La bande dessinée, ya qu'ça d'vrai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
J'aime beaucou

Félicitations et bonne continuation !
Melanphos
une chose m'a toujours frutré avec les BD, c'est que la plupart d'entre elle sont a peine plus grande qu'une feuille de papier A4, alors que les originaux sont au moins 4 fois plus grand, j'aimerais bien les avoir sur un suport numerique en tres haute resolution, pour pouvoir zoomer sur les détails, tout ça... quand je vais dans un musée, je ne reste pas a 50 metres des toiles, et je n'ai aucun scrupule a mettre mon nez a 5cm de la toile pour voir un détail... une BD, c'est pas grand chose de plus qu'un mélange entre la littérature et les art graphique (tout comme les romans photos :lol

rho! puis les manga format livre de poche sur du PQ... bref
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Invité
  • Invité
moi , j'ai du mal avec les BD intellos , j'adore les classiques (et puis il y a une tendance à les dedaigner que je n'aime pas trop)

je trouve que beaucoup d'auteurs ont soit du mal à pondre des scenarios correctes soit à bien dessiner , souvent il n'y a pas les deux en meme temps

moi je suis tres Gaston , Passe moi le ciel ( Cauvin en general) le petit spirou (bien que je trouve que la qualité a baissé)
Melanphos
ils sont rare les auteur qui sont scénariste et dessinateur avec autant de talent. pour ça il s'y mettent souvent a deux voir plus...

sinon, la BD c'est aux dessinateurs un peu ce que la chanson est au poètes: le meilleur compromis pour vivre de leur passion... donc ça explique pas mal de choses, ca m'est deja arriver d'acheter une BD sachant que le senario ressemble a celui des bronzé fond du ski, et de l'apprecier pas moins qu'une autre, parce que les dessins valais le coup (meme s'ils etaient massacré par les bulles). et quand c'est le scenario qui vaux le coup et pas les dessin, je prefere m'en passer.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
allez un petit déterrage.

J'avais déjà parlé de Marjane Satrapi. Quelqu'un est allé voir l'animation Persépolis actuellement à l'affiche ? Quelles sont vos impressions, pour ceux qui ont lu la BD ?
Le Douze
je suis tenté d'aller le voir, même si je n'ai jamais lu la BD...

En cer moment je lis Jeremiah, classique du post-apoc... le dessin a assez vieilli mais conviens bien a l'ambiance Western qui se dégage...
Jim Morrison
Pour moi, la BD c'est avant out Hugo Pratt dont je suis un fou furieux. Corto Maltese bien sûr, mais tou le reste aussi
Avec les années, j'ai d'ailleurs réussi à dénicher quasiment tout ce qu'il a fait, ... Il ne me manque plus que quelques raretés extrêmement difficiles à trouver... Ca viendra
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
  • Invité
Swinging Gui a écrit :
allez un petit déterrage.

J'avais déjà parlé de Marjane Satrapi. Quelqu'un est allé voir l'animation Persépolis actuellement à l'affiche ? Quelles sont vos impressions, pour ceux qui ont lu la BD ?

J'y suis allé ce week-end et j'ai trouvé ça vraiment pas mal.
L'histoire est là, l'univers entre humour, rebelion et dénonciation aussi.
On retrouve aussi le graphisme mais vraiment retravaillé pour coller au ciné.
Bref, un trèsbon film pour qui aime la bd.
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
merci pour ce commentaire, j'espère maintenant que le film passera chez moi...
Invité
  • Invité
ha, oui, j'avais pas vu d'ou tu postais...normalement ca devrait le faire vu qu'il a l'air de pas mal fonctionner !
20th Century Boy
Adieu Dave Stevens, tu dessinais Betty Page comme personne.

R.I.P.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
ho putain...
Belle carrière au monsieur!
Invité
  • Invité

Quel coup de crayon...

En ce moment sur backstage...