degrace a écrit :
petite précision liminaire : je ne suis pas réactionnaire.
Tu noteras que j'ai pris le soin de préciser :
"Je ne parle pas pour toi en particulier". Aurais-je dû préciser
"ni en général".
degrace a écrit :
Ensuite ce n'est pas un argument. C'est comme si on disait que tout ce que Laguiller ou Le Pen disent est con. C'est malheureusement pas le cas.
Si les réactionnaires le disent, qu'importe. C'est quelque chose qu'on ne peut nier et qu'il convient à mon sens de ne pas éluder systématiquement. Soutenir quelque chose qui dans l'absolu est dangereux pour tous est quand même étrange, même si ce n'est relativement pas dangereux.
Je n'ai pas parlé de ça du tout. J'ai écrit "certains réactionnaires bien connus" parce que je n'ai entendu ce genre d'argument que dans la bouche des De Villiers et autre Boutin qui sont, me semble-t-il, réactionnaires.
Mais ce n'était pas un message contre les réac' que je faisais, je soulignais juste que cet argument de "non-fécondité" ne me semble pas recevable s'il n'est appliqué qu'aux homosexuel(le)s et par aux gens stériles (ni aux personnes qui ne veulent pas d'enfants si l'on veut extrapoler un peu).
S'il est anormal de ne pas pouvoir avoir d'enfant (ou de ne pas vouloir en avoir), alors les homosexuels (considérés comme des gens anormaux - au sens péjoratif du terme - par les réactionnaires susnommés et d'autres) sont aussi anormaux que les gens stériles (tant que l'on ne considère que cet aspect - la possibilité d'avoir un enfant - des choses).
degrace a écrit :
Pour ce qui est de la stérilité, c'est quelque chose que tout le monde redoute et cherche à éviter.
Au contraire, l'homosexualité ne gène personne du point de vue de la non fécondité. Etrange, sachant que le résultat est le même. Mais on ne prend pas plaisir à être stérile.
C'est faux, justement. Ca gêne les cathos intégristes pour qui l'acte sexuel ne doit servir qu'à la procréation (comme la sodomie, la fellation, etc. - même entre un homme et une feme - les gênent). Alors, il n'y a peut-être pas beaucoup d'intégristes de ce genre en France mais il en existe encore. il est donc faux de dire que ça ne gêne personne.
Ensuite, certes on ne prend pas de plaisir à être stérile mais mon propos ne portait pas sur le plaisir mais la fécondation (la reproduction ?).
degrace a écrit :
Si l'homoxualité semble anormale pour certains au sens péjoratif, c'est précisément qu'elle n'est pas une maladie.
Et tu reviens sur la notion "d'anormalité". Si la normalité est la fécondité, la stérilité est anormale. Rien de péjoratif la dedans. C'est dans ce sens que j'entends "anormalité". Ensuite, d'après des jugements de valeur, qu'est ce qui est normal, qu'est ce qui ne l'est pas...
Enbcore une fois, mon propos ne portait pas sur le terme "anormal" ou ce genre de choses. Je me suis mal exprimé semble-t-il.
Ceci dit, l'homosexualité gêne du monde (voire semble anormale à certains) parce que ces personnes, malheureusement, pensent que c'est une maladie. Pour avoir une famille avec quelques spécimens particuliers (homophobes, racistes, sexistes, etc.), je peux t'assurer que pour plusieurs homophobes, l'homosexualité est bien une mladie que l'on ne sait pas encore soigner.