Bon ça y est je me suis mis à la cigarette electronique
je fume depuis que j'ai 16 ans, ça fait donc 20 ans. Je suis pas un gros fumeur : 1 paquet en 2 jours mais je peux aussi bien en boxer 1 en 1 soirée sans problème.
J'ai jamais eu envie d'arreter, mais voilà : marre des fringues qui puent, marre de puer des cheveux, de la gueule, de claquer des fortunes pour entretenir mon cancer ... alors je me suis dit pourquoi pas tenter le coup ...
Autant le dire tout de suite, le monde de l'ecigarette est un univers de geek : beaucoup de modèles, beaucoup de personalisation possible de l'objet lui même, un vocabulaire specifique (on y parle de tank, de cartomiseur, de tête d'atomiseur, de eliquid ...)
Bref allons droit au but : une bonne eclope ne ressemble pas à une clope mais à une usine à gaz steampunk, ou dans le meilleur des cas à un stylo,
fumer un stylo ça fait pas rever ... et pourtant
et pourtant le geste est la : on tire dessus, on obtient une fumée généreuse, on se prend une chataigne dans la gorge comme une clope (ou pas ça dépend du taux de nicotine choisi) niveau sensation ça me fait un peu penser à un narguilé, niveau gout même les gouts tabac apportent souvent une note sucrée, fruité ou de pain d'epice qui restent un peu en bouche (comme un chewing gum après qu'on le jette) mais l'odeur de cendrier, de papier et de tabac brulé bref l'odeur de clope n'existe plus, la fumée produite est légere en parfum, jamais désagréable.
Je n'aurais jamais fait le pas de passer aux patch et aux gommes nicotines j'aime fumer donc ce système me satisfait pleinement, le problème c'est qu'on est peut être moins ecoeuré par ce qu'on fume car c'est assez subtil et peu impregnant et qu'il existe un catalogue de saveurs énorme , du coup on remplace une addiction par une autre. A terme j'epere pouvoir passer à des liquides sans nicotine mais j'y suis pas encore...
Je pense qu'on peut se passer, ou très largement diminuer sa consomation de "tueuses" avec ce systeme, mais faut avoir envie, sans envie, point de salut. Mais franchement si on adhere au principe je vois pas ou se situe la frustration.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."