Ben pour moi Miller fait ce qu'a fait Hugo Pratt pour ses derniers albums (voir
Mû), il a privilégié l'histoire au dessin...et pourtant leur dessin est efficace, presque beau, ils vont à l'essentiel et il s'en dégage une force peu commune, qu'on retrouve chez d'autres auteurs surtout dans le crayonné (en général le dessin perd en dynamisne à l'encrage).
Pour te donner un exemple de dessin moche Silk, je pense à des gars comme Turner (Whitchblade &co. pour te dire que j'ai quand même fait l'effort de m'intéresser à pas mal de comics
), je n'aime pas du tout.
Un comics que j'ai bien aimé à l'inverse, c'est
Cauchemar, le Dardevil de Bendis et Mack, très spécial, hyper graphique, mais ça me botte.
Dans un autre registre, l'
Escadron perdu de Kirby et Robinson, en nb donc la colo dégueu à l'ordi nous est épargnée (ouais je suis anti colo-toshop à part dans de rares cas, quand le coloriste est pas manchot, et je les compte sur les doigts d'une main...à Django Reinhardt
: Bajram, Lauffray font du bon boulot)
J'ai vu une expo de Mathieu Lauffray...OMG il cartonne ce mec, en tradi comme en digital !
Et pour en revenir à l'anat^^ ben je me suis bouffé de l'anatomie artistique pendant 1 an (au cours de mes études post-bac) et bon, je te l'accorde, y a pas que dans les comics, la bd européenne est pareil (à part les italiens, eux sont toujours irréprochables, cf. Manara Serpieri et tous les plus récents issus des studios Disney (Blacksad, Skydoll...)), mais y a souvent des muscles en rab et des bras cassés
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.