L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
Monsieur M a écrit :
Fozzie a écrit :
Probablement.
Mais ça n'en fait pas quelque chose de "sale", de "dérangeant" et en tout état de cause, pas quelque chose dont on ne doit pas parler.

C'est comme tout discours, ça dépend du public. Personnellement, ça ne me dérange pas le moins du monde, ça a juste tendance à me lasser quand ça devient de la spéculation du style "mais peut être qu'en fait l'allèle de l'homo est différemment marquée, et donc au contact de blablabla...".



lui


dsl...



sinon j'ai trouvé ça rapidos, qui resume un peu ce que je disais, et de ce que disait fozzie sur son utilisation comme arme ideologique:

Interview du généticien Axel Kahn dans l’Humanité

Axel Kahn. La notion fondamentale à saisir est celle-ci : un gène ne commande jamais un destin humain. Il ne fait qu’intervenir dans un programme complexe auquel participent de nombreux autres gènes en interaction subtile avec un programme biologique, qui définit la réactivité des êtres vivants à leur environnement. Pour l’homme, son environnement psychologique, psychique, éducatif...

Une fois pour toutes, il faut abandonner ces notions d’un gène du suicide, du crime, de l’agressivité ou de l’homosexualité. Ce qui n’est pas prétendre qu’il n’y aura aucun effet de la matérialité du cerveau dans la manière dont notre esprit réagit aux agressions du - milieu. Cette variabilité correspond profondément à ce à quoi on doit se confronter quand on est en situation de responsabilité. Ce qui est terrible dans ce que j’appelle « la vieille obsession de la nouvelle droite », c’est ce désir d’utiliser le déterminisme génétique comme un moyen efficace pour s’exonérer de ses responsabilités dans les désordres - comportementaux. Lorsque l’on voit la violence, les agressions sexuelles, les suicides dans tels ou tels milieux socialement et économiquement défavorisés, il est confortable de dire que cela n’est que le résultat d’une caractéristique constitutionnelle et que cela ne doit rien aux anomalies du système que l’on contribue à mettre en place. Assumer ses responsabilités implique de prendre en compte la réalité de l’homme, avec sa diversité. Des individus sont sans doute plus fragiles que d’autres, mais cette fragilité fait partie de l’éventail des comportements possibles.

Connaît-on la manière dont interagissent le patrimoine génétique et son environnement ?

Axel Kahn. Il existe deux exemples très parlants. On a observé, il y a une quinzaine d’années, dans une famille néerlandaise une coïncidence entre la mutation d’un gène (le gène MAO-A) porté uniquement par les garçons, et le fait que ces garçons étaient souvent des adultes délinquants, notamment sexuels. Aucun lien statistiquement significatif n’a été relevé entre les deux formes du gène et l’évolution vers la délinquance. Jusqu’au jour où on a pris en compte un troisième paramètre : la maltraitance infantile. On s’est rendu compte que chez les enfants maltraités qui ont hérité d’une forme du gène à faible activité, la fréquence d’une dérive vers la délinquance est jusqu’à cinq fois plus importante que chez les autres enfants. Le gène MAO-A n’est donc pas un déterminant de la délinquance, mais de la fragilité à l’agression de l’intégrité psychique de l’individu lors de l’enfance.

L’autre exemple concerne un gène qui code un recapteur de la sérotonine, essentiel à l’activité cérébrale. Dans la population, rien de statistiquement significatif n’apparaît entre la forme du gène et la dépression. En revanche, des individus qui ont connu des évènements graves, comme la mort d’un proche, et qui portent l’une des formes de ce gène, ont un risque accru de rentrer en dépression, jusqu’au suicide. Néanmoins, la forme de ce gène, en dehors de ces malheurs de la vie, est sans importance.

Pourquoi le débat sur le déterminisme génétique n’est-il pas clos ?

Axel Kahn. Depuis plus d’un siècle, sans discontinuité, on exhibe des résultats scientifiques venant à l’appui de préjugés idéologiques. C’est la définition du philosophe Georges Canguilhem de l’idéologie scientifique : un préjugé qui se drape dans les oripeaux dscience établie pour renforcer sa force de conviction. Dans Nature et Science, les deux plus grands journaux de biologie, 80 % à 90 % des commentaires des articles montrent que leurs auteurs relèvent de préjugés sociobiologiques (la sociobiologie vise à démontrer l’origine biologique du comportement social - NDLR). Or, le plus souvent, l’élément génétique est très faible par rapport à l’élément social et émotionnel
Invité
  • Invité
Ah bah cette fois-ci, c'est le plus grand généticien de France qui le dit...
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
il a dit ça en réaction au propos de sarko qui dit que l'on nait pedophile (a ouai merde c'est notre president)
¤¤°New°borN°¤¤
GoGo35 a écrit :
il a dit ça en réaction au propos de sarko qui dit que l'on nait pedophile (a ouai merde c'est notre president)


Si on pouvait trouver le gène des gens cons, on aurait pu s'éviter un président qui veut dépister les futurs pédophiles au primaire, un pape qui sait que les capotes ont été inventées par le diable et que ça refile le sida, et quelques autres tarés qui excomunient une famille pour avoir fait avorter leur gamine de 9 ans qui avait été violée. C'est vrai merde quoi, les pauvres, ils auraient pû violer le gosse de la gosse une fois qu'il aurait eu ses 9 ans aussi...

Et j'aurais sûrement pas été là pour vous dire ça
Mark Twang
Fozzie a écrit :
Ah bah cette fois-ci, c'est rien moins que le plus grand généticien de France qui le dit...


Mmm, l'expression "rien moins que" signifie qu'il est tout sauf un grand généticien. Par exemple "il est rien moins que riche" voudra dire que la personne dont on parle est pauvre. À ne pas confondre avec "rien de moins" : "c'est l'homme le plus riche du pays, rien de moins" veut bien dire que c'est le plus riche.

Même si l'usage a tendance à renverser les sens :
http://www.cairn.info/revue-tr(...)7.htm
Invité
  • Invité
Tu as raison, j'ai réfléchi trop vite. J'édite !
gabryhell94
A la demande d'un forumeur nommé Goldtop, je déterre le topic
Nota : désolé je m'ennuie un dimanche au boulot
Gratteux addict...qui s'assume!
Ici - en Jamaique - ils detestent les homosexuels... La plupart de les gens ici veulent les tuer :/ Malheureusment, beaucoup d'homosexuels ont ete tuee ici et chaque annee il y a plus des morts comme ca que l'annee derniere. Plus mauvais - la plupart de temps l'hommes qui sont morts comme ca n'est pas vraiment homosexuel - mais, si assez de gens croient que c'est la cas, ils vont les tuer :/

Ils pensent qu'ils sont tres mauvais mais je pense que c'est pour chaque personne a choisir.

Ai-je le raison?
Vous pouvez trouve des conseils sur accords barres ici mais c'est en anglais! http://www.ihatebarrechords.com :)
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • #2513
  • Publié par
    S
    le 04 Août 2011, 12:33
On en a quelques échantillons avec la culture Rasta, et des "artistes" très bas du front...
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
kaoticnick a écrit :
Ici - en Jamaique - ils detestent les homosexuels... La plupart de les gens ici veulent les tuer :/ Malheureusment, beaucoup d'homosexuels ont ete tuee ici et chaque annee il y a plus des morts comme ca que l'annee derniere. Plus mauvais - la plupart de temps l'hommes qui sont morts comme ca n'est pas vraiment homosexuel - mais, si assez de gens croient que c'est la cas, ils vont les tuer :/

Ils pensent qu'ils sont tres mauvais mais je pense que c'est pour chaque personne a choisir.

Ai-je le raison?


Oui tu as raison, il est flippant ton témoignage on se croirait au Moyen-âge...
RaleMan
Bad Monkey
J'ai vu un reportage, je crois en Afrique du Sud, ou les lesbiennes ont la vie dure dans les quartiers pauvres, la croyance veut qu'elle doivent etre violées, et un peu beaucoup battues, pour devenir ou redevenir normale... Donc il y a de très nombreux viols collectifs "therapeutiques"... et c'est vraiment une croyance reconnue meme par beaucoup de femmes, non lesbiennes bien sur.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
[mode pastis 51/terrasse/été] On a beau dire, l'homosexualité, c'est quand même un peu un truc de tapettes non?[/off]

(j'ai entendu ça, au premier degré, il y'a une éternité mais j'en ris encore)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
didithegrave
Qu'est ce qui se passe ? L'été tire en longueur ?
Entre l'avortement qui ressort de nulle part, et ce topic, on se croirait à l'assemblée y'a 30 ans.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sans oublier JP Danel. C'est le mois d'août !

En ce moment sur backstage...