La bande dessinée, ya qu'ça d'vrai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
avantoux a écrit :
j'aimerai bien me mettre à la bd moi qui etait plutot sur les mangas. Mais je sais pas par quoi commencer en dehors des classiques comme tintin, asterix, spirou et compagnie...
Je me lis chroniques de la lune noir en ce moment.
des autres idées?

Je m'y connais pas des masses mais j'aime beaucoup "les chemins de Malefosse" par exemple, une BD historique, faut aimer le style. Mais que ça soit l'histoire ou les dessins j'aime beaucoup.

http://www.bedetheque.com/seri(...)osse-(Les).html
molodoi
avantoux a écrit :

des autres idées?

Ben, tout dépend de ce que tu aimes comme style...

Dans les classiques "modernes", tu as bien entendu XIII, Largo Winch, Jessica Blandy, Thorgal, Lanfeust de Troy, Les Mondes d'Aldébaran (Aldébaran, Beetelgeuse, Antarès), ...

Si tu cherches qqch d'un peu moins bateau:
- Le Prince de la Nuit (Y. Swolfs - Ed. Glénat)
- Enchaînés (Callède & Gihef - Ed. Vents d'Ouest)
- Le Tueur (Matz & Jacamon - Ed. Casterman)
- W.E.S.T. (Dorisson, Nury & Rossi - Ed. Dargaud)
- Murena (Dufaux & Delaby - Dargaud)
- Le Triangle Secret (Convart & al. - Ed. Glénat)
- Le Scorpion (Desberg & Marini - Ed. Dargaud)
- Le Décalogue (Giroud & al. - Ed. Glénat)
- De Cape et de Crocs (Ayroles & Masbou - Ed. Delcourt)

etc.

La liste est hyper longue. Si tu ne précises pas tes envies, difficile de te répondre
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
visite éclair
Je suis un grand fan aussi!!

Plus ancien mais qui "tient toujours la route" j'adore ces deux personnages :

Luc Orient / travaille en collaboration avec un savant surdoué dans un centre de recherches hyper moderne et gardé au secret par l'armée....passionnant!!
J'avais eu un mal fou à trouver le dernier volume pour finir ma collection.

Dan Cooper / les aventures d'un "super pilote" canadien.

Ric Hochet?
Oui le numéro paru en mai 2009 a rejoint tous les autres.
Invité
Je sais meme plus si j'ai deja posté sur ce topic, mais moi perso en BD/Comics, ma préférée et de très très très très loin c'est preacher .
Sinon je kiffe aussi sandman . Dommage que les tomes 3 et 4 soient introuvables pour le moment .
Jimmy W
Je me demande... Des amateurs d'Elvifrance, ici ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Oroshi
  • Oroshi
  • Special Top utilisateur
J'ai pu me lire le 1er Requiem Chevalier vampire, et c'est tout bonnement excellent .

J'ai bien hâte de lire la suite, une véritable tornade de couleurs écarlates - ça peut faire mal - , et un bon scénar !
20th Century Boy
Tu ne sera pas déçue . J'ai eu l'occasion de voir les originaux qui sont de toute beautée.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
K@miK@Seb
Perso celles que j'ai lu recemment

super accroché sur :

Le combat ordinaire de Manu larcenet
Le retour a la terre de Manu larcenet et J-Yves ferri

Egalement "Paracuelos"

je lisais cela dans le fluide glacial et j'aimé vraiment j'ai donc commandé l'intégrale en un recueil c'est du bonheur
Ballochet
J'attends la sortie de cette BD avec impatience :

«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Sep 2009, 19:20
Vient de sortir.

Pas mal attendu faut dire. Bon, c'est bien, ca reste dans le style de la série. J'ai un peu l'impression que son trait à perdu en qualité avec le temps, mais c'est très subjectif.

Sinon j'ai aussi acheté ca:

La vie (dingue) de Charlie Schlingo, dessinateur de la bande à Choron entre autres. A peu près celle d'un poete maudit, assez génial, un humour très noir.
20th Century Boy
C'est vraiment le grand écard dis donc!

perso, je suis plus Schlingo.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
moi perso :

Kid paddle
de cape et de crocs
the world of no life
les gosses
les fonctionnaires
les prof'

...etc...
_*-*_*-*-*_*-VIVE la guitare _*-*_*-*-*_*-

I like the guitar you like the guitar you like the guitar.....

_*-*_*-*-*_*-VIVE la guitare _*-*_*-*-*_*-

Vous avez surement remarqué mes nombreuses fautes de francais, la simple raison est :je suis avant tout espagnol.... voila je vient d'arriver en france il y a deux ans c'est tres difficile mes je fait se que je peut . MERCI
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 16 Oct 2009, 15:39
J'aurais aimé votre avis sur ca

J'suis pas impliqué dans ce projet, par contre j'admets que c'est un de mes potes qui a écris le scénar'.
J'irai cracher sur vos tongs !
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
allez, remontons le ce topic

dernièrement on m'a offert ça :

c'est un pavé je n'ai pas commencé à la lire mais j'avais déjà apprécié le trait et le regard de Sacco dans The fixer : une histoire de Sarajevo ainsi que son reportage Les Fermiers aus Pieds Nus publié dans un récent XXI sur les Dalits de l'Uttar Pradesh.

Quelqu'un a--il lu la bd sur Gardel, des avis ?

sinon la dernière lue c'est Gimenez, Barrio, la suite de Paracuellos :

Un peu moins dur que le volet précédent. Mais toujours exceptionnel.
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 14 Avr 2011, 14:05
La BD étant une passion, je préfère donner une liste hétéroclite : Largo winch, Cédric, Joe bar team, Thorgal, Tintin, Percevan, les schtroumpfs, johan et pirlouit, les zicos, Cupidon, Pierre Tombal, les femmes en blanc, lucky luke, Spirou et Fantasio, le petit spirou, rubrique a brac, beaucoup d'auteurs de fluide glacial, blacksad, et j'en passe...

Va falloir que je rachète une autre bibliothèque, je manque de place.
ash2zoo
enguy a écrit :
Va falloir que je rachète une autre bibliothèque, je manque de place.

Certains vont crier sacrilège. Mais vivement la numérisation de la BD. J'avais une belle collection des classiques de la famille de Spirou. J'ai dû les vendre par manque de place.

J'ai quand même gardé mes Tuniques Bleues. Merde, les Tuniques Bleues, c'est quand même grandiose.

En ce moment sur backstage...