi. POINT
Invité
  • Invité
oui , la liberté s'arrete quand elle nuit à autrui , apres ça pose le probleme des limites de cette regle car si on s'arretait à ça , on ne ferait plus rien .

mais ce qui peut s'appliquer dans le cas de l'humour , de la provocation est tout autre ici , car la il s'agit d'un probleme de santé publique .

ce qui me fait rire , aussi ce sont les fumeurs qui defendent leur toute puissance liberté , liberté qu'ils n'ont pas puisqu'ils n'ont fait le libre choix de fumer , etant influencé par le phenomene de societé que la cigarette est .
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Janv 2008, 20:08
Dans le cas de la cigarette, la limite on la pose chacun tout seul. Qu'une loi nous dise que c'est pas bien d'enfumer les non fumeurs, déjà c'est pas franchement réjouissant pour nous pauvre citoyen. Mais qu'on la réprime, la je comprends pas.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Janv 2008, 21:34
diwood a écrit :
ce qui me fait rire , aussi ce sont les fumeurs qui defendent leur toute puissance liberté , liberté qu'ils n'ont pas puisqu'ils n'ont fait le libre choix de fumer , etant influencé par le phenomene de societé que la cigarette est .

Connerie. Tous les fumeurs ne sont pas d'ex-ados faibles restés addicts.
Doc Loco
CŸD a écrit :
diwood a écrit :

... tous ne s'en rendent pas compte visiblement ... (et j'en ai été un)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Janv 2008, 22:04
Boarf moi j'ai commence par l'autre chose avant la clope, quand j'avais plus cette autre chose (dû a mes faibles moyens financier de l'epoque) jme suis betement mis a la clope par substitut.
Apres pourquoi jme suis mis a cette autre chose, jmen souviens plus a vrai dire
J'irai cracher sur vos tongs !
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
CŸD a écrit :
diwood a écrit :

Je dirais plutôt erreur de diagnostic. La dépendance psychologique à la clope est difficile à combattre. Et quand on en est là, il y a longtemps qu'on ne fume plus par mimétisme...
Donc aliénation à la clope, oui. Pourquoi ? A cause de ces p... de neurones qui se mettent en branle à la vue d'une tige.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 22:41
Swingui a écrit :
A cause de ces p... de neurones qui se mettent en branle à la vue d'une tige.
tu confonds ca c'est mes conquetes

(oui un peu dh'umour detendra tout le monde )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
shadow_gallery
debalmond a écrit :
Sinon...une des rare légitimité de cette loi...c'est de prendre en compte le personnel des bars ou autre lieu exposé à la fumée nocive toute la journée...OK...
Mais quelqu'un a pensé aux employés fumeurs ?...non...personne
Vu que déjà c'est très difficile d'arrêter de fumer...que bosser dans un bar c'est pas un métier de tout repos...et que la pause/décompression/conviviale
cigarette...faisait un peut partie du métier...ça ne fait qu'accuser que cette loi
et définitivement unilatérale...

tu as tout compris. C'est une loi contre les serveurs fumeurs. Bravo. Marcel, j'te ressers un jaune?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 23:02
shadow_gallery a écrit :
debalmond a écrit :
Sinon...une des rare légitimité de cette loi...c'est de prendre en compte le personnel des bars ou autre lieu exposé à la fumée nocive toute la journée...OK...
Mais quelqu'un a pensé aux employés fumeurs ?...non...personne
Vu que déjà c'est très difficile d'arrêter de fumer...que bosser dans un bar c'est pas un métier de tout repos...et que la pause/décompression/conviviale
cigarette...faisait un peut partie du métier...ça ne fait qu'accuser que cette loi
et définitivement unilatérale...

tu as tout compris. C'est une loi contre les serveurs fumeurs. Bravo.
j'y avais penser mais meme moi j'ai pas ose :mdr:
(merci deb )

myspace

shadow_gallery
debalmond a écrit :
shadow_gallery a écrit :

tu as tout compris. C'est une loi contre les serveurs fumeurs. Bravo. Marcel, j'te ressers un jaune?

Définitivement...nous vivont a des années lumières...

pourvu que ça dure...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Don Guillermo
Generalement les serveurs nombreux que j' ai croisé a coté de mes billigs sortaient pour fumer , meme dans des lieux fumeurs , histoire de s' aerer la tronche et de sortir du bruit d' ambiance de nos amis les clients

De toute façon un serveur ça ne fume pas , ça fait 42 kilos pour une fille et 62 pour un mec et ça prends de la coke , ou alors les habitudes ont changées dans la profession
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
CŸD a écrit :
diwood a écrit :

non mais un certain nombre de ceux dont je parle , qui frequentent les bars , discotheques et se plaignent .

et puis ce qui m'enerve aussi , c'est de faire passer la cigarette comme le dernier bastion de la liberté , alors que ce n'est pas à des fins ideologiques mais de confort personnel , de conformisme etc que l'on defend l'usage de la cigarette
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 23:20
Don Guillermo a écrit :

De toute façon un serveur ça ne fume pas , ça fait 42 kilos pour une fille et 62 pour un mec et ça prends de la coke , ou alors les habitudes ont changées dans la profession

Pas tellement j'en ai bien peur
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 23:21
fabh a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Pas tellement j'en ai bien peur
non…

myspace

manulonch
Je profite du deterage du post....

PUTAIN OUAIS !!! Les fumeurs sont interdit un peu partout en France... Vite vite que ca passe en Belgique pour qu'on arrete de respirer les fumées de vos sucettes à CANCER !!!

Vu que les fumeurs ne comprennent pas qu'ils sont les mariomnettes mortes en sursis des lobis du tabac qui ne voient que le profit les gouvernements prennent enfin des decisions tant attendues par beaucoup !!!

En ce moment sur backstage...