L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Eltaryon a écrit :
Bobba a écrit :
WataiN a écrit :
Quant aux soi-disants couples qui s'affichent et s'affirment de manière excessive, désolé je vais tout les jours à Paris en métro depuis des annnées et je n'ai strictement jamais aucun couple homo en flagrant délit "d'affichage", a vrai dire je n'ai même jamais reconnu un couple d'homo ( qui doivent plutot être discrets en général). Par contre des couples hétéros sans gênes qui s'affichent sans soucis, y'en a à la pelle.

Ah ? Ben t'as du rater la campagne de pub contre l'homophobie affichant des couples homo (plus proche des mannequins que des "vrais gens") enlacé dans des positions plus ou moins tendancieuse (la première version de la campagne à été supprimée car jugée trop "provocatrice")

Et?Si il y'avait pas autant d'homophobes il y'aurait peut être pas ce genre de pubs,tu ne penses pas?

Je suis sûr que tu voyais la même pub avec une femme et un homme ça ne te générais pas,alors pourquoi quand ces des homos cela te gènes?
Faudrait penser à accepter les différences des un et des autres...

Oui mais là, c'est un procès d'intention. Est-ce que Bobba a dit qu'il était homophobe. Pas du tout, tu n'as qu'à relire les différents posts.
C'est qd même terrible comme on imagine toujours le pire de tout le monde...
god is a rocker
Popa Schultze a écrit :
C'est la 1° fois que je viens sur ce post et je suis surpris par la violence de certains propos.J'ai pas toujours ete tolérant vis a vis de l'homosexualité c'est sur mais avec l'age je me dis que chacun fait ce qu'il veut s'il ne gene pas son voisin.Mais ceci dit je me pose une question.Si l'homosexualité se généralisait ou iraient les nations??????D'autre part pourquoi la Grece antique trés en avance dans beaucoup de domaines s'est-elle éfondréee, comme beaucoup de civilisations devenue trés permissives.Qu'est ce qui va remplacer notre civilisation en perte de valeurs ,car c'est notre tour j'en suis persuadé

Pouruqoi les Grecs antiques se sont-ils effondré ?

l'histoire est formelle, rien a voire avec l'homosexualité...en fait, ils etaient en effet tres en avance, mais ils etaient paradoxalement reconnu pour leur peur et refus du progres.
Ils etaient extremement en avance (ils avaient les capacités mathematiques et physiques pour decouvrir l'aviation) mais refusaient de mettre en pratique leurs avancées theorique. Ensuite, la nature est formelle aussi : tout ce qui n'avance pas ne se contente pas de stagner, il regresse, periclite et meurt. C'est ce qui est arrivé aux Grecs, depassés alors par d'autres civilisations.
Yoko-Shio-Gatame
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Eltaryon a écrit :
Bobba a écrit :
WataiN a écrit :
Quant aux soi-disants couples qui s'affichent et s'affirment de manière excessive, désolé je vais tout les jours à Paris en métro depuis des annnées et je n'ai strictement jamais aucun couple homo en flagrant délit "d'affichage", a vrai dire je n'ai même jamais reconnu un couple d'homo ( qui doivent plutot être discrets en général). Par contre des couples hétéros sans gênes qui s'affichent sans soucis, y'en a à la pelle.

Ah ? Ben t'as du rater la campagne de pub contre l'homophobie affichant des couples homo (plus proche des mannequins que des "vrais gens") enlacé dans des positions plus ou moins tendancieuse (la première version de la campagne à été supprimée car jugée trop "provocatrice")

Et?Si il y'avait pas autant d'homophobes il y'aurait peut être pas ce genre de pubs,tu ne penses pas?

Je suis sûr que tu voyais la même pub avec une femme et un homme ça ne te générais pas,alors pourquoi quand ces des homos cela te gènes?

Et toi ca ne te gene pas de voir une pub pour des moeurs ? (sexuels qui plus est).

Je n'ai strictement rien contre l'homosexualité, ni aucune autre tendance. Mais qu'on ne vient pas mettre ca sous le nez des gens. Comme le disent Foxracer et WataiN c'est une question de respect. (apres le degré d'irrespect ca se discute, de là a dire que si on permet ca, c'est la porte ouvert à toute les fenetres y'a de la marge je pense )

C'est du meme accabit qu'une femme à poil pour vendre des yaourth. Meme si je ne vais pas fais l'hypocrite : quand je me balade tout seul dans la rue ça ne me gène pas. Mais sur le principe ce n'est pas tolérable.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
Bobba a écrit :
Eltaryon a écrit :
Bobba a écrit :
WataiN a écrit :

Et toi ca ne te gene pas de voir une pub pour des moeurs ? (sexuels qui plus est).

Je n'ai strictement rien contre l'homosexualité, ni aucune autre tendance. Mais qu'on ne vient pas mettre ca sous le nez des gens. Comme le disent Foxracer et WataiN c'est une question de respect. (apres le degré d'irrespect ca se discute, de là a dire que si on permet ca, c'est la porte ouvert à toute les fenetres y'a de la marge je pense )

C'est du meme accabit qu'une femme à poil pour vendre des yaourth. Meme si je ne vais pas fais l'hypocrite : quand je me balade tout seul dans la rue ça ne me gène pas. Mais sur le principe ce n'est pas tolérable.

T'es très fort pour dissimuler tes opinions toi. D'un côté une campagne de sensibilisation de dérange parce qu'on te met sous le nez des homos (vrai, faux, beaux ou pas c'est pareil) qui fricotent (mais que dire des campagnes de pubs sur les accidents de la route avec du sang et des morts, c'est horrible mais c'est de la sensibilisation) alors que quelques messages plus tôt tu dis que des couples (sous-entendus hétéros) qui s'embrassent en public ça te dérange pas

P.S: Désolé pour la vigueur de mon post mais j'ai vu dans tes interventions une sorte de double discours et si tu ne t'en rends pas compte pose toi quelques questions.
Bobba
  • Bobba
Grumck a écrit :
T'es très fort pour dissimuler tes opinions toi. D'un côté une campagne de sensibilisation de dérange parce qu'on te met sous le nez des homos (vrai, faux, beaux ou pas c'est pareil) qui fricotent (mais que dire des campagnes de pubs sur les accidents de la route avec du sang et des morts, c'est horrible mais c'est de la sensibilisation) alors que quelques messages plus tôt tu dis que des couples (sous-entendus hétéros) qui s'embrassent en public ça te dérange pas

P.S: Désolé pour la vigueur de mon post mais j'ai vu dans tes interventions une sorte de double discours et si tu ne t'en rends pas compte pose toi quelques questions.

ouais j'aime bien me faire l'avocat du diable, ca permet de faire avancer le debat avec plusieurs point de vue, de relativiser, de prendre du recul. En plus j'aime bien provoquer de tmps en tmps, mais je ne vois pas en quoi ça m'empeche de critiquer le suejt.. En plus on s'en fout c'est pas moi le sujet.

Bien vu pour la comparaison avec la securité routière ! Le but est le meme : changer la mentalité des gents. Sauf que la sexualité des gens de regarde qu'eux, mais bon si on peu reduire le nombre d'intolerant dans ce pays ca sera deja pas mal.

Seulement comme pour la securité routière, les moyens employés sont discutables. Afficher en gros un couple de mannequin (soit disant) homosexuelle en train de se fricoter je ne vois pas en quoi ca sert la cause. Je vois plutot ca comme de la provocation. (exactement comme Tatu d'ailleur) et c'est pas faute de trouver l'image agreable à regarder.

On pouvais voir il y'a qq temps, une campagne pour le travail des personnes handicapée/agées/enceintes. La campagne etait basée sur les aprioris et elle etait plutot bien reussie.

Dommage qu'actup verse trop souvent dans la provoc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
Ok, tu me rassure mais je vois pas trop (un peu quand même) en quoi cette pub est provoquante, elle provoque quoi? Et franchement je préfère voir ça qu'une pub mac do alors qu'il y a de plus en plus d'obèses, même si je suis d'accord qu'au fond cette campagne ne va pas faire changer les mentallités et peut-être même renforcer la haine de certaines des personnes visées.
Blow Up
god is a rocker a écrit :

l'histoire est formelle, rien a voire avec l'homosexualité...en fait, ils etaient en effet tres en avance, mais ils etaient paradoxalement reconnu pour leur peur et refus du progres.
Ils etaient extremement en avance (ils avaient les capacités mathematiques et physiques pour decouvrir l'aviation) mais refusaient de mettre en pratique leurs avancées theorique

Ils n'avaient surtout pas besoin de mettre en pratique leurs découvertes, puisque que les Grecs exploitaient des esclaves cequi leur permettaient de se la couler douce...
clarissep a écrit :
Eltaryon a écrit :
Bobba a écrit :
WataiN a écrit :

Oui mais là, c'est un procès d'intention. Est-ce que Bobba a dit qu'il était homophobe. Pas du tout, tu n'as qu'à relire les différents posts.

Mais j'ai pas dit que Bobba était homophobe.
Plait-il ?
Bobba
  • Bobba
Grumck a écrit :
Ok, tu me rassure mais je vois pas trop (un peu quand même) en quoi cette pub est provoquante, elle provoque quoi? Et franchement je préfère voir ça qu'une pub mac do alors qu'il y a de plus en plus d'obèses, même si je suis d'accord qu'au fond cette campagne ne va pas faire changer les mentallités et peut-être même renforcer la haine de certaines des personnes visées.

Ah, c'est sur que la pub c'est tout un monde...

Tu dis que ca peut potentionelement renforcer la haine de certaine personne, donc t'admet qu'elle peut etre choquante tout de meme.

La provocation je la vois dans le fait que l'image peut etre jugée choquante par certaines personnes. Les créateur de cette campagne le savent, (ou alors ils sont pas futé) et si il y'a volonté de choquer c'est qu'il y'a provocation.

Je me repete mais pour moi c'est du meme niveau que Tatu : voir deux minettes de 17 ans se rouler des pelles en sous-vetements mouillés, c'est pas vraiment ce qu'il y'a de mieux pour donner une bonne image de l'homosexualité.

Eltaryon a écrit :

Bon vous vous calmez les gars
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Janv 2006, 17:50
Citation:
Ouch ! C'est bigrement vrai ce que tu dis là. Tu permet que je le retienne pour d'autre topic ?

Allonge la monnaie

Citation:
Je ne sous entendais pas que les musicos étaient des gens exceptionnels, mais peut-être un peu plus ouverts d'esprit que la moyenne: car quand on est musicien, l'ouverture d'esprit paye (Elargir son répertoire, rencontrer d'autres musiciens, évoluer de style, jouer avec des gens meilleurs que soi, bref tout ce qui fait progresser quoi
..)

Être musicien ne signifie pas être ouvert d'esprit ( ce forum tendrait même à prouver le contraire ). Être zikos c'est jouer d'un instrument, point barre.

Citation:
Sur le coté naturel, j'ai essayé moi aussi hein.

T'as du te rendre compte que ca n'avait mené à rien...

Cantonnais con...

Je pense que la question du naturel/pas naturel est tout à fait caduque ; même si l'homosexualité est contre-nature, est-ce que l'homme doit forcément suivre la voie de la nature ? Son libre-arbitre, dans tout ça ?
Popa Schultze
WataiN a écrit :
Popa Schultze a écrit :
C'est la 1° fois que je viens sur ce post et je suis surpris par la violence de certains propos.J'ai pas toujours ete tolérant vis a vis de l'homosexualité c'est sur mais avec l'age je me dis que chacun fait ce qu'il veut s'il ne gene pas son voisin.Mais ceci dit je me pose une question.Si l'homosexualité se généralisait ou iraient les nations??????D'autre part pourquoi la Grece antique trés en avance dans beaucoup de domaines s'est-elle éfondréee, comme beaucoup de civilisations devenue trés permissives.Qu'est ce qui va remplacer notre civilisation en perte de valeurs ,car c'est notre tour j'en suis persuadé

Se généralisait?
Non mais tu penses vraiment que si les gens étaient un peu moins intolérant et étroits d'esprit, l'homosexualité se répandrait tout à coup comme une épidémie, et que les 98,8% de la population hétéro basculerait instantanément de l'autre coté?

Bien sur que non WataiN et heureusement je reconnais que le terme generaliser et un peu fort ,mais ma question reste posée!!!!!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
Popa Schultze
god is a rocker a écrit :
Popa Schultze a écrit :

Pouruqoi les Grecs antiques se sont-ils effondré ?

Ils etaient extremement en avance (ils avaient les capacités mathematiques et physiques pour decouvrir l'aviation) mais refusaient de mettre en pratique leurs avancées theorique. Ensuite, la nature est formelle aussi : tout ce qui n'avance pas ne se contente pas de stagner, il regresse, periclite et meurt. C'est ce qui est arrivé aux Grecs, depassés alors par d'autres civilisations.

Refus du progrés les grecs ????????permets moi un certain etonnement!!!!
Popa Schultze

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
clarissep
Eltaryon a écrit :
clarissep a écrit :
Eltaryon a écrit :

J'ai pê mal compris tes propos mais il faut avouer que cela était un peu ambigue...
Tu sais franchement hier aucun des commentaires n'était contre l'homosexualité et ne faisait preuve d'intolérance (pê Grosbourin à la rigueur, à savoir "homosexualité inné ou pas" et le fait que cela venait plus d'un manque que d'une envie mais rien de franchement intolérant) mais quand tu vois le post que Watain a écrit....c'était vraiment pas loin de nous traiter d'intolérant, étroit d'esprit...alors que si tu prends la majorité des posts de chacun d'entre nous, c'est loin d'être le cas...alors il ya un peu de quoi s'énerver...
Mais excuse-moi si j'ai mal compris ..
gros bourrin
WataiN a écrit :
Ce thread m'écoeure après relecture
Qui etes vous pour dire que l'homosexualité n'est pas Naturelle?
Qu'est ce qui est naturel, qu'est ce qui ne l'est pas?

Tu veux savoir ce qui est naturel ? Un couple, un homme et une femme, l'homme penetre la femme et y laisse son sperme, qui va rencontrer l'ovule de la femme, qui 9 mois plus tard va accoucher, et qui va l'alaiter avec son sein .
Quand 2 hommes pourront en faire autant, on pourra dire que l'homosexualité est une chose Naturelle .
Acétyl-Coa
gros bourrin a écrit :
WataiN a écrit :
Ce thread m'écoeure après relecture
Qui etes vous pour dire que l'homosexualité n'est pas Naturelle?
Qu'est ce qui est naturel, qu'est ce qui ne l'est pas?

Tu veux savoir ce qui est naturel ? Un couple, un homme et une femme, l'homme penetre la femme et y laisse son sperme, qui va rencontrer l'ovule de la femme, qui 9 mois plus tard va accoucher, et qui va l'alaiter avec son sein .
Quand 2 hommes pourront en faire autant, on pourra dire que l'homosexualité est une chose Naturelle .

bof bof ... oui et non ça dépend des points de vues...

ce qui est sur, c'est que dans toutes les sociétées et depuis la nuit des temps, il y a toujours eu un pourcentage d'homosexuels...en ce sens c'est bien naturel...un couple d'homo, ça me gène pas, ça me dérange pas , et heureusement que ce n'est plus un crime ... les gens sont "libre" de nos jours, du moins c'est ce que l'on nous fait croire

Là ou ce n'est pas naturel pour moi, c'est certaines de leurs revendications comme l'adoption des enfants qui est pour moi carrément choquante... quand on voit déjà les troubles sur les enfants que crée un divorce.... meme si aujourd'hui à coup de téléfilms touchants et de témoignages mielleux on veut nous faire croire que c'est normal....à tel point que lorsque je dis ce que je pense je me sens un peu seul... Gandhi disait que "l'erreur ne devient pas vérité en se multipliant" et j'ai un peu peur que ça soit ce que l'on veut nous faire faire grace aux médias...enfin ...

pour moi vis à vis de l'homosexualité, comme du clonage, de l'avortement ou de l'eutanasie, ce genre de question ou l'on ne peux jamais trancher clairement à mon avis, la vraie question reste celle de Popa Schultze :
Citation:
D'autre part pourquoi la Grece antique trés en avance dans beaucoup de domaines s'est-elle éfondréee, comme beaucoup de civilisations devenue trés permissives. Qu'est ce qui va remplacer notre civilisation en perte de valeurs ,car c'est notre tour j'en suis persuadé...
Ricebann
Que l'homosexualité ne soit pas naturelle, c'est une évidence ; je ne vois pas où est le problème ni le rapport avec l'homophobie.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur backstage...