Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :
L'idée qui revient le plus souvent est l'idée de laisser le libre choix aux patrons de ce genre d'établissement que leurs établissements soient fumeur ou non...
Impossible. Meme si ce n'etait pas le patron qui decidait mais que ce soit un vote de tous le personnel (soyons fou, je veux croire que ça puisse exister
) ça voudrait quand meme dire que certain pourraient se voir imposer le fait de travailler dans un environnement à risque sans aucune protection.
pkoi pas? si tu fais ca intelligemment : tous les bars sont non fumeurs sauf si tu peux remplir un certains nombres de condition (ventilation et pkoi pas une taxe?) realistes ca devrait equilibrer les proportions de bar fumeurs et non fumeurs du coup les serveurs non fumeurs auront plus de possibilites de boulot
Poone a écrit :
Déjà ça m'étonnerait qu'on revienne en arrière. C'est une évolution de la société qui apparait comme durable.
c'set bien ca qui m'emmerde puis "evolution"…
Poone a écrit :
Tu as raison, ça a aucune raison de foirer en France si ça a marché dans d'autres pays sauf que le petit bémol est qu'on a pas forcément le même climat en France (et notamment dans le nord de la France) qu'en Italie. Après il y a l'exemple irlandais...
je rapelle qu'en france il est interdit de fumer dans tout lieux public depuis 1992 (ou pas loin)
shadow_gallery a écrit :
Pour continuer sur ce que disait Silk, et malgré le fait qu'un médecin (doc loco) ait expliqué les dangers du tabagisme passif, je ne vois pas pourquoi:
- on a enlevé l'amiante et la peinture au plomb, franchement pour les 3 morts et demi par an, vraiment c'est gâcher du pognon pour rien, les gens qui sont pas contents ont qu'à vérifier l'isolation de leurs bâtiments et au besoin aller bosser ailleurs/ mettre leurs enfants dans d'autres écoloes
- on prend autant soin de recycler les ordures. Laissons tout pourrir, proliférer les rats, la peste n'a jamais tué personne où en tout cas ça fait longtemps...
- on fait tant de battage sur le SIDA. Si tu veux pas attrapper le SIDA t'as qu'à pas baiser et puis c'est tout. Les capotes ça coûte cher, surtout dans les lycées où ça va être subventionné. Les jeunes ont qu'à pas baiser.
- on interdit l'alcool au volant. Quelle honte. Si je veux rentrer chez moi à 2 heures du mat' et que je bute par mégarde 2 personnes. Qu'est ce qu'ils foutaient dehors d'abord? Ils avaient rien à faire là. Ils connaissaient le risque que représente le fait de marcher sur un trottoir la nuit et ils l'ont fait délibérément.
etc etc... la citoyenneté selon Silk.
t'es debile et tu deviens ridicule
je parle des moyens utilises j'ai pas du l'utilite du truc il evident que moins les gens fument plus ils seront en bonne sante (j'ai pas dit mieux ce sera)
ensuite j'ai pas dit que le tabgisme passif existait pas mais que je n'avias pas eut de preuve que ca puisse etre si grave et c'etait avant que doc ne poste…
T0m_ a écrit :
sarssipius a écrit :
Tout juste un petit mieux d'environ 5000 personnes (je ne connaissais d'ailleurs pas ce chiffre qui est, malgré tout ce qu'on peut dire, extrêmement bas par rapport à ce que je croyais lorsqu'on évoquait un problème majeur de santé publique, question de proportions...)
C'est pas mal quand même, ça représente les morts d'accidents routiers
merci sarssi oui c'est la meme proportion que les accidents de la route et il y aurait ptetre d'autres causes de mort/malheur qui touchent plus de gens et qui meriteraient plus de budget…
(ce qui ne veux pas dire ne rien faire pour ca hien…)