La bande dessinée, ya qu'ça d'vrai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Août 2024, 09:51
Je dois être trop fleur bleue, moi ça me plaît bien et me permet de revivre innocemment le plaisir que j'avais en lisant Gaston quand j'étais ado.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Août 2024, 10:18
J’ai vu plusieurs fois Blueberry être cité mais pour les amateurs de BD western je n’ai pas vu Comanche, très bonne bd pourtant…
De retour !
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Comanche, ça ne date pas d'hier. J'avais claqué mon argent de poche dans Red Dust et je ne l'ai pas regretté. Le cowboy rouquin, l'éleveuse métisse indienne, le vieil alcoolique, le tueur à belle gueule, les bêtes à cornes, ça sentait la sueur et la poussière à chaque page.
Doc Loco
Comanche, énorme souvenir de mon enfance quand j'étais abonné à Tintin. Certainement mon premier aperçu des western "non-manichéens" (faut se remettre dans l'époque hein, j'avais 9 ans en 1969 quand la parution a commencé!). Il faut être conscient que les films dans le même esprit, comme Little Big Man, décrivant un ouest nettement plus réaliste et moins romancé que les John Wayne, datent aussi de 1970 et après (même s'il y'avait déjà eu quelques tentatives de décrire un ouest plus historiquement fidèle). Et quel trait!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Août 2024, 12:27
Bucker a écrit :
Comanche, ça ne date pas d'hier. J'avais claqué mon argent de poche dans Red Dust et je ne l'ai pas regretté. Le cowboy rouquin, l'éleveuse métisse indienne, le vieil alcoolique, le tueur à belle gueule, les bêtes à cornes, ça sentait la sueur et la poussière à chaque page.

Tu n’as lu que celui-là ?
De retour !
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 22 Août 2024, 12:48
C'est le principal.
Bucker
  • Bucker
bjeje a écrit :
Bucker a écrit :

Tu n’as lu que celui-là ?

Non j'en ai lu 4 ou 5, mais c'est le seul que j'ai pu me payer.
Mr Park
Frunk a écrit :
Je dois être trop fleur bleue, moi ça me plaît bien et me permet de revivre innocemment le plaisir que j'avais en lisant Gaston quand j'étais ado.

Et c'est très bien comme ça
Bucker
  • Bucker
Doc Loco a écrit :
Comanche, énorme souvenir de mon enfance quand j'étais abonné à Tintin. Certainement mon premier aperçu des western "non-manichéens" (faut se remettre dans l'époque hein, j'avais 9 ans en 1969 quand la parution a commencé!). Il faut être conscient que les films dans le même esprit, comme Little Big Man, décrivant un ouest nettement plus réaliste et moins romancé que les John Wayne, datent aussi de 1970 et après (même s'il y'avait déjà eu quelques tentatives de décrire un ouest plus historiquement fidèle). Et quel trait!

Je chipote hors sujet mais les westerns à rebours du mythe hollywoodien classique ont commencé à la fin des années 40 et John Wayne a tourné dans deux chefs d’œuvre de ce type (Fort Apache et La prisonnière du désert).
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Août 2024, 13:29
ranez a écrit :
C'est le principal.

Le premier oui, après dans mes préférés il y a Le Désert Sans Lumière, Le Doigt Du Diable, Le Ciel Rouge Est Sur Laramie, Et Le Diable Hurla De Joie...
De retour !

En ce moment sur backstage...