La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Alors je m'exprime mal

c'etait un exemple, jamais de la vie je balancerais de la thunes dans un voilier, ni même dans un appart en station de ski ni même dans une bagnole.

et même dans 34 Les Paul.

c'est juste que mon bo-frère trouvait les clopes cher, dans le délire j'ai calculé ce qui fumera sur 50 ans

constatation
Léon_Trotski
MrChrisHysteria a écrit :
Alors je m'exprime mal

c'etait un exemple, jamais de la vie je balancerais de la thunes dans un voilier, ni même dans un appart en station de ski ni même dans une bagnole.

c'est juste que mon bo-frère trouvait les clopes cher, dans le délire j'ai calculé ce qui fumera sur 50 ans

constatation

Le prend pas mal, mais on en s'en tape un peu de ton beau-frère.

Je pense que la majorité des fumeurs a déjà fait le calcul de ce que leur coûte leur tabagisme. on ne t'a pas attendu pour prendre conscience que ça nous coûte de l'argent.
Jean Didier
MrChrisHysteria a écrit :
Alors je m'exprime mal

constatation

Entre le topic alcool et celui-ci, qu'est ce qui te motive autant à sauver la vie de tes contemporains ?
ChrisJr
je n'ai pas dit d’arrêter de fumer. je l'ai noté nul part.

il y a une différence entre un fumeur qui lui ne provoque pas de dommage collatéraux, tu fume tu conserve tout tes sens. pas de danger pour ceux qui l'entoure (hormis peut être le tabagisme passif, et encore je trouve que beaucoup de fumeur font attention à cela)

l'alcool peut être dangereux en soit, mais il peut l'être pour les autres indirectement, violence, accident de la route, etc etc etc.

oui le sujet de l'alcool et un sujet qui me touche énormément car je suis confronter à cela très souvent.

la clope non, c'était juste un sujet de discussion entre mon bof et moi même, qui c'est conclus sur ce résultat en terme d'argent

après celles et ceux qui souhaite fumer c'est pas mon problème.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Janv 2013, 23:32
Vous voulez une raison plus sérieuse?
_Hazard_ a écrit :
Denis13 a écrit :
Moi j'ai arrêté en 1996, suite à une grosse bronchite, qui m'a "empêché de fumer" pendant 10 jours.............
Moi j'ai arrêté en 2000 après avoir fait un infarctus. Si on recommence après ça, la durée de vie moyenne est de .... 1 an. Ca calme.
Maintenant j'ai des arguments quand je conseille aux gens d'arrêter de fumer.........
Le truc qui m'a fait le plus réfléchir c'était le risque de laisser ma copine avec deux enfants de 3 et 10 ans.
ChrisJr
pardon, ça oui c'est un dommage collatéral, tragique.
mais certain vont te dire (mais tu peut mourir en traversant la route) etc etc etc.

à l'age de 8 ans, j'ai vue mon oncle avec une boule grosse comme un citron sous la gorge.
mes parents n'ont jamais eu besoin de m'expliquer pourquoi c'est bien ou mal de fumer.

il est mort à 38 ans, en moins de 7 mois.

je le répète je n'ai rien contre les fumeurs
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Janv 2013, 00:16
Mon père et mon grand-père sont morts du cancer du fumeur et malheureusement cela ne m'a pas empêché de continuer à fumer après.
ChrisJr
je pense que comme n'importe quel addiction, il faut un déclic.
Ma copine est en train d'arrêter, ça fait environ 2 semaines qu'elle a tout coupé. J'vous dis pas certaines crises de nerfs au début...

L'envie est tellement grande qu'elle va peut être aller récupérer une cigarette électronique avec les recharges (je sais pas trop comment cela s'appelle).

Des avis sur ce genre de trucs ?
mollotof
ouais.
c'est de la merde...
non seulement tu avale des saloperies, mais en plus tu continue le geste du fumeur....Donc, tu as de grandes chances de replonger.
La premiere semaine est atroce, la deuxieme est juste dure. Après ça va...
Invité
  • Invité
Si ça peut l'aider, pourquoi pas. J'ai été témoin d'un échec cuisant avec ces cigarettes électroniques qui , par ailleurs coûtent très cher. Par contre, les gommes à mâcher à la nicotine constituent une méthode largement utilisée et assez efficace. Mais surtout, les 5 premières .... années, il faut qu'elle reste intransigeante sur la cigarette: pas une seule bouffée!
mollotof a écrit :
ouais.
c'est de la merde...
non seulement tu avale des saloperies, mais en plus tu continue le geste du fumeur....Donc, tu as de grandes chances de replonger.
La premiere semaine est atroce, la deuxieme est juste dure. Après ça va...

C'est un peu ça en fait. 5premiers jours c'était chaud patate, la seconde semaine c'était hardcore à vivre (prise de tête pour nimp) et ensuite, là depuis 1 semaine et demie ça va mieux, elle commence à m'en parler en me disant qu'elle a terriblement envie de fumer etc ...

Franchement, c'est tendu à vivre l'arrêt de la cigarette de notre compagne ...
Invité
  • Invité
Ça dépend de plein de choses, mais beaucoup de la durée de sa dépendance (et de l'âge auquel elle a commencé). Selon les cas, ça peut prendre vraiment énormément de temps. Après le sevrage physique, qui dure dans les quelques semaines, va apparaître un autre manque, qui est beaucoup plus compliqué à régler, psycho-affectif et comportemental. Si elle a commencé à 30 ans et qu'elle a 31 ans, il n'y aura absolument aucun problème de ce côté là. Mais si elle a commencé à 13 ans et qu'elle a 43 ans ..... aïe aïe aïe
Pas mal de choses devront se remettre en place...
alexquse a écrit :
Ça dépend de plein de choses, mais beaucoup de la durée de sa dépendance (et de l'âge auquel elle a commencé). Selon les cas, ça peut prendre vraiment énormément de temps. Après le sevrage physique, qui dure dans les quelques semaines, va apparaître un autre manque, qui est beaucoup plus compliqué à régler, psycho-affectif et comportemental. Si elle a commencé à 30 ans et qu'elle a 31 ans, il n'y aura absolument aucun problème de ce côté là. Mais si elle a commencé à 13 ans et qu'elle a 43 ans ..... aïe aïe aïe

Elle a commencé vers 15 - 16 ans je crois et elle en a 26 ...
Invité
  • Invité
J'ai bossé sur les dépendances pendant quelques années (plutôt les politiques en matière de drogue).
Personnellement, j'ai arrêté de fumer en mai 2005. J'essayais en vain depuis longtemps, mais je ne voulais pas arrêter les pétards. Le résultat est que ça allait bien, je ne fumais plus de cigarette, mais .... un paquet de pétards par jour... Parfois, j'avais très envie, et à cause de séances importantes auxquelles je devais participer, je fumais une cigarette de tabac, comme "substitut" d'autre fois, je craquais dans les bars. Un jour, j'en ai eu marre de cette toxicomanie cachée, et j'ai tout arrêter de fumer (tabac et hasch), mais de façon "intransigeante". C'était le concept que je me répétais: inflexible, intransigeant! J'ai arrêté à sec (sans substitut à la nicotine), mais autour de moi et dans mon activité scientifique, j'ai été convaincu de l'efficacité des produits de substitution.
Invité
  • Invité
CaptainOliv a écrit :
alexquse a écrit :

Elle a commencé vers 15 - 16 ans je crois et elle en a 26 ...

Typique! ça c'est mis en place pendant l'adolescence, donc pendant une période cruciale de construction et il y a quand même pas mal de temps... ce sera dur, mais c'est le bon moment. Dites-vous que dans 10 ans ce serait encore plus dur.
Elle risque de passer par des moments assez étranges de remontée de trucs bizarres, anciennes peurs ou frustrations, anxiété ou tristesse (ça se manifeste parfois seulement après la fin du sevrage physique, c'est assez étonnant, mais un psy pourrait nous expliquer ça). Mettez toutes les chances de votre côté (je dis vous, car c'est aussi une histoire de couple, ces choses-là). Bref, bon courage!

En ce moment sur backstage...