L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Avr 2005, 17:35
Citation:
Franchement, refuser de se tourner vers les femmes quand on est un homme, vers les hommes quand on est une femme, c'est refuser de se tourner et d'entrer en contact avec l'autre tout simplement. Choisir de se tourner vers les hommes quand on est un homme et vers les femmes quand on est une femme, c'est se replier sur ce qu'on croit comprendre et maitriser, et abandonner ce face à face avec la perdition qu'on risque à vivre en commun et à partager une grande intimité avec quelqu'un qui n'a même pas le même corps que nous (alors la même façon de penser, )

Exemple con : si tu préfères la moutarde au ketchup, est-ce que ça veut forcément dire que tu refuses la moitarde ?

Citation:
pfff mais qu'est-ce que ça peut vous foutre que des gens soient homosexuels? occupez vous donc de votre c** !
je vois pas en quoi ça serait un problème comme certains le prétendent et ça les regarde même pas. qu'est-ce qu'ils vous ont fait pour que vous les détestiez tant que ça??

Faudrait que tu précises à qui tu t'adresses

Citation:
les homosexuels (qui n'ont pas choisi de l'être)

Ah bon ? Et le libre-arbitre, la préférence ?

Citation:
quand on pense que le nouveau pape se déclare contre l'homosexualité (donc homophobe)... quel bel exemple d'humanisme et de compassion...

L'un n'implique pas forcément l'autre. L'homophobie c'est rejetter les homosexuels et l'homosexualité en bloc.
Invité
  • Invité
C'est un sujet ambigu sachant que :
_ l'homosexualité est a la fois contre nature ( depuis toujours un male va avec une femelle )
_ mais aussi totalement normale ( il y a des sociétées polygames , des sociétées monogames , des sociétées ou les maris n'existent pas ..... si si c'est vrai c'est en afrique dans une société ou le male n'est qu'un géniteur et n'est aps le père de l'enfant car on consièdre que ce sont des génies qui sont fécondés pas la femme ) ....... alors pourquoi pas une société ou 2 hommes ou 2 femmes peuvent etre ensemble.

Au fonds je trouve que c'est pas un problème : est ce qu'on est aggressif avec les polygames??? Ben nan alors pourquoi devrions nous l'etre avec les homosexuels ..... Ils font ce qu'ils veut .
lincruste
Vous seriez pas un peu perturbés ?
Allez sur Gayvox, regardez: ils se prennent pas la tête pour savoir si jouer de la guitare est normal ou naturel.
Citation:
L'un n'implique pas forcément l'autre. L'homophobie c'est rejetter les homosexuels et l'homosexualité en bloc.

c'est exactement ce qu'il fait et je soutiens que c'est un homophobe. même si les homos l'étaient par choix ça serait autant inacceptable de déclarer des choses pareilles surtout pour quelqu'un d'une telle influence que le pape.
sinon l'homosexualité n'a rien de contre-nature comme certains le pensent puisque ces personnes là naissent comme ça et y'en aura toujours d'autres qui naitront, c'est la nature.
Dive bombia
lincruste a écrit :
Vous seriez pas un peu perturbés ?
Allez sur Gayvox, regardez: ils se prennent pas la tête pour savoir si jouer de la guitare est normal ou naturel.
JE confirme
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 20 Avr 2005, 19:54
20 century boy a écrit :

On juge quelqu'un par ses idéess non? La religion fait partie des idées non?
C'est comme si je disais: "je suis d'extreme droite mais faut pas s'arretter à ça!"

Je suis pas trop d'accord avec toi.

Il y a vraiment beaucoup de gens avec qui je ne partage pas les mêmes opinions politiques, religieuses, musicales, etc. et avec qui je m'entend pourtant très très bien.

Je ne veux rien affirmer, mais personnement, il n'est pas impossible que je m'entende bien avec quelqu'un ayant des opinions d'extrême droite. D'ailleurs en lui parlant, ca me permettra de comprendre ses pensées, de voir un autre point de vue - j'ai pas dit "d'être en accord" hein, j'ai dit "de voir".
dégolas
20 century boy a écrit :
dégolas a écrit :
mais se permettent de juger quelqu'un par sa religion et de juger sa religion en prime,
désolé les gars mais... enfin je suis désolé quoi...

On juge quelqu'un par ses idéess non? La religion fait partie des idées non?
C'est comme si je disais: "je suis d'extreme droite mais faut pas s'arretter à ça!"

La religion est une foi et non une idée; je ne conçois pas le fait que quelqu'un tolère l'homosexualité et rejette une personne à cause de sa religion, dans ce cas on ne doit pas avoir la même conception de la tolérance .
De plus je pense qu' avec un minimum de savoir vivre, on ne dénigre pas quelqu'un
du fait qu'il appartient à telle ou telle religion ou tel parti politique ou quoi que ce soit
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
20th Century Boy
dégolas a écrit :
La religion est une foi et non une idée; je ne conçois pas le fait que quelqu'un tolère l'homosexualité et rejette une personne à cause de sa religion, dans ce cas on ne doit pas avoir la même conception de la tolérance .
De plus je pense qu' avec un minimum de savoir vivre, on ne dénigre pas quelqu'un
du fait qu'il appartient à telle ou telle religion ou tel parti politique ou quoi que ce soit

Je ne me souviens pas avoir dis que j'étais tolérant ... On peut jouer sur les mots autant qu'on veut, la difference entre idée et foi n'est que dans le coeur des croyants.la foi c'est la croyance dans un ensemble de préceptes et d'idée, on peut jouer sur les mots tant qu'on veut, ça n'est que ça.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Avr 2005, 22:50
Citation:
c'est exactement ce qu'il fait et je soutiens que c'est un homophobe. même si les homos l'étaient par choix ça serait autant inacceptable de déclarer des choses pareilles surtout pour quelqu'un d'une telle influence que le pape.

Si tu as une source à donner, je suis preneur ( et une source où ils condamne les homosexuels, pas l'homosexualité ).

Citation:
sinon l'homosexualité n'a rien de contre-nature comme certains le pensent puisque ces personnes là naissent comme ça et y'en aura toujours d'autres qui naitront, c'est la nature

Tu penses que l'homosexualité est innée ?
Redstein
CYD a écrit :

Cyd, as-tu choisi d'être hétéro ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
dégolas
20 century boy a écrit :
dégolas a écrit :

Je ne me souviens pas avoir dis que j'étais tolérant ... On peut jouer sur les mots autant qu'on veut, la difference entre idée et foi n'est que dans le coeur des croyants.la foi c'est la croyance dans un ensemble de préceptes et d'idée, on peut jouer sur les mots tant qu'on veut, ça n'est que ça.

Parlais-je de toi?
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Avr 2005, 22:58
RedStein a écrit :
CYD a écrit :

Un choix implique l'appréciation des deux alternatives ( ouh que j'aime faire des phrases pédantes ). Or je n'ai pas suffisament apprécié l'homosexualité pour effectuer un choix. La question du choix ne se pose pas.
dégolas
RedStein a écrit :
CYD a écrit :

A mon avis on choisi d'etre homosexuel, ce n'est pas inné.
Si tout cela était génétique, je n'ai vu aucun animal naître homosexuel
20th Century Boy
En tout cas il y a des animaux homosexuels ... le sont-ils nés, le sont-il devenu?
Redstein
CYD a écrit :
RedStein a écrit :
CYD a écrit :

Un choix implique l'appréciation des deux alternatives ( ouh que j'aime faire des phrases pédantes ). Or je n'ai pas suffisament apprécié l'homosexualité pour effectuer un choix. La question du choix ne se pose pas.

Mais veux-tu dire alors que les homosexuels ont commencé par "apprécier" l'une et l'autre voie qui s'ouvraient à eux, s'adonnant pour un temps à des pratiques hétérosexuelles avant de décider que non, décidément, ils étaient portés sur d'autres orifices (ahem) ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
20th Century Boy
dégolas a écrit :

Parlais-je de toi?

à partir du moment où c'tait à la suite d'une citation de moi, on peut légitimement le penser

En ce moment sur backstage...