Alala, la BD...
Pour moi:
Gotlib, j'ai grandi en lisant les vieux dingodossiers de mon père...Que du bonheur, je passe mon temps à les relire, c'est toujours bon!
Bilal et les humanoïdes associés en général. Toujours plutôt costaud, des dessins magnifiques. Les "legendes d'aujourd'hui" m'ont enormement plu, de même que "D-Day".
la série "Caste des Metas Barons" m'a beaucoup plu aussi, même si le scénario tourne parfois en rond.
"Aldebaran" et "Beltegeuse", dans un autre style.Une belle anticipation sur ce que pourrait être notre avenir.
"Chroniques de la lune noire", particulièrement laa perdiode Ledroit+ Froideval, pour l'heroïc fantasy. Phenomenal, probablement une de mes BDs preferees, et j'acore les dessins.
"Requiem", de Ledroit et Mills. un univers sombre, des dessins magnifiques. Beau.
Et puis, dans un autre registres, les Asterix, surtout les premiers bien sur, quand Goscinny etait encore là...
Les Tintins, classique ultime,
les Tuniques bleues
les lucky luke
les gaston lagaffe
les spirou et fantasio
les Blake et Mortimer (comment n'y ai-je pas pensé plus tôt!)
etc...
En fait, en BD, je lis tout ce qui me tombe sous la main...
Torquemada
edit: j en ai oublié, et pas des moindres: Rahan, qui a bercé mon enfance lui aussi, avec son couteau d'ivoire, ses absurditées historiques et son cri resonnant dans la jungle pour fêter sa victoire grace à une decouverte geniale
Et Pratt qui, à chaque album de lui que j'ai lu, m'a bluffé. Je ne connais pas depuis longtemps, mais c'est d'une qualité...
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/