La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
CaptainOliv a écrit :
alexquse a écrit :
Ça dépend de plein de choses, mais beaucoup de la durée de sa dépendance (et de l'âge auquel elle a commencé). Selon les cas, ça peut prendre vraiment énormément de temps. Après le sevrage physique, qui dure dans les quelques semaines, va apparaître un autre manque, qui est beaucoup plus compliqué à régler, psycho-affectif et comportemental. Si elle a commencé à 30 ans et qu'elle a 31 ans, il n'y aura absolument aucun problème de ce côté là. Mais si elle a commencé à 13 ans et qu'elle a 43 ans ..... aïe aïe aïe
Pas mal de choses devront se remettre en place...

Elle a commencé vers 15 - 16 ans je crois et elle en a 26 ...

Typique! ça c'est mis en place pendant l'adolescence, donc pendant une période cruciale de construction et il y a quand même pas mal de temps... ce sera dur, mais c'est le bon moment. Dites-vous que dans 10 ans ce serait encore plus dur.
Elle risque de passer par des moments assez étranges de remontée de trucs bizarres, anciennes peurs ou frustrations, anxiété ou tristesse (ça se manifeste parfois seulement après la fin du sevrage physique, c'est assez étonnant, mais un psy pourrait nous expliquer ça). Mettez toutes les chances de votre côté (je dis vous, car c'est aussi une histoire de couple, ces choses-là). Bref, bon courage!
alexquse a écrit :
CaptainOliv a écrit :
alexquse a écrit :
Ça dépend de plein de choses, mais beaucoup de la durée de sa dépendance (et de l'âge auquel elle a commencé). Selon les cas, ça peut prendre vraiment énormément de temps. Après le sevrage physique, qui dure dans les quelques semaines, va apparaître un autre manque, qui est beaucoup plus compliqué à régler, psycho-affectif et comportemental. Si elle a commencé à 30 ans et qu'elle a 31 ans, il n'y aura absolument aucun problème de ce côté là. Mais si elle a commencé à 13 ans et qu'elle a 43 ans ..... aïe aïe aïe
Pas mal de choses devront se remettre en place...

Elle a commencé vers 15 - 16 ans je crois et elle en a 26 ...

Typique! ça c'est mis en place pendant l'adolescence, donc pendant une période cruciale de construction et il y a quand même pas mal de temps... ce sera dur, mais c'est le bon moment. Dites-vous que dans 10 ans ce serait encore plus dur.
Elle risque de passer par des moments assez étranges de remontée de trucs bizarres, anciennes peurs ou frustrations, anxiété ou tristesse (ça se manifeste parfois seulement après la fin du sevrage physique, c'est assez étonnant, mais un psy pourrait nous expliquer ça). Mettez toutes les chances de votre côté (je dis vous, car c'est aussi une histoire de couple, ces choses-là). Bref, bon courage!

Je plussoie... elle a eu une espèce de "partage en vrille" un soir après un repas justement avec une amie et moi même quand on parlait de la cigarette et de son arrêt en cours.

j'me suis pris une volée jusqu'à 3h du matin ou 5h je sais plus... Elle m'a parlé de tout et n'importe quoi, pour finalement s'excuser de m'avoir mal parlé au final.

C'était un truc de dingue. j'avais l'impression de voir certains potes en manque ...
numero27
Bon ça y est je me suis mis à la cigarette electronique

je fume depuis que j'ai 16 ans, ça fait donc 20 ans. Je suis pas un gros fumeur : 1 paquet en 2 jours mais je peux aussi bien en boxer 1 en 1 soirée sans problème.
J'ai jamais eu envie d'arreter, mais voilà : marre des fringues qui puent, marre de puer des cheveux, de la gueule, de claquer des fortunes pour entretenir mon cancer ... alors je me suis dit pourquoi pas tenter le coup ...

Autant le dire tout de suite, le monde de l'ecigarette est un univers de geek : beaucoup de modèles, beaucoup de personalisation possible de l'objet lui même, un vocabulaire specifique (on y parle de tank, de cartomiseur, de tête d'atomiseur, de eliquid ...)
Bref allons droit au but : une bonne eclope ne ressemble pas à une clope mais à une usine à gaz steampunk, ou dans le meilleur des cas à un stylo,
fumer un stylo ça fait pas rever ... et pourtant
et pourtant le geste est la : on tire dessus, on obtient une fumée généreuse, on se prend une chataigne dans la gorge comme une clope (ou pas ça dépend du taux de nicotine choisi) niveau sensation ça me fait un peu penser à un narguilé, niveau gout même les gouts tabac apportent souvent une note sucrée, fruité ou de pain d'epice qui restent un peu en bouche (comme un chewing gum après qu'on le jette) mais l'odeur de cendrier, de papier et de tabac brulé bref l'odeur de clope n'existe plus, la fumée produite est légere en parfum, jamais désagréable.
Je n'aurais jamais fait le pas de passer aux patch et aux gommes nicotines j'aime fumer donc ce système me satisfait pleinement, le problème c'est qu'on est peut être moins ecoeuré par ce qu'on fume car c'est assez subtil et peu impregnant et qu'il existe un catalogue de saveurs énorme , du coup on remplace une addiction par une autre. A terme j'epere pouvoir passer à des liquides sans nicotine mais j'y suis pas encore...

Je pense qu'on peut se passer, ou très largement diminuer sa consomation de "tueuses" avec ce systeme, mais faut avoir envie, sans envie, point de salut. Mais franchement si on adhere au principe je vois pas ou se situe la frustration.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ChrisJr
Bon courage à toi et ne lache rien, personnellement j'ai eu une addiction, la bouffe
et surtout le Fromage/Nutella/Coca, en 12 ans + 15kg (86Kg)

Même au milieu de la nuit il m'arrivait de me lever pour manger (quasi tout les soirs), jusqu'au jour j'ai vue une photo de moi en 2000 et une rescente en 2012. là je me suis pas reconnue

depuis j'ai remplacé la bouffe par le sport, l'envie de manger est là mais quand je calcule le temps qu'il faut courrir pour éliminer mon envie !! elle disparait, d'elle même.

en 8 mois j'ai perdue les 15 kg, j'ai commencé à courrir au début 3/4km par semaine.
aujourd'hui je cours 60km par semaine

j'ai repris le snowboard sans aucune fatigue particulière, la planche à voile, baseball, paintball et en Motocross j'ai une meilleur forme physique et j'y gagne en pilotage. Et bien sur moralement c'est le jour et la nuit, même au niveau familiale

pour cela pour dire que si tu as le déclic de le faire (pour toi) et que tu sera forcément attiré ... qu'il ne faut rien laché
ChrisJr
dans ce genre là !!!! tu fait rever les mamies

Léon_Trotski
debalmond a écrit :
Moi je fume, je bois, je me drogue, je mange gras et je baise sans capote... et je vous méprise, bande d'hygiénistes nazis à la con...

Tu vivras surement moins vieux que MrChrisHysteria, mais au moins tu aura eu une vie sympa.
Léon_Trotski
debalmond a écrit :
Non... ma vie est terne, monotone et sans attraits. En fait je bois pour oublier mon existence misérable.

Tu bois pour oublier les problèmes dont tu te rappelles seulement quand tu es saoul ?
Léon_Trotski
debalmond a écrit :
Léon_Trotski a écrit :

Tu vivras surement moins vieux que MrChrisHysteria, mais au moins tu aura eu une vie sympa.

Non... ma vie est terne, monotone et sans attraits. En fait je bois pour oublier mon existence misérable.

Au cas ou tu ne l'ai pas remarqué, la vie de la grande majorité de la population est terne, misérable, inutile et sans attraits.

Quand j'ai un coup de blues, je me rappelles d'un mec avec qui j'étais en BTS, qui avait un quotient intellectuel un peu faible, un handicap physique, et dont les seules passions dans la vie étaient regarder le football et le JT de tf1 à la télé et travailler ses cours chez lui. Ah oui, il était puceau à 23/24 ans aussi...

Après ça, ma vie me semble être le truc le plus cool au monde.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
numero27 a écrit :
Bon ça y est je me suis mis à la cigarette electronique

Par contre tu devrais peut être te fixer un délai pour arrêter la e-clope (j'en ai vu fumer ça pendant des mois pour finir par se dire "autant fumer des vrai clope" et reprendre...)

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour arrêter, ça a été de faire une liste pour/contre. Pas très rock n' roll, mais très efficace pour ceux qui manquent de volonté.

@Trotski : fumer (histoire de puer de la gueule pour 7€ par jour), manger gras (dégueu), boire et se droguer (un façon chère et insignifiante de passer le temps) et baiser (des cageots qui veulent bien d'un drogué alcoolique) sans capote, c'est "avoir une vie sympa" ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Léon_Trotski
Dodo13 a écrit :

@Trotski : fumer (histoire de puer de la gueule pour 7€ par jour), manger gras (dégueu), boire et se droguer (un façon chère et insignifiante de passer le temps) et baiser (des cageots qui veulent bien d'un drogué alcoolique) sans capote, c'est "avoir une vie sympa" ?

Ouaip, en gros.
Invité
  • Invité
Dodo13 a écrit :

On dira que c'est une condition nécessaire mais pas suffisante.

Un mode de vie où on ne renonce pas à l'idée de plaisir pour éventuellement faire mieux que Jeanne Calment...
ChrisJr
debalmond a écrit :
Ouais... enfin bon, moi j'ai jamais été un petit gros obèse qui se levait la nuit pour manger des chips... la honte !

non mais je t'imagine bien avec une halène de chiotte avec des dents pourrit par le tabac, et un petit de consommateur de bière avec le bide bien rond et suffisant pour pisser avec un retroviseur de camion.
ChrisJr
tu as vecu ton adolescence avec panache, moi aussi loin du réfrigirateur, cette période est arrivé après et fait partie du passer

je ne suis pas petit, et gros je ne le suis plus.

debalmond a écrit :
Léon_Trotski a écrit :

ChrisJr
bon ... je te laisse faire mumuse, tu es fatiguante ma Brigitte

embrasse Simone pour moi.

je vais me griller une clope et boire une chartreuse.
AnGeL_Of_SiN
d'ailleurs, tu parles comme un gros ... c'est pareil que les ex-alcoolo, on ne guérit jamais d'avoir été gros un jour dans sa vie, et ça, les femmes le sentent!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Redstein
Backstage, 23 janvier 2013 - toutes VLE dépassées
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...