WataiN a écrit :
Nuance.
Ce n'est pas naturel selon ton
Référentiel .
Tu sais que pas mal de mamifères pratiquent?
Par contre, ce qui est curieux avec tout ceux qui considèrent que l'homosexualité n'est pas naturelle (Et qui donc eux se considèrent "naturels", à contrario, puisqu'ils prennent cet argument pour condamner ceux qui ont ces pratiques sexuelles) c'est que derrière la plupart pratiquent la sodomie et la fellation hétérosexuelle, qui ne sont pas plus naturelles que l'homosexualité (dans un référentiel judéo chrétien occidental bien sur).
D'ailleurs, si vraiment tu veux t'en tenir a ta culture judéo chrétienne, les relations sexuelles pour le plaisir ne sont pas naturelles.
Maintenant, quand tu aura compris que tu n'es pas une espèce de divinitée pour juger
ce qui est naturel ou pas et que tu aura compris le principe de moeurs et de référentiel (Et de la relativité au sens littéraire), là peut-être on reprendra une discussions sur des bases saines.
@Clarissep: Merci d'arreter de te sentir visé toi et tes amis par mes posts, car ce n'est pas du tout le cas, c'est très pénible.
Relit mon post précédent, je ne considère pas avoir un mode de vie naturel, (pour tous les exemple que tu cite) et je ne trouve pas l'homosexualité naturelle non plus.
Je n'utilise pas de référentiel judéo-islamo-chretien non plus, mais plutot celui de la theorie de l'evolution, de la selection naturelle.
A te lire on à plutot l'impression que c'est toi qui est fermé d'esprit. En plus t'as la facheuse tendance à critiquer la personne qui parle plutot que ses arguments. Personne n'a parlé de jugement. (et puis depuis quand il faut etre un dieu pour pouvoir emmetre un jugement ?)
On donne une definition a un mot et on s'y tiens. Point.
Pour faire avancer le debat :
[quote=Wikipedia]Selon Freud, l’homosexualité était un trouble — la perversion du modèle de maturation psychique qu’est le complexe d'Œdipe ; il avait toutefois dit qu’il n’y a pas à en avoir honte et qu’un homosexuel heureux n’a pas besoin de guérison. (...)
La situation est aujourd’hui moins polémique qu’à l’époque. Aucune organisation psychiatrique ou psychologique majeure d’Occident ne considère l’homosexualité comme étant une maladie ni un sujet d’intervention en tant que tel. Au contraire, beaucoup d’entre elles dénoncent fermement tout essai de changement d’orientation sexuelle comme étant dangereux, non-nécessaire et inefficace. Le consensus dans la communauté psychiatrique et psychologique est que l’homosexualité est soit innée alors qu'il n'y a aucune preuve de la présence de ce gène, soit apparaît très tôt dans la vie (sans pour autant être sûr de l’origine précise de l’orientation sexuelle), et est immuable (bien que la compréhension de son orientation sexuelle puisse évoluer au cours de sa vie).[/quote]
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969