La bande dessinée, ya qu'ça d'vrai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Jouez haut-bois, résonnez musettes! Voici le dernier Hellboy!

A Stranger
Moi j'ai un big Calvin et Hobbes en anglais, rien à faire, j'adore la bouille des personnages, mais l'humour me laisse froid, sauf quelques fois...

Moi j'suis fan de Garfield, ça me fait souvent bien marrer ^^
Sans oublier Le Chat de Geluck, celui-là est vraiment un hors-catégorie pour moi =)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Le Douze
ANIBALcinq a écrit :
Jouez haut-bois, résonnez musettes! Voici le dernier Hellboy!

je kiffe bien Hellboy, je suis en train de m'y mettre et j'accroche pas mal a l'univers graphique

Sinon je viens de finir une oeuvre incroyable et a mon avis incontournable des comics, un comics sur les comics , je veux bien sûr parler de WATCHMEN de Alan Moore et Dave Gibbons, un oeuvre qui a vieillit graphiquement mais dont le fond reste toujours aussi incroyable

Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 03 Mai 2008, 21:38
A Stranger a écrit :
Moi j'ai un big Calvin et Hobbes en anglais, rien à faire, j'adore la bouille des personnages, mais l'humour me laisse froid, sauf quelques fois...

Moi j'suis fan de Garfield, ça me fait souvent bien marrer ^^
Sans oublier Le Chat de Geluck, celui-là est vraiment un hors-catégorie pour moi =)
garfield j'adore… jme reconnais un peu dedans

j'adore aussi calvin puis dans le genre y'a peanuts aussi…

Le Douze a écrit :

Sinon je viens de finir une oeuvre incroyable et a mon avis incontournable des comics, un comics sur les comics , je veux bien sûr parler de WATCHMEN de Alan Moore et Dave Gibbons, un oeuvre qui a vieillit graphiquement mais dont le fond reste toujours aussi incroyable
alan moore est un grand scenariste de comics il me semble que c'est lui qui a recemment sorti les "vraies" histoires des heroines de contes (alice, wendy etc…) un peu osees…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
20th Century Boy
Le Douze a écrit :
[

Par contre niveau scenario c'est quand même un cran nettement au dessus de Hellboy.

Je viens de me relire "Give me liberty" de Miller et Dave Gibbons. Toujours aussi génial; peut-être le meilleur boulot de Miller avec "Batman year one" et ses daredevil avec Mazzuchelli.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Mai 2008, 00:00
Hommages en vrac au papa de la «Rubrique-à-brac»
Avec un titre comme ça j'ai cru que Marcel était mort. Ils sont cons ces journalistes
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AnGeL_Of_SiN
SILK a écrit :
il produit toujours marcel?

non, je crois qu'il préface toujours fluide glacial, mais il ne dessine plus depuis un bout de temps déjà...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jim Morrison
Sacré Marcel ! M'aura quand même bien fait rigoler celui là, avec son Pervers Pépère et autres consors

Question BD, je reste un fan absolu de Pratt. J'aime beaucoup Manara (évidemment...) et Comès...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Karchaque
il me semble que c'est Blacksad et même si j'ai adoré le premier volume, l'ambiance m'a un peu saoulé sur les autres.

Sinon j'ai lu quelques BDs (édités à l'association principalement) d'un Jean-Pierre Duffour qui m'ont vraiment plu.
J'aime beaucoup son dessin, un peu géométrique, et l'ambiance est un peu la même que les Julius Corentin Acquefacques (personne ne comprend rien à ce qui se passe et pourquoi et où on va, à la Kafka un peu).

il y a
les sept vies du dévoreur d'ombres
et un autre qui se passe dans une gare (oublié le nom)
Willy_the_Pimp
Mazette, un topic sur la bédé dans un forum de guitaristes, et personne ne parle de La Nuit de Philippe Druillet ? Ze album rock, sombre, désespéré, délirant, violent, dégueulasse, heavy metal (d'ailleurs pour info c'est un des créateurs du magazine Métal Hurlant, Heavy Metal dans la version US) !
Après voilà mes coups de cœur, je me restreints, j'ai trop de bd

En Comics :
-Dark Knight, et sa suite DK Returns de Frank Miller : du très lourd ! Un Batman super bourrin au scénario de dingue, génial (Frank Miller nous doit aussi les superbes Sin City et 300)
-The Goon d'Eric Powell, le bras droit d'un mafieux se bat contre des hordes de "morves vivantes" et autres bestioles patibulaires mais presque. Un scénar super drôle et un dessin 'achement efficace ! (un pote à Mignola, se font souvent des p'tits fan art d'ailleurs)
-Batman Silence De Jeph Loeb et Jim Lee, un des rares comics de qualité ou l'intérieur est aussi beau que la couverture ! Un dessin hyper dynamique, l'anatomie des personnages est nickel, c'est assez rare pour être précisé (la plupart du temps y a 10 abdos, 25 biceps par personnage ) J'ai rien trouvé à reprocher à cette bd, et pourtant chui pas fan des comics...
Damn, j'ai pas parlé de Transmetropolitan de Warren Ellis et Darick Robertson, une kriss de bédé eundeurgrounde qui déchire sa race ! Blague à part, une bd sans tabou qui parle de tout de façon bien provocatrice mais sans cliché, A LIRE !!!

En manga je m'y connais pas des masses donc je vais faire plus court :
-Dômu (ou Rêves d'enfant) d'Otomo, le créateur d'Akira (qui a bercé ma jeunesse), superbe !
-Icare de Jirô Tanigushi et Moebius, collaboration intéressante d'un des maîtres du manga et d'un des maîtres (je ne voulais pas dire LE maître) de la bd européenne, sur le thème d'Icare, moderne et poétique.
-Shuna no tabi de Hayao Miyazaki, alors c'est un petit bijou inconnu dans nos contrées et pour cause, il n'a pas été traduit ! C'est donc en import qu'on peut le trouver, des traductions circulent sur le net Cette histoire a servi de base pour Princess Mononoke. C'est magnifique, 2 ou 3 cases max par page, toutes en aquarelle, du bonheur pour les yeux !

Bd européenne, là ça va être dur, j'en ai plusieurs centaines, donc au moins plusieurs dizaines de séries que j'adore .
En Heroïc Fantasy : Le Grand Pouvoir Du Chninkel par Rosinsky et Van Hamme, en puriste je conseille la version nb (qui est l'originale et ou tout le travail a été fait, pour la réédition ils ont "colorié les cases" pour rendre ça plus "tout public"
La Quête de l'Oiseau du Temps de Le Tendre et Loisel, qu'on ne présente plus.

En SF : L'incal Jodorowsky et Moebius, oeuvre majeure de la sf moderne (ps: oubliez les travaux récents de Jodo, il en a trop pris, trop pris...)
UW1 de Denis Bajram, pour moi la meilleure bd éditée par les éditions Soleil, le reste de leur production (industrielle) étant réservée à un public ado, à sortir du lot les premiers tomes de Lanfeust, les premiers trolls de T. et quelques rares bonnes bd comme celles de Cromwell ( je suis fan de ce mec un peu keupon sur les bords, et au milieu !)
La Trilogie Nikopol de Bilal, ce qu'il a fait de mieux sans Christin avant d'enfler du melon et de faire de la pintur (ouais, je trouve ses deux derniers albums bien merdiques, mais je les ai lol)

Western : Blueberry, j'vous ferai pas l'affront de donner des détails
Jeremiah de Hermann, oui bon c'est futuriste, mais pour moi c'est du pure Western, pis sinon on a qu'à dire que je voulais dire Caatinga, du même bonhomme^^

Des nichons : Jour de Colère de Manara, et en fait toute la série des Giuseppe Bergman, du pure délire visuel, Manara se lâche et fait autre chose que uniquement du cul, ce qu'il a fait de mieux, avec Borgia en collabo avec Jodorowski (ah oui tiens, tout n'est pas à jeter dans ce qu'il fait ces temps-ci).
Troubles fêtes de Loisel et Rose le Guirec (le pseudo de sa femme...étrange ressemblance avec Perros Guirec tiens !), là c'est carrément du cul, mais à la sauce Loisel, c'est du velouté !

Humour : Comme vous les amis ^^, Calvin et Hobbes (Watterson est un génie !), Franquin, Gotlib et son humour glacé et sophistiqué, Le Retour à La Terre de Larcenet, hillarant (de la baltique).

Y en a trop dont je voudrais parler, mais faut que je me limite avant d'être trop chiant

Ps : Marcel Gotlib est un des rares auteurs à s'être mis à la retraite avant de 1) mourir ou 2) devenir mauvais, cf Uderzo.[/img]
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Invité
  • Invité
Excellente liste Willy !

Je suis en train de me tapper les donjons de Sfar etTrondheim.
On va dire Heroic Fantaisy-tragi-comique

C'est vraiment du très bon, trois sous serie principales, réparties en 3 périodes (début donjon, période faste du donjon, et déclin du donjon)+ 2 sous serie parrallèles...un truc assez fous qui est prévu pour faire 300 (!) tomes....numérotés de -100 à 200.

Environ 35 tomes parus avec l'aide de différents dessinateurs...
midnightus
quelqu'un aurait une idée de BD comme trolls de troy (j'ai préféré l'album rock'n'troll attitude )
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 23 Mai 2008, 14:14
quelqu'un a déja lu "Y, le dernier homme"? j'a lu de bonnes critiques sur ce comic, mais l'avis des guitaristes me tient à coeur
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 23 Mai 2008, 15:33
Willy_the_Pimp a écrit :

-Batman Silence De Jeph Loeb et Jim Lee, un des rares comics de qualité ou l'intérieur est aussi beau que la couverture ! Un dessin hyper dynamique, l'anatomie des personnages est nickel, c'est assez rare pour être précisé (la plupart du temps y a 10 abdos, 25 biceps par personnage ) J'ai rien trouvé à reprocher à cette bd, et pourtant chui pas fan des comics...
hum sur que t'es pas fan avec des reflexoins comme ca…
en fait la plupart du temps c'est faux… mais bon lee et loeb sont des grands aussi…
cela dit DK et sa suite et Sin city cont aussi des comics et miller est pas le dessinateur le plus realiste qui soit…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Willy_the_Pimp
Ben pour moi Miller fait ce qu'a fait Hugo Pratt pour ses derniers albums (voir ), il a privilégié l'histoire au dessin...et pourtant leur dessin est efficace, presque beau, ils vont à l'essentiel et il s'en dégage une force peu commune, qu'on retrouve chez d'autres auteurs surtout dans le crayonné (en général le dessin perd en dynamisne à l'encrage).
Pour te donner un exemple de dessin moche Silk, je pense à des gars comme Turner (Whitchblade &co. pour te dire que j'ai quand même fait l'effort de m'intéresser à pas mal de comics ), je n'aime pas du tout.
Un comics que j'ai bien aimé à l'inverse, c'est Cauchemar, le Dardevil de Bendis et Mack, très spécial, hyper graphique, mais ça me botte.
Dans un autre registre, l'Escadron perdu de Kirby et Robinson, en nb donc la colo dégueu à l'ordi nous est épargnée (ouais je suis anti colo-toshop à part dans de rares cas, quand le coloriste est pas manchot, et je les compte sur les doigts d'une main...à Django Reinhardt : Bajram, Lauffray font du bon boulot)
J'ai vu une expo de Mathieu Lauffray...OMG il cartonne ce mec, en tradi comme en digital !

Et pour en revenir à l'anat^^ ben je me suis bouffé de l'anatomie artistique pendant 1 an (au cours de mes études post-bac) et bon, je te l'accorde, y a pas que dans les comics, la bd européenne est pareil (à part les italiens, eux sont toujours irréprochables, cf. Manara Serpieri et tous les plus récents issus des studios Disney (Blacksad, Skydoll...)), mais y a souvent des muscles en rab et des bras cassés
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.

En ce moment sur backstage...